Nissan X-Trail: Enregistreurs de données d'événementCe véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer, lors de certaines collisions ou de quasi-collisions, telles que le déploiement d'un sac gonflable ou de contact avec des obstacles sur la route, des données qui contribuent à comprendre le rendement des systèmes d'un véhicule. L'enregistreur de données d'événement est conçu pour enregistrer des données sur la dynamique et les systèmes de sécurité du véhicule pendant une brève période, généralement 30 secondes ou moins. L'enregistreur de données d'événement de ce véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :
Ces données permettent de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les collisions et les blessures se produisent. Nota : les données sont mémorisées dans l'enregistreur de données d'événement de votre véhicule seulement en cas de situation de collision non négligeable; l'enregistreur ne mémorise aucune donnée en conditions normales de conduite et aucune donnée personnelle (p. ex., nom, sexe, âge, lieu de la collision) n'est mémorisée. Toutefois des tiers, tels que les corps policiers, peuvent combiner les données de l'enregistreur aux données d'identification personnelles généralement recueillies lors d'une enquête sur une collision.
Pour lire les données mémorisées par l'enregistreur de données d'événement, de l'équipement spécial est nécessaire et il faut avoir accès au véhicule ou à l'enregistreur. En plus du constructeur du véhicule et du concessionnaire NISSAN, des tiers, tels que les corps policiers, qui possèdent l'équipement spécial, peuvent lire les données s'ils ont accès au véhicule ou à l'enregistreur.
Les données mémorisées par l'enregistreur seront uniquement consultées avec le consentement du propriétaire ou du locataire, ou dans la mesure où l'exige ou l'autorise la loi.
Préparation aux contrôles d'inspection et
d'entretien
Pour commander le guide de l'automobiliste ou le
manuel de réparationCommutateur de feux de détresse
Utilisez vos feux de détresse dans les situations
suivantes :
Pour prévenir les autres usagers d'une situation
d'urgence.
Lorsque votre véhicule se trouve dans une
situation dangereuse au point de vue de la
circulation.
Vous pouvez actionner vos feux de dé ...
Programme d'entretien normal
12 000 km (7 500 mi) ou 6 mois
24 000 km (15 000 mi) ou 12 mois
36 000 km (22 500 mi) ou 18 mois
48 000 km (30 000 mi) ou 24 mois
60 000 km (37 500 mi) ou 30 mois
72 000 km (45 000 mi) ou 36 mois
84 000 km (52 500 mi) ou 42 mois
96 000 km (60 000 mi) ou 48 mois ...
Témoin de frein de stationnement électrique
Pour les véhicules dotés d'un frein de stationnement
électrique (epb), le témoin d'état de frein
de stationnement s'allume brièvement lorsque le
moteur est démarré. S'il ne s'allume pas, le véhicule
doit être répar&eacut ...