Nissan X-Trail: Enregistreurs de données d'événementCe véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. L'objectif principal d'un enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer, lors de certaines collisions ou de quasi-collisions, telles que le déploiement d'un sac gonflable ou de contact avec des obstacles sur la route, des données qui contribuent à comprendre le rendement des systèmes d'un véhicule. L'enregistreur de données d'événement est conçu pour enregistrer des données sur la dynamique et les systèmes de sécurité du véhicule pendant une brève période, généralement 30 secondes ou moins. L'enregistreur de données d'événement de ce véhicule est conçu pour enregistrer des données telles que :
Ces données permettent de mieux comprendre les circonstances dans lesquelles les collisions et les blessures se produisent. Nota : les données sont mémorisées dans l'enregistreur de données d'événement de votre véhicule seulement en cas de situation de collision non négligeable; l'enregistreur ne mémorise aucune donnée en conditions normales de conduite et aucune donnée personnelle (p. ex., nom, sexe, âge, lieu de la collision) n'est mémorisée. Toutefois des tiers, tels que les corps policiers, peuvent combiner les données de l'enregistreur aux données d'identification personnelles généralement recueillies lors d'une enquête sur une collision.
Pour lire les données mémorisées par l'enregistreur de données d'événement, de l'équipement spécial est nécessaire et il faut avoir accès au véhicule ou à l'enregistreur. En plus du constructeur du véhicule et du concessionnaire NISSAN, des tiers, tels que les corps policiers, qui possèdent l'équipement spécial, peuvent lire les données s'ils ont accès au véhicule ou à l'enregistreur.
Les données mémorisées par l'enregistreur seront uniquement consultées avec le consentement du propriétaire ou du locataire, ou dans la mesure où l'exige ou l'autorise la loi.
Préparation aux contrôles d'inspection et
d'entretien
Pour commander le guide de l'automobiliste ou le
manuel de réparationElectronic Stability Control
désactivé
s'allume en jaune.
Une fois le contact mis, s'allume
brièvement. Dans le cas contraire, se
rendre dans un atelier.
S'allume quand l'ESC a été coupé
manuellement en appuyant sur la touche
t de la console centrale.
Electronic Stability Control.
Tempér ...
Avertisseurs sonore et lumineux
Avertisseur sonore
Appuyez sur le volant en A.
Avertisseur lumineux
Pour obtenir un appel lumineux, tirez la
manette 1 vers vous.
Feux indicateur de direction
Déplacez la manette 1 dans le plan du
volant et dans le sens où vous allez
tourner le volant.
En conduite sur au ...
Contrôle d'adhérence en
descente
Le contrôle d'adhérence en descente
(DCS) permet au véhicule de se déplacer
à basse vitesse sans actionner
la pédale de frein. Le véhicule décélère
automatiquement jusqu'à une faible
vitesse, qu'il conserve tant que le
...