Type A (selon l'équipement)
Éclairage
1 Les feux de stationnement avant, les feux
arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation
et l'éclairage du tableau de bord s'allument
lorsque l'interrupteur est placé à la
position .
2 Les phares s'allument et les autres feux demeurent
allumés lorsque l'interrupteur est
placé à la position .
Type B (selon l'équipement)
![]() EN GARDE Pour éviter de décharger la batterie, allumez les phares seulement lorsque le moteur tourne. |
Système des phares automatiques (selon l'équipement)
Le dispositif de phares automatiques permet l'activation et la désactivation automatiques des phares. Le dispositif peut :
NOTA : Le degré de sensibilité de la commande automatique des phares ainsi que la temporisation de l'extinction des phares sont réglables. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Écran multifonction " dans ce chapitre. Pour activer le dispositif des phares automatiques :
Au début, si le commutateur d'allumage est à la position OFF (hors fonction) et si une portière est laissée ouverte, les phares demeurent allumés pendant un certain temps. Si une autre portière est ouverte pendant que les phares sont allumés, le temporisateur est alors réinitialisé.
Pour désactiver le dispositif des phares automatiques,
tournez l'interrupteur à la position OFF
(hors fonction), ou
.
Assurez-vous qu'aucun objet n'est déposé sur la cellule photoélectrique de commande automatique des phares 1 , située sur le dessus du tableau de bord. La cellule photoélectrique commande le dispositif des phares automatiques. Si un objet la recouvre, elle assimile l'absence de lumière ainsi provoquée à une condition nocturne et réagit en activant les phares. La batterie de votre véhicule peut se décharger si cela se produit lorsque le véhicule est stationné, que le moteur est arrêté et que le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).
Sélection des feux
Protection antidécharge
La fonction de protection antidécharge de la batterie permet de couper automatiquement le contact après un certain délai lorsque le commutateur d'allumage est laissé à la position ACC (accessoires), selon l'équipement, ou ON (marche).
Commande de réglage automatique de la convergence des phares (selon l'équipement)
Les véhicules avec des phares au xénon sont équipés d'un système de mise à niveau automatique.
L'axe d'éclairage des phares est contrôlé automatiquement.
NISSAN vous recommande de consulter les règlements en vigueur dans votre municipalité sur l'utilisation des éclairages.
Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Phares au xénon " cidessus dans ce chapitre.
Opérations de base
Opérations de base
Démarrer le système
Le système de navigation démarre lorsque le
contacteur de démarrage est en position acc ou on.
Lorsque le système démarre, l'écran affiche le dernier
mode utilisé.
Le systè ...
Services d'entretien
Soyez toujours extrêmement prudent
afin de ne pas endommager le
véhicule et de ne pas vous blesser
lorsque vous faites des travaux
d'entretien ou une inspection.
Si vous avez des doutes concernant
une inspection ou un entretien sur
votre véhicule, nous vous
recommandons ...
Avant la conduite
Avertissement
Des objets posés sur le tableau de bord
ou la tablette arrière peuvent réduire votre
visibilité.
Retirez tous les objets posés sur le
tableau de bord et sur la tablette
arrière.
Ces objets risquent également d'être
p ...