SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Régler - Écran multifonction - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Régler

Le mode de réglage vous permet de modifier les renseignements affichés à l'écran multifonction :

  •  Aide au conducteur
  •  Horloge
  •  Réglages du compteur
  •  Réglages de véhicule
  •  Entretien
  •  Alarme
  •  Tire Pressure (pression des pneus)
  •  Unité
  •  Langue
  •  Réinitialisation des réglages d'usine

Aide au conducteur

Pour modifier l'état, les avertissements ou activer et désactiver les systèmes ou les avertissements affichés dans le menu " Driver Assistance " (aide au conducteur) : Utilisez le bouton pour
sélectionner une option et le bouton ENTER (entrer) pour modifier une option de menu :

  • Aides à la conduite (selon l'équipement)
  •  Système d'avertissement de collision frontale activé/désactivé (selon l'équipement)
  •  Système d'avertissement de sortie de voie activé/désactivé (selon l'équipement)
  •  Surveillance des angles morts activée/désactivée (selon l'équipement)
  •  Aides au stationnement (selon l'équipement)
  •  Système de détection d'objets mobiles activé/désactivé (selon l'équipement)
  •  Contrôle du châssis
  •  Contrôle de trajectoire - Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Contrôle de trajectoire actif " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.
  •  Frein moteur - Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Frein moteur actif " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

Horloge

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le réglage de l'horloge, consultez le paragraphe " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale " du présent manuel ou reportez-vous au manuel d'utilisation du système de navigation.

Réglages du compteur

Les réglages du compteur vous permettent de choisir parmi diverses sélections de compteur.

Les réglages du compteur peuvent être modifiés à l'aide des touches ,
et ENTER (entrer).


Sélection du menu principal

Les options qui s'affichent peuvent être activées ou désactivées lorsque le commutateur d'allumage est tourné à la position ON (marche). Pour modifier les options d'affichage.

Utilisez le bouton pour
sélectionner une option et le bouton ENTER (entrer) pour modifier une option de menu :

  •  Ordinateur de bord - Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Ordinateur de bord " dans le présent chapitre.
  •  Autonomie
  •  Vitesse moyenne
  •  Conso. carburant
  •  Navigation (selon l'équipement)
  •  Système radio satellite/audio (selon l'équipement)
  •  Aides à la conduite (selon l'équipement)
  •  Pression de gonflage des pneus
  •  Contrôle du châssis
  •  Confirmation d'avertissement

Couleur de carrosserie

La couleur du véhicule qui s'affiche à l'écran multifonction lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche) peut être modifiée.

Réglages de mode ECO

Vous pouvez afficher ou masquer les informations suivantes sur l'écran multifonction lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " ECO Mode Settings " (réglages de mode ECO) pour afficher les données de consommation quand le commutateur d'allumage est sur ON (marche).

  •  Sélectionnez " Display " (afficher), puis " ON " (activé) ou " OFF " (désactivé) pour afficher le message " Pedal (if so equipped) " (pédale [selon l'équipement]) ou " Inst.FE (Instant Fuel Economy) " (consommation instantanée de carburant) à l'écran multifonction lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Rapport de conduite écoénergétique

Vous pouvez afficher ou masquer les informations suivantes sur l'écran multifonction lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " ECO Drive Report " (rapport de conduite écoénergétique) pour afficher les données de consommation quand le commutateur d'allumage est sur ON (marche).

  •  Choisissez " Display " (afficher), puis " ON " (activé) ou " OFF " (désactivé) pour afficher ou masquer ces informations quand le commutateur d'allumage est placé dans la position ON (marche). Le rapport de conduite éconénergétique est affiché quand le commutateur d'allumage est à la position OFF (hors fonction).

Écran d'accueil

L'affichage de l'écran d'accueil peut être activé ou désactivé lorsque le commutateur d'allumage est placé à la position ACC (accessoires), selon l'équipement, ou ON (marche). Pour activer ou désactiver l'écran d'accueil :

  1.  Appuyez sur le bouton .

  2.  Utilisez les boutons
    pour sélectionner " Réglages ", puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3.  Sélectionnez " Écran d'accueil " à l'aide des boutons , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Ordinateur de bord

Ordinateur de bord


L'ordinateur de bord peut être activé ou désactivé pour s'afficher à l'écran multifonction lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Dans l'écran " Main Menu Selection " (sélection du menu principal), sélectionnez " Trip Computer " (ordinateur de bord) pour afficher à l'écran multifonction lorsque le contact est établi.

1. Consommation réelle et moyenne de carburant (consommation en km/l ou par litre/100 km)

Consommation réelle de carburant : Le mode de consommation réelle de carburant indique la consommation de carburant actuelle.

Consommation moyenne de carburant

Le mode de consommation moyenne de carburant indique la consommation moyenne depuis la dernière réinitialisation. Pour réinitialiser ces informations, appuyez sur le bouton pendant
plus d'une seconde.

