SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Liquide de boite de vitesses
automatique - Tractage d'une remorque - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Liquide de boite de vitesses automatique

Le changement de liquide de boîte de vitesses n'est pas requis. De même, l'inspection de routine du liquide n'est pas requise. L'inspection de liquide de boîte de vitesses est uniquement requis s'il y a un symptôme indiquant un problème de liquide.

Conseils de remorquage

Lorsqu'il tracte une remorque, votre véhicule réagira de manière différente qu'en temps normal.

Observez les précautions de sécurité suivantes :

  • Exercez-vous à prendre des virages, à vous arrêter, et à effectuer des marches arrières avant de tracter une remorque en pleine circulation. Ne tractez pas dans la circulation avant d'être certain de pouvoir manier le véhicule et sa remorque en toute sécurité.
  • Vérifiez le bon fonctionnement de l'éclairage de remorque avant de prendre la route.
  • Ne roulez pas plus vite que 80 km/h ou que la vitesse maximum légale, selon celle qui est inférieure.
  • Lorsque vous montez une pente, ne roulez pas plus vite que 30 km/h en première ou 50 km/h en deuxième.
  • Assurez-vous que vous disposez de suffisamment d'espace pour vos manoeuvres et évitez des manoeuvres brusques.
  • Évitez des démarrages, des accélérations et des arrêts brusques.
  • Évitez les changements de direction et les changements de bande de circulation trop serrés.
  • Conduisez toujours votre véhicule à vitesse modérée.
  • Demandez toujours à quelqu'un de vous guider lorsque vous reculez.
  • Prévoyez toujours une distance d'arrêt suffisante.

    La distance d'arrêt est majorée lorsque vous tractez une remorque.

  • Ralentissez et rétrogradez avant d'amorcer une descente prononcée ou longue.
  • Évitez d'appuyer sur la pédale de frein trop longtemps ou trop souvent ce qui causerait une surchauffe des freins et une perte d'efficacité du système de freinage.
  • Bloquez toujours les roues du véhicule et de la remorque lorsque vous vous garez. Activez fermement le frein à main.
  • Le stationnement sur une pente raide n'est pas recommandé.

    Il n'est pas recommandé de garer votre véhicule, remorque attelée, dans une côte.

  • En cas de problème, tel que le décrochage de la remorque, quelqu'un pourrait être blessé et votre véhicule et/ou la remorque pourraient être endommagés.
  • Si une personne se trouve juste derrière la remorque pour retirer les cales, elle pourrait être blessée. Si vos freins ou le timon lâchaient, la remorque pourrait reculer.

    Veillez à ce que la personne qui retire les cales se tienne sur le côté.

  • Suivez les instructions du fabricant de la remorque.

Avertissement

Si une vitre de hayon est ouverte et si vous tractez une remorque, du monoxyde de carbone (co) risque d'entrer dans la voiture. Vous ne le voyez et ne le sentez pas, mais le co peut provoquer une perte de conscience ou la mort.

  • Ne conduisez pas avec la vitre de hayon arrière ouverte. Si vous devez rouler de la sorte, fermez toutes les autres fenêtres, sélectionnez le 'fresh air mode (mode air frais)', ouvrez les ouïes centrales et latérales et faites fonctionner la soufflante à la vitesse maximale. (Voir "ventilation" dans l'index)

Conduite sur routes en pente

Réduisez votre vitesse et rétrogradez avant d'amorcer une descente longue ou forte. Si vous ne rétrogradez pas, vous pourriez être amené à utiliser vos freins de manière trop fréquente ou trop prolongée et causer ainsi leur surchauffe et une perte d'efficacité.

Lorsque vous montez une longue côte, rétrogradez et réduisez votre vitesse à approximativement 70 km/h afin de réduire le risque de surchauffe du moteur ou de la boîte de vitesses.

    Chaînes de sécurité
    Accrochez toujours des chaînes de sécurité entre votre véhicule et la remorque. Croisez les chaînes sous le timon de manière à ce que le timon ne tombe ...

    Stationnement dans une cote
    Il n'est pas recommandé de garer votre véhicule, remorque attelée, dans une côte. En cas de problème, votre attelage pourrait dévaler la pente. Des person ...

    Andere Materialien:

    Cotes de montage
    Le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage exige, en fonction du type de véhicule, des modifications au niveau du système de refroidissement du moteur. Pour le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage, tenez compte des points de fixation sur le cadre de c ...

    Véhicule (volant multifonction 4 touches)
    Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et  solutions Pour démarrer: sélec. P ou N   Vous avez essayé de démarrer le moteur alors que la boîte de vitesses se trouve sur R ou D. Mettez la ...

    Crochets d'immobilisation
    ATTENTION Ne pas utiliser les anneaux d'immobilisation avant et arrière pour le remorquage du véhicule. Ils sont uniquement conçus pour la fixation du véhicule sur une cuve de transport lors de l'expédition. L'utilisation des anneaux dans un autre but p ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net