Kia Sorento: Ceinture de sécurité à prétendeur

Le véhicule est muni de ceintures de sécurité à pré-tendeur pour le conducteur et le passager avant (pré-tendeur de rétracteur et EFD [système d'attache d'urgence]). Les ceintures de sécurité à pré-tendeur peuvent être activées lorsque la collision frontale est suffisamment grave, en plus des coussins de sécurité gonflables.
Lorsque le véhicule s'arrête brusquement ou si l'occupant se penche vers l'avant trop rapidement, le rétracteur de ceinture de sécurité se bloquera en position. Lors de certaines collisions frontales, le prétendeur actionnera et tirera la ceinture de sécurité de manière plus serrée contre le corps de l'occupant.
Le pré-tendeur du rétracteur a pour but d'assurer que les épaulières reposent bien serrées contre la partie supérieure du corps de l'occupant lors de certaines collisions frontales.
(système d'attache d'urgence) L'EFD a pour but d'assurer que les ceintures abdominales reposent bien serrées contre la partie inférieure du corps de l'occupant lors de certaines collisions frontales.
Si le système détecte une tension excessive de la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager lorsque le prétendeur s'actionne, le limiteur de charge à l'intérieur du prétendeur réduira un peu la pression de la ceinture en question.
AVERTISSEMENT

Le prétendeur de ceinture de sécurité comprend ces organes principaux. Leur emplacement est indiqué sur l'illustration :
AVERTISSEMENT
Pour soutirer un avantage maximal du prétendeur de ceinture :
AVIS
Les prétendeurs ne s'actionnent pas si vous ne portez pas votre ceinture au moment de la collision.
Lavez bien la peau exposée suite à un accident où il y a eu activation des prétendeurs.
MISE EN GARDE
Si le prétendeur de ceinture fait défaut, ce témoin s'allume même si les coussins gonflables SRS ne font pas défaut. Si le témoin SRS ne s'allume pas quand vous tournez la clé de contact sur ON, s'il reste allumé après un délai d'environ 6 secondes ou s'il reste allumé alors que vous conduisez, faites inspecter le système SRS et de prétendeurs dès que possible chez un concessionnaire Kia agréé.
AVERTISSEMENT
Ceci doit être fait par un concessionnaire Kia agréé.
Système de retenue
Consignes concernant les ceintures de sécuritéEntretien du SRS
Le SRS ne demande pratiquement
aucun entretien car il ne possède
aucune pièce que vous puissiez
entretenir vous-même en toute
sécurité. Si le témoin lumineux SRS
" AIR BAG " ne s'allume pas ou
reste continuellement allumé, faites
aussitôt ...
Sièges chauffants (selon l'équipement)
Les sièges avant sont chauffés par des dispositifs
de chauffage intégrés.
Démarrez le moteur.
Appuyez sur la partie LO (faible) ou HI (élevée)
du commutateur. Le témoin du commutateur
activé s'allume.
Le disp ...
Filtre de climatisation
Le filtre élimine les poussières, le pollen et de
nombreuses autres matières irritantes en
suspension dans l'air extérieur et qui sont aspirés
par le système de chauffage et de ventilation.
Attention
La conduite avec le filtre bouché peut
entra& ...