L'affichage est mis à jour toutes les 30 secondes.

À la suite d'une réinitialisation, la mention " _ _ " s'affiche pendant environ les 500 premiers mètres (1/3 mi).

2. Vitesse moyenne (km/h ou mi/h)

Le mode de vitesse moyenne indique la vitesse moyenne du véhicule depuis la dernière réinitialisation.

Pour réinitialiser ces informations, appuyez sur le bouton pendant plus d'une
seconde.

L'affichage est mis à jour toutes les 30 secondes.

À la suite d'une réinitialisation, la mention " _ _ " s'affiche pendant environ les 500 premiers mètres (1/3 mi).

3. Temps écoulé et totalisateur partiel (en mi ou km)

Temps écoulé : Le mode de temps écoulé indique le temps écoulé depuis la dernière réinitialisation. Pour réinitialiser ces informations, appuyez sur le bouton pendant plus d'une seconde.
(Le totalisateur partiel est également réinitialisé simultanément.) Totaliseur partiel : Le mode de totalisateur partiel indique la distance totale que le véhicule a parcourue depuis la dernière réinitialisation. Pour réinitialiser ces informations, appuyez sur le bouton pendant
plus d'une seconde. (Le temps écoulé est également réinitialisé simultanément.)

4. Autonomie de carburant (DTE - km ou mi)

Le mode d'autonomie de carburant évalue la distance pouvant être parcourue avant qu'un ravitaillement ne soit nécessaire. L'autonomie de carburant fait l'objet de calculs constants, qui se basent sur la quantité de carburant présente dans le réservoir et la consommation de carburant en cours.

L'affichage est mis à jour toutes les 30 secondes environ.

Le mode DTE comprend un avertisseur de faible autonomie. Lorsque le niveau de carburant est bas, un avertissement s'affiche.

Lorsque le niveau de carburant chute encore plus bas, le mode DTE affiche la mention " _ _ ".

  •  Si vous ajoutez une petite quantité de carburant, l'avertissement peut être affiché juste avant que le commutateur d'allumage soit tourné à la position OFF (hors fonction).
  •  L'information affichée par le mode d'autonomie de carburant peut changer lorsque vous prenez des virages ou que vous gravissez des pentes, puisque le carburant présent dans le réservoir se déplace.

5. Navigation (selon l'équipement)

Quand le guidage d'itinéraire est défini dans le système de navigation, ce mode indique l'information relative à l'itinéraire.

6. Audio

Le mode Audio indique l'état des informations audio.

7. Aides à la conduite (selon l'équipement)

Le mode d'aides à la conduite indique le mode de fonctionnement des systèmes suivants.

  •  Systèmes d'avertissement du déport de couloir (LDW)
  •  Système d'avertissement d'angle mort (BSW)
  •  Système d'avertissement de collision frontale (FCW)

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les sections " Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système d'avertissement du déport de couloir (LDW) " et " Système d'avertissement de collision frontale " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

8. Pression des pneus

Le mode de pression des pneus indique la pression des quatre pneus pendant que vous conduisez le véhicule. L'essieu entre les pneus affiche également la pression de gonflage des pneus recommandée.

Quand l'avertissement " Tire Press Low - Add Air " (aasse pression des pneus - gonfler les pneus) ou " Flat Tire - Visit Dealer " (pneu crevé - voir le concessionnaire) (selon l'équipement) apparaît, vous pouvez basculer l'affichage en mode de pression des pneus en appuyant sur le bouton .


L'unité de la pression des pneus peut être changée au niveau du système de réglages surveillance de la pression des pneus, dans le menu de réglages de l'écran multifonction. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Écran multifonction " dans ce chapitre.

9. Contrôle du châssis

Affiche le mode de contrôle actif (trajectoire, frein moteur ou caisse). Il indique également le mode de fonctionnement du système d'assistance au départ en pente ou du limiteur de vitesse en descente. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Contrôle de trajectoire actif, Frein moteur actif, contrôle de caisse actif, système d'assistance au départ en pente ou limiteur de vitesse en descente " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

Réglages de véhicule

Les réglages de véhicule permettent au client de modifier les réglages de l'éclairage intérieur, des clignotants, de la clé intelligente ainsi que les réglages de déverrouillage, entre autres.

Les réglages de véhicule peuvent être modifiés à l'aide des boutons ,
et ENTER (entrer).


Éclairage d'accueil (selon l'équipement)

La fonction d'éclairage d'accueil peut être réglée aux modes activé ou désactivé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Welcome Light " (éclairage d'accueil). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Éclairage intérieur automatique

La fonction d'éclairage intérieur peut être réglée aux modes activé ou désactivé lorsqu'une portière est déverrouillée. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Auto Room Light " (éclairage intérieur). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Sensibilité à la lumière (selon l'équipement)