SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Système abs (option) - Freins - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Système abs (option)

Le système ABS est un système électronique de pointe qui aidera à prévenir le dérapage et la perte de contrôle de votre véhicule. Ce système permet de contourner des obstacles tout en freinant fortement et procure des performances de freinage optimales sur sol glissant.

Lorsque le contact est mis, le témoin lumineux "ABS" s'allume pendant 3 secondes environ. Si le témoin ne s'éteint pas ou s'il s'allume en roulant, l'ABS présente une défaillance. Adressez-vous immédiatement à un garagiste. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET. Voir "TÉMOIN D'ABS" dans l'index.

Au démarrage du moteur ou lorsque vous commencez à rouler, l'ABS effectue un auto-test. Il est possible que vous entendiez un cliquetis pendant le déroulement de ce test et vous remarquerez peutêtre même que la pédale de frein bouge ou pulse un peu. Ceci est normal.

Si votre véhicule est équipé de l'ESC, il est possible que vous entendiez également un autre bruit lorsque vous appuierez à nouveau sur la pédale de frein environ 7 secondes après le fonctionnement de l'ABS. Ce bruit correspond à la préparation complète du fonctionnement de l'ESC et est normal lui aussi.

L'ABS détecte la vitesse de chaque roue pendant le freinage. Si l'une des roues est sur le point de s'immobiliser, l'ordinateur actionnera séparément le frein de chaque roue avant et des roues arrières.

Une légère vibration dans la pédale de frein accompagnée d'un bruit caractéristique se manifeste habituellement pendant le fonctionnement du système ABS.

Important

L'abs ne modifie pas votre temps de réaction au freinage et ne diminue pas toujours la distance de freinage.

  • Prévoyez toujours une distance d'arrêt suffisante malgré que vous soyez équipé d'un système abs.

Freinage avec abs

Ne pompez pas sur les freins quelles que soient les conditions de la surface de la route. Enfoncez et maintenez fermement la pédale de frein et laissez l'abs travailler pour vous.

Avertissement

Si le témoin lumineux des freins et le témoin lumineux abs s'allument en même temps, le système de freinage est défaillant.

  • Faites immédiatement contrôler le système par un garagiste. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.
    Relâche automatique de l'epb.
    L'epb sera automatiquement relâché si le moteur du véhicule tourne, qu'une vitesse est passée et que l'on essaie de commercer à rouler. Éviter une acc&eacut ...

    Système de traction intégrale
    Si votre véhicule est équipé d'une traction intégrale à la demande (awd), le système awd fonctionne automatiquement sans qu'aucune action soit requise par ...

    Andere Materialien:

    Aide au stationnement par ultrasons
    s'allume en jaune. Défaillance dans le système ou Défaillance en raison de capteurs encrassés ou couverts de givre ou de neige ou Interférences dues à des sources d'ultrasons externes. Une fois ces sources d'interférences élimin&eac ...

    Non-obtention de la pression de gonflage
    Si une pression de 180 kPa (1,8 bar, 26 psi) n'est pas atteinte au bout de 5 minutes : Arrêtez le compresseur de gonflage. Dévissez le flexible de remplissage de la valve du pneu défectueux. Avancez ou reculez très lentement le véh ...

    Frein de stationnement électrique
    s'allume ou clignote en rouge. Au démarrage du moteur, s'allume brièvement. Dans le cas contraire, se rendre dans un atelier. Allumé Le frein de stationnement électrique est serré. Clignotement Le frein de stationnement électrique n'est pas comp ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net