SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Remplissage du réservoir de carburant - Carburant - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Remplissage du réservoir de carburant

  1. Arrêtez le moteur.
  2. Déverrouillez les portes en appuyant sur le commutateur de verrouillage des portières dans la contre-porte conducteur. Voir "verrouillage des portières" dans l'index pour plus d'informations. La trappe du réservoir de carburant peut simplement s'ouvrir à la main. La trappe du réservoir de carburant est située du côté arrière gauche du véhicule.

Important

Si, par temps froid, la trappe du réservoir ne s'ouvre pas, tapotez légèrement sur le panneau. Puis réessayez de l'ouvrir.


  1. Tournez lentement le bouchon de remplissage dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Si vous percevez un bruit de sifflement, attendez qu'il cesse avant de dévisser complètement le bouchon.
  2. Déposez le bouchon. Le bouchon est attaché au véhicule. Placez le bouchon dans son support à l'intérieur de la trappe de remplissage du réservoir de carburant.

Avertissement


Avertissement

Les vapeurs de carburant sont très inflammables.

  • Coupez le moteur.

Si les vapeurs d'essence prennent feu, vous risquez d'être grièvement blessé et d'endommager votre véhicule.

  1. Après le remplissage du réservoir, replacez le bouchon. Tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous entendiez plusieurs déclics.
  2. Fermez la trappe du réservoir de carburant.

Attention

Évitez de renverser de l'essence sur la carrosserie de votre voiture.

  • Si vous renversez l'essence sur votre véhicule, rincez dès que possible à l'eau propre et froide.

L'essence peut endommager la peinture.

Remplissage au moyen de fûts ou de bidons

Avertissement

Pour des raisons de sécurité, les récipients, les pompes et les tuyaux de carburant doivent être correctement reliés à la terre. L'accumulation d'électricité statique peut mettre le feu aux vapeurs d'essence. Vous risquez de vous brûler et d'endommager votre véhicule.

Observez toujours les précautions suivantes :

  • Utilisez des pompes avec des tuyaux et des récipients intégralement reliés à la terre pour le remplissage du réservoir de carburant.
  • Ne remplissez pas votre récipient à l'intérieur de votre véhicule mais plutôt sur le sol.
  • Mettez le bec de remplissage dans l'orifice de remplissage du récipient avant d'actionner le pistolet. Il faut maintenir le contact jusqu'à ce que le remplissage soit terminé.
    Carburant pour moteur diesel
    Le moteur diesel ne doit fonctionner qu'avec un gazole du commerce correspondant aux spécifications de la norme DIN EN 590. N'utilisez pas de gazoles marins, d'huiles de chauffage ou de car ...

    Réglage des rétroviseurs
    ...

    Autres materiaux:

    Si vous avez une crevaison sur la route
    Si vous avez une crevaison en conduisant : Retirez le pied de la pédale de l'accélérateur et laissez le véhicule ralentir tout le tenant droit sur le route. N'appuyez pas immédiatement sur les freins et ne tentez pas de vous rendre en bordure de la ...

    Conduire dans la pluie
    La pluie et les routes mouillées rendent la conduite dangereuse, surtout si vous n'êtes pas prêt pour un pavage glissant. Voici quelques points à considérer : Une grosse averse réduit grandement la visibilité et augmente la distance d'ar ...

    Carburant pour moteurs à essence
    N'utiliser que des carburants se confirmant à la norme européenne EN 228 ou E DIN 51626-1 ou toute autre norme équivalente. Votre moteur peut fonctionner à l'E10 qui est conforme à ces normes. Le carburant E10 contient jusqu'à 10 % de bioétha ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0218