SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-7: Siège arrière - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-7Mazda CX-7: Siège arrière

PRUDENCE

Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège:

Le fait d'empiler des bagages ou autres paquets à une hauteur supérieure à celle des dossiers de sièges et de placer des objets sur le siège arrière est dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, les objets peuvent être projetés et risquent de frapper et blesser des passagers.

S'assurer que tout bagage et paquet est fixé avant de conduire le véhicule:

Le fait de ne pas fixer les bagages ou paquets avant la conduite est dangereux car ils pourraient se déplacer ou être projetés en cas de freinage brusque ou de collision, et causer de graves blessures.

S'assurer que les composantes réglables d'un siège sont correctement verrouillées en place:

Les sièges réglables qui ne sont pas correctement verrouillés sont dangereux. En cas d'arrêt brusque ou de collision, le siège ou le dossier du siège risque de se déplacer, causant de graves blessures.

Ne pas conduire avec le dossier de siège déverrouillé:

Tout le dossier du siège est important pour la sécurité à l'intérieur du véhicule. Si le dossier du siège est laissé déverrouillé cela est dangereux car les passagers peuvent être éjectés ou non retenus et des objets peuvent cogner les occupants en cas de freinage brusque ou de collision, causant de graves blessures. Après avoir ramené le dossier du siège, même si aucun autre passager ne se trouve dans le véhicule, pousser le dossier du siège vers l'avant et vers l'arrière pour s'assurer qu'il est bien verrouillé en place.

Ne jamais laisser un passager prendre place sur le dossier du siège replié pendant la conduite:

Le fait de conduire avec un passager sur le dossier du siège replié est dangereux. En particulier permettre à un enfant de s'asseoir sur le dossier du siège replié pendant que le véhicule est en mouvement est extrêmement dangereux. En cas de freinage brusque ou de collision, même mineure, un enfant non assis et correctement attaché sur un siège ou dans un système de dispositif de sécurité pour enfants peut être projeté vers l'avant, vers l'arrière ou même hors du véhicule et subir de graves blessures ou la mort. L'enfant se trouvant dans le compartiment à bagages peut être projeté sur les autres occupants et causer de graves blessures.

ATTENTION

Pour éviter de se blesser, veiller à ne pas approcher les mains et les doigts des pièces mobiles du siège arrière lorsqu'on ajuste les positions de siège.

REMARQUE

Lorsqu'un siège arrière est remis à sa position originale, il faut aussi replacer la ceinture de sécurité à sa position originale. Vérifier que la ceinture de sécurité peut être tirée et qu'elle se rétracte.

Dossier du siège arrière rabattable séparément

Les dossiers des sièges peuvent être rabattus pour augmenter l'espace dans le compartiment à bagages.

Pour replier les dossiers des sièges

PRUDENCE

S'assurer de toujours retirer le système de dispositif de sécurité pour enfants du siège arrière avant d'utiliser les leviers de poignée à distance du siège arrière:

Il est dangereux d'utiliser (de tirer) les leviers de poignée à distance lorsqu'un système de dispositif de sécurité pour enfants faisant face à l'arrière est installé sur le siège arrière. Cela peut causer des blessures à l'enfant assis dans le système de dispositif de sécurité pour enfants lorsque le dossier du siège se rabat vers l'avant soudainement.

S'assurer de vérifier que personne ne se trouve dans la zone des sièges arrière avant d'utiliser (de tirer) les leviers de poignée à distance:

Le fait de ne pas vérifier si des personnes se trouvent dans la zone des sièges arrière avant de replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de poignée à distance est dangereux.

L'espace autour des sièges arrière est difficile à voir de l'arrière du véhicule.

Le fait d'utiliser (de tirer) les leviers de poignée à distance sans vérifier peut causer des blessures à un occupant lorsque le dossier du siège se rabat vers l'avant soudainement.

ATTENTION

Avant de replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de poignée à distance, s'assurer qu'il n'y ait pas de verre dans l'un des porte-verres arrière. Replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de poignée à distance si un verre est présent dans le porte-verres pourrait salir ou abîmer le coussin et le dossier du siège.

Lors de l'utilisation des leviers de poignée à distance:

ATTENTION

Faire attention aux points suivants lors de l'utilisation des leviers de poignée à distance:

  • Sur une descente, le dossier du siège peut se replier plus rapidement qu'à l'horizontale.
  • Sur une montée, le dossier du siège peut ne pas se replier.

