SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Programme d'entretien - Entretien - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Programme d'entretien

Suivez le programme d'entretien normal si vous n'utilisez pas votre véhicule dans l'une des conditions suivantes. Si l'une ou l'autre des conditions suivantes s'applique, suivez le programme d'entretien pour service intense.

  • Conduite répétitive sur de courtes distances
  • Conduite sur des routes poussiéreuses ou sablonneuses.
  • Utilisation constante des freins.
  • Conduite à des endroits où l'on utilise du sel ou d'autres matières corrosives.
  • Conduite sur des routes détériorées ou vaseuses
  • Conduite en régions montagneuses
  • Périodes prolongées au ralenti ou à basse vitesse.
  • Conduite prolongée par temps froid ou extrêmement humide.
  • Plus de la moitié de la conduite dans la grosse circulation à une température supérieure à 32C (90F).

Si vous utilisez votre véhicule dans l'une de ces conditions, vous devriez faire des inspections, des remplacements et des remplissages plus fréquents qu'aux intervalles du programme d'entretien normal.

Après 150.000 km ou 120 mois, continuez de suivre les intervalles d'entretien prescrits.

PROGRAMME D'ENTRETIEN NORMAL

Les services d'entretien suivants doivent être réalisés pour assurer un bon contrôle des émissions et de bons niveaux de performance.

Conserver les reçus de tous les services d'émission du véhicule afin de protéger votre garantie. Quand le kilométrage et l'intervalle de temps sont indiqués, la fréquence du service est déterminée par l'évènement se produisant en premier.

*1 : Si de l'essence détergente de CATÉGORIE SUPÉRIEURE n'est pas disponible, il est recommandé d'utiliser une bouteille d'additif. Les additifs sont disponibles auprès de votre concessionnaire Kia autorisé, qui mettra à votre disposition des informations sur leur mode d'utilisation. Ne pas mélanger avec aucun autre additif.

*2 : Le filtre à carburant et le filtre à air du réservoir de carburant sont considérés comme des pièces ne nécessitant pas d'entretien. Cependant, une inspection périodique est recommandée pour ce programme d'entretien en fonction de la qualité du carburant. Si certains problèmes importants surgissent au niveau de la sécurité, tels qu'une restriction du débit du carburant, une surtension, un pompage, une perte de puissance, un problème de démarrage difficile, etc., remplacer le filtre à carburant immédiatement, quelle que soit la date indiquée sur le programme d'entretien, et consulter un concessionnaire Kia autorisé pour obtenir des renseignements plus précis.

*3 : Il est nécessaire de remplacer l'huile de la boîte de transfert et l'huile de l'essieu quand elles ont été submergées dans de l'eau.

*4 : Réaliser une inspection afin de détecter tout bruit du poussoir de soupape et/ou vibration du moteur, et effectuer les réglages nécessaires.

*5 : Il est nécessaire de remplacer la courroie d'entraînement quand elle est craquelée ou si la tension diminue excessivement.

Entretien par le propriétaire
Les listes suivantes proposent des vérifications et des inspections que le propriétaire ou un concessionnaire Kia agréé devrait faire aux intervalles indiqués af ...

Programme d'entretien normal
12 000 km (7 500 mi) ou 6 mois 24 000 km (15 000 mi) ou 12 mois 36 000 km (22 500 mi) ou 18 mois 48 000 km (30 000 mi) ou 24 mois 60 000 km (37 500 mi) ou 30 mois 72 000 k ...

Autres materiaux:

Précautions relatives à la clé intelligente
La clé intelligente ne fonctionnera pas dans les cas suivants : La clé intelligente se trouve près d'un émetteur radio tel qu'une station de radiodiffusion ou un aéroport qui peut provoquer une interférence avec le fonctionnement normal de la ...

Système d'avertissement de collision avant (selon l'équipement du véhicule)
Le système d'avertissement de collision frontale (FCW) avertit le conducteur en faisant clignoter le témoin d'avertissement de collision frontale (FCW) et retentir un carillon lorsque votre véhicule s'approche du véhicule qui le précède dans la voie emp ...

Transmission intégrale
La puissance du moteur peut être transmise à toutes les roues avant et arrière pour obtenir un maximum de traction. La transmission intégrale est utile lorsqu'on a besoin de traction additionnelle sur les routes, par exemple pour conduire sur des routes glissant ...

Catégories


© 2014-2024 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.006