SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-7: Sièges avant (Sièges à commande électrique) - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-7Mazda CX-7: Sièges avant (Sièges à commande électrique)

Mazda CX-7 / Manuel du conducteur Mazda CX-7 / Equipement sécuritaire essentiel / Sièges / Sièges avant (Sièges à commande électrique)

PRUDENCE

Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant:

La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont dangereux. Les sièges avant contiennent des composants de coussin d'air essentiels au système de retenue supplémentaire. Une modification peut endommager le système de retenue supplémentaire, ce qui peut résulter en de graves blessures. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda s'il est nécessaire de retirer ou réinstaller le siège avant.

Ne pas conduire avec des sièges avant endommagés:

Le fait de conduire avec les sièges avant endommagés est dangereux.

Une collision, même une qui n'est pas assez intense pour causer le déploiement des coussins d'air, peut endommager les sièges avant qui contiennent des composants de coussin d'air essentiels. S'il y a une autre collision, un coussin d'air peut ne pas se déployer, ce qui pourrait résulter en de graves blessures. Faire toujours inspecter les sièges avant, les dispositifs de prétension de ceinture de sécurité et les coussins d'air par un concessionnaire agréé Mazda après toute collision.

Ne régler le siège du conducteur que lorsque le véhicule est à l'arrêt:

Le fait de régler le siège du conducteur pendant que le véhicule est en mouvement est dangereux. Le conducteur peut perdre le contrôle du véhicule et causer un accident

ATTENTION

  • Le réglage du coussin de siège est fait par l'intermédiaire de moteurs.

    Eviter de le faire fonctionner excessivement car cela risque d'endommager les moteurs.

  • Pour éviter de décharger la batterie, éviter d'utiliser la commande électrique si le moteur est arrêté. Le dispositif de réglage consomme énormément d'énergie électrique.
  • Ne pas utiliser la commande pour faire plus d'un réglage à la fois.
  • Pour éviter de se blesser, veiller à ne pas approcher les mains et les doigts des pièces mobiles du siège avant lorsqu'on ajuste les positions de siège.

Réglage longitudinal du siège

Pour faire coulisser le siège, déplacer la commande située du côté extérieur du siège vers l'avant ou vers l'arrière et la maintenir dans cette position. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

Réglage de l'inclinaison du dossier


Réglage de l'inclinaison du dossier

PRUDENCE

Ne pas conduire avec un des sièges avant incliné:

Le fait d'être assis, dans une position inclinée, dans un véhicule en mouvement est dangereux car cela réduit la protection fournie par les ceintures de sécurité. En cas de freinage brusque ou de collision, on risque de glisser sous la ceinture ventrale et de subir de graves blessures internes. Pour une protection maximale, s'asseoir le plus en arrière possible et bien droit.

Toujours s'asseoir correctement dans le siège de passager avant avec le dossier de siège bien droit et les pieds posés à plat sur le sol:

Le siège du passager avant est équipé de capteurs de poids. Il est dangereux de s'asseoir sur le siège du passager avant incorrectement à une position décalée ou avec le dossier du siège incliné excessivement pendant que le véhicule roule, car ceci peut diminuer le poids appliqué sur le coussin du siège et fausser la détermination du poids par le système de détection du poids du passager avant. Par conséquent, le passager avant ne bénéficiera plus de la protection supplémentaire du coussin d'air et du dispositif de prétension de ceinture de sécurité et s'exposera alors à de graves blessures. Toujours s'asseoir bien droit contre le dossier du siège, avec les pieds bien posés sur le plancher.

Pour changer l'angle du dossier de siège, appuyer sur l'avant ou l'arrière de la commande d''inclinaison. Relâcher la commande lorsque le siège est à la position désirée.

Réglage de la hauteur (Siège du conducteur)


Réglage de la hauteur (Siège du conducteur)

Pour régler la hauteur du siège, déplacer l'interrupteur vers le haut ou vers le bas.


