SUV Notice d'utilisation voiture

Renault Koleos: Toit ouvrant électrique - Votre confort - Manuel du conducteur Renault KoleosRenault Koleos: Toit ouvrant électrique

Velum

Actionnez les poignées 1 vers l'avant


Actionnez les poignées 1 vers l'avant ou vers l'arrière pour obtenir l'ouverture souhaitée.

  • Ne manoeuvrez jamais le toit ouvrant velum fermé.
  •  Ne roulez jamais toit ouvert et velum fermé.

Entrebâillement du toit

Ouverture : ouvrez le velum, puis appuyez


Ouverture : ouvrez le velum, puis appuyez sur le bouton 2 (côté A) : le toit s'entrebâille.

Fermeture : appuyez sur le bouton 2 (côté B).

Coulissement du toit

Ouverture : ouvrez le velum puis appuyez brièvement sur le bouton 2 (côté A) Toute action sur le bouton 2 immobilisera le toit.

Fermeture : appuyez brièvement sur le bouton 2 (côté B).

Ce système fonctionne :

  •  à la mise sous contact,
  •  contact coupé jusqu'à l'ouverture de la porte conducteur (limité à environ 45 secondes).
duResponsabilité
du conducteur

Ne quittez jamais votre véhicule, carte RENAULT à l'intérieur en y laissant un enfant (ou un animal), même pour une courte durée.

En effet, celui-ci pourrait se mettre en danger ou mettre en danger d'autres personnes en démarrant le moteur, en actionnant des équipements comme par exemple les lève-vitres ou encore verrouiller les portes.

En cas de coincement, inversez aussitôt le sens de la course en appuyant sur le bouton 2 vers l'arrière (côté A) Risque de blessures graves.

Fermeture à distance du toit ouvrant (véhicules équipés de lève-vitres impulsionnels à toutes les vitres).

Au verrouillage des portes de l'extérieur, si vous exercez deux pressions rapprochées sur le bouton de verrouillage de la carte RENAULT, ou, en mode mains libres, sur le bouton d'une porte ou du coffre, les vitres et le toit ouvrant se ferment automatiquement.

Particularité

Votre véhicule est équipé d'un limiteur d'effort : lorsque la vitre du toit rencontre une résistance en fin de course (ex. : doigts d'une personne...) elle s'arrête puis recule de quelques centimètres.

Il est recommande de n'actionner le système que si l'utilisateur voit bien le véhicule et que personne n'est à l'intérieur.

fermeture du toit peutLa
fermeture du toit peut occasionner des blessures graves.

Nota : pour les véhicules équipés de la


Nota : pour les véhicules équipés de la supercondamnation, reportez-vous au paragraphe " Carte RENAULT : supercondamnation " en chapitre 1.

Anomalie de fonctionnement du toit ouvrant

Dans ce cas, vérifiez l'absence d'obstacles puis amenez le bouton 2 en position B jusqu'à fermeture complète du toit ouvrant.

Attention, pendant cette manipulation, la fonction limiteur d'effort du toit ouvrant est désactivée.

Consultez au plus tôt votre Représentant de la marque.

Précautions d'utilisation

  • veillez à ce que le toit ouvrant soit bien fermé lorsque vous quittez votre véhicule ;
  •  nettoyez tous les trois mois le joint d'étanchéité à l'aide des produits sélectionnés par nos services techniques ;
  •  n'ouvrez pas le toit ouvrant immédiatement après passage sous la pluie ou après avoir lavé votre véhicule.
  •  Véhicule avec barres de toit De manière générale, lorsque le toit est chargé, il est déconseillé de manoeuvrer le toit ouvrant.

    Avant de manipuler le toit ouvrant, vérifiez les objets et/ou accessoires (porte-vélos, coffre de toit...) montés sur les barres de toit : ils doivent être bien disposés et arrimés et leur encombrement ne doit pas empêcher le bon fonctionnement du toit ouvrant.

    Adressez-vous à votre Représentant de la marque, pour connaître les adaptations possibles.

    Lève-vitres électriques
    Contact mis, appuyez sur le contacteur pour baisser la vitre au niveau souhaité ; Soulevez le contacteur de la vitre concernée pour la lever jusqu'à la hauteur dés ...

    Pare-soleil
    Pare-soleil avant Abaissez le pare-soleil 1 sur le parebrise ou déclippez-le et tournez-le sur la vitre latérale. Miroirs de courtoisie non éclairants 3 Soulevez le couv ...

    Autres materiaux:

    Témoins d'avertissement
    AVIS - Témoins d'avertissement S'assurer que tous les témoins d'avertissement sont DÉSACTIVÉS après avoir démarré le moteur. Si un témoin demeure ACTIVÉ, cela indique une situation qui mérite une attention. Témoin d' ...

    Conseils d'utilisation du système de ventilation
    Si votre véhicule est garé en plein soleil, ouvrez les vitres avant d'actionner le climatiseur (a/c). Pour désembuer les vitres par temps pluvieux ou par forte humidité dans l'air, réduisez le taux d'humidité en utilisant le climatiseur. Faites fonc ...

    Commutateur d'éclairage
    Tourner le commutateur d'éclairage : AUTO = Allumage automatique des feux de croisement : Les phares sont automatiquement allumés et éteints en fonction des conditions d'éclairement extérieures. = Arrêt (ou désactivation de la commande a ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0123