    Lorsque les dossiers du siège ne peuvent pas être repliés en utilisant les leviers, tirer le dossier du siège vers l'avant de l'intérieur du véhicule.

  1. Détacher la portion ventrale de la ceinture de sécurité arrière au centre (page 2-26).

ATTENTION

Toujours détacher la portion ventrale de la ceinture de sécurité avant de replier le dossier du siège arrière gauche. Si la portion ventrale de la ceinture est laissée attachée, cela peut endommager la ceinture de sécurité, la boucle et le dossier du siège.

  1. Après avoir vérifié qu'il n'y a rien sur les sièges arrière, ouvrir le hayon et tirer les leviers de poignée à distance situés à gauche et à droite du compartiment du hayon.

Lors de l'utilisation des boutons de dossier de siège arrière:


Lors de l'utilisation des boutons de dossier de siège arrière:

ATTENTION

Lors de l'utilisation du bouton de dossier de siège arrière, s'assurer de supporter le dossier du siège avec la main. Si le dossier du siège n'est pas supporté avec une main, il se rabattra soudainement vers l'avant, ce qui risque de causer des blessures aux doigts qui appuient sur le bouton.

  1. Détacher la portion ventrale de la ceinture de sécurité arrière au centre (page 2-26).

ATTENTION

Toujours détacher la portion ventrale de la ceinture de sécurité avant de replier le dossier du siège arrière gauche. Si la portion ventrale de la ceinture est laissée attachée, cela peut endommager la ceinture de sécurité, la boucle et le dossier du siège.

  1. Supporter le siège avec la main.
  2. Pousser vers le bas le bouton du dossier de siège arrière.

Pour remettre les dossiers du siège à


Pour remettre les dossiers du siège à leur position relevée

  1. Relever les dossiers du siège.
  2. Tirer le haut des dossiers du siège vers l'avant, de l'intérieur du véhicule, pour s'assurer qu'ils sont bien verrouillés.
  3. Attacher la ceinture de sécurité ventrale/baudrier arrière au centre et vérifier que toutes les ceintures de sécurité sont acheminées correctement afin de pouvoir être utilisées par les passagers (page 2-26).

PRUDENCE

Toujours s'assurer que les ceintures de sécurité sont complètement sorties de sous les dossiers de sièges:

Une ceinture de sécurité pincée sous un dossier de siège, après que le siège soit relevé, est dangereuse. En cas de collision ou d'arrêt brusque, la ceinture de sécurité ne peut pas fournir une protection adéquate.

Lorsque le dossier est remis à sa position relevée s'assurer que l'indicateur rouge à l'arrière du bouton du dossier de siège arrière n'est plus visible:

Un dossier de siège arrière qui n'est pas complètement remis et verrouillé à sa position relevée est dangereux.

Un arrêt ou une manoeuvre brusque peut faire que le dossier du siège arrière se replie vers l'avant soudainement et cause des blessures.

Si l'indicateur rouge est visible à l'arrière du bouton du dossier de siège arrière, cela indique que le dossier du siège n'est correctement verrouillé en position relevée.

Accoudoir


Accoudoir

L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé ou relevé (si aucun passager n'est installé au centre du siège).

Appuie-têtes


    Sièges avant (Sièges à commande électrique)
    PRUDENCE Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant: La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont da ...

    Appuie-têtes
    Le véhicule est équipé d'appuie-têtes sur tous les sièges côtés portières. Les appuietêtes sont conçus pour protéger le con ...

    Andere Materialien:

    Utilisation de lecteurs audio ou de supports de données audio
    Exemple d'affichage pour le changeur de CD/DVD Titre en cours de lecture En fonction de l'équipement du véhicule, les fichiers audio peuvent être lus à partir de différents lecteurs audio ou supports de données audio. Mettez le systè ...

    SPEEDTRONIC variable
    Remarques générales La manette du TEMPOMAT vous permet de commander le TEMPOMAT ou le DISTRONIC PLUS et le SPEEDTRONIC variable. Le voyant LIM incorporé à la manette du TEMPOMAT vous indique le système que vous avez sélectionné : Voyant ...

    Boîte de vitesses automatique
    La boîte de vitesses automatique de votre véhicule est une boîte à six rapports à commande électronique. Positions du levier de sélection P (parking) : bloque les roues avant. Sélectionnez p uniquement lorsque le véhicule es ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net