Mémorisation de la position du siègeí


Mémorisation de la position du siègeí

L'activation et la programmation de la position du siège par une seule pression sur une touche sont disponibles pour le siège du conducteur.

ATTENTION

Lors de l'activation de la position du siège, tenir vos mains ou doigts à l'écart du coussin du siège. Le siège se déplace automatiquement vers la position désirée. Si vos mains ou vos doigts sont placés sur le coussin du siège, son déplacement risque de causer des blessures.

La programmation des positions du siège


La programmation des positions du siège du conducteur s'effectue en utilisant les fonctions suivantes:

  • Boutons de programmation 1, 2 ou 3 et touche SET
  • Utilisation à l'aide de la clé avancée/clé de type escamotable

Les positions programmées du siège peuvent être activées à l'aide des fonctions suivantes:

  • Boutons de programmation 1, 2 ou 3.
  • Fonctionnement à l'aide des fonctions à télécommande/du système d'ouverture à télécommande

REMARQUE

Des positions de sièges personnalisées peuvent être programmées sur les trois boutons de programmation disponibles sur le côté du siège du conducteur; et une position de siège supplémentaire est prévue pour chaque clé avancée/clé de type escamotable utilisée avec le véhicule.

Commande via les boutons situés sur le côté du siège

Programmation

Stationner le véhicule dans un lieu sûr avant de procéder à la programmation de la position du siège. (Le véhicule doit être à l'arrêt)

  1. Régler le siège à la position désirée.

    Pour plus d'informations sur chaque type de réglage de position du siège, se référer aux pages suivantes: Réglage longitudinal du siège (page 2-6) Inclinaison du dossier (page 2-6) Réglage de la hauteur (page 2-7)

  2. Appuyer sur le bouton de programmation 1, 2 ou 3 désiré tout en maintenant la touche SET enfoncée jusqu'à ce qu'un bip sonore soit émis.

    Le bouton est programmé une fois le bip sonore émis. Les autres boutons peuvent être programmés à l'aide de la même procédure.

REMARQUE

Si la batterie est débranchée pour l'entretien du véhicule ou pour toute autre raison, la mémoire de la position du siège est effacée.

Auquel cas, vous devez reprogrammer les positions du siège.

Réglage du siège du conducteur à une position pré-programmée

Il est possible d'utiliser deux méthodes pour régler le siège du conducteur à une position pré-programmée. Par exemple, on peut utiliser la méthode de type A avant de s'asseoir sur le siège et pendant que la portière du conducteur est ouverte, et on peut utiliser la méthode de type B après être entré dans le véhicule avec la portière du conducteur fermée.

TYPE A

Lorsque le contacteur est sur la position d'arrêt et que la portière du conducteur est ouverte, appuyer sur le bouton de programmation 1, 2 ou 3 correspondant à la position de siège souhaitée.

REMARQUE

Dans les cas suivants, la fonction de réglage de position de siège est annulée:

  • L'un quelconque des interrupteurs de réglage de siège est actionné.
  • La touche SET est enfoncée.
  • Le bouton de programmation 1, 2 ou 3 est pressé.
  • Le véhicule commence à se déplacer.
  • Le verrouillage/déverrouillage du véhicule est effectué à l'aide de la télécommande.
  • Le verrouillage/déverrouillage du véhicule est effectué en utilisant les fonctions à télécommande.

TYPE B

Lorsque le contacteur est sur la position ON et que la portière du conducteur est fermée, maintenir enfoncé le bouton de programmation 1, 2 ou 3 souhaité.

REMARQUE

Dans les cas suivants, la fonction de réglage de position de siège est annulée:

  • L'un quelconque des interrupteurs de réglage de siège est actionné.
  • La touche SET est enfoncée.
  • Le véhicule commence à se déplacer

Utilisation à l'aide de la clé avancée/clé de type escamotable

Programmation

Une position de siège peut être programmée dans chaque clé avancée/clé de type escamotable.

Une fois les conditions suivantes remplies, actionner le siège et la clé avancée/clé de type escamotable pour programmer les positions de siège.

  • Le contacteur est sur la position d'arrêt (La clé auxiliaire/clé de type escamotable est retirée du contacteur d'allumage)
  • La portière du conducteur est ouverte
  1. Régler le siège à la position désirée.

    Pour plus d'informations sur chaque type de réglage de position du siège, se référer aux pages suivantes: Réglage longitudinal du siège (page 2-6) Inclinaison du dossier (page 2-6) Réglage de la hauteur (page 2-7)

  2. Tout en maintenant la touche SET enfoncée, maintenir enfoncée la touche escamotable jusqu'à ce qu'un bip de la clé avancée/clé de type
    escamotable jusqu'à ce qu'un bip sonore soit émis.

    La clé avancée/clé de type escamotable est programmée une fois le bip sonore émis.

Procédure de réglage de la mémorisation de position de siège

Pour régler le siège du conducteur sur la position préprogrammée, mettre le contacteur sur la position d'arrêt, déverrouiller les portières en utilisant l'une des méthodes suivantes, puis ouvrir la portière du conducteur dans les 40 secondes environ.

  • Appuyer sur la touche de la clé 
    de la clé avancée/clé de type escamotable.
  • Appuyer sur l'interrupteur de commande d'une portière avant ou du hayon lorsque le conducteur est muni de la clé avancée.

REMARQUE

La fonction d'activation de la position du siège peut être inopérante pour l'une des raisons suivantes:

  • La touche / de la clé avancée/clé de type escamotable est enfoncée lorsque la clé n'est pas insérée dans le contacteur d'allumage.
  • Une commande de réglage de siège est actionnée.
  • Le véhicule commence à se déplacer.
  • Le bouton de programmation 1, 2 ou 3 sélectionné est enfoncé.
  • Le verrouillage du véhicule est effectué en utilisant les fonctions à télécommande.
  • La touche SET est enfoncée.

Effacement de la mémoire

Une fois que les conditions suivantes ont été remplies, appuyer sur la touche  la clé avancée/clé de type escamotable de
la clé avancée/clé de type escamotable tout en maintenant la touche SET enfoncée jusqu'à ce qu'un bip sonore soit émis.

  • Le contacteur est sur la position d'arrêt (La clé auxiliaire/clé de type escamotable est retirée du contacteur d'allumage)
  • La portière du conducteur est ouverte

REMARQUE

La mémoire peut également être effacée pour l'une des raisons suivantes:

  • Le code de la clé avancée/clé de type escamotable a été changé.

    Se référer à Système d'immobilisation (avec clé avancée) à la page 3-48.

    Se référer à Système d'immobilisation (sans clé avancée) à la page 3-52.

  • Si la batterie est débranchée pour l'entretien du véhicule ou pour toute autre raison.

Réglage du support lombaire

Pour rendre le siège plus ferme, tirer le levier vers l'avant. Pour diminuer la fermeté, pousser le levier vers l'arrière.

Siège arrière


    Sièges avant (Sièges à commande manuelle)
    PRUDENCE Ne pas modifier ou remplacer les sièges avant: La modification ou le emplacement des sièges avant, comme le remplacement du garnissage ou le desserrage de boulons sont da ...

    Siège arrière
    PRUDENCE Ne pas empiler de bagages sur une hauteur dépassant les dossiers de siège: Le fait d'empiler des bagages ou autres paquets à une hauteur supérieure à ...

    Andere Materialien:

    Fonctionnement du régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur. Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ...

    Mise en marche et arrêt du système d'utilisation de la chaleur résiduelle
    Lorsque vous arrêtez le moteur, vous pouvez, avec la chaleur accumulée par celui-ci, chauffer le véhicule pendant une durée pouvant aller jusqu'à 30 minutes. La durée de chauffage dépend de la température réglée pour l'hab ...

    Assistant adaptatif des feux de route
    Consignes de sécurité importantes ATTENTION L'assistant adaptatif des feux de route est uniquement un système d'aide à la conduite. Vous êtes responsable de l'éclairage du véhicule et de son adaptation aux conditions de luminosité, de vis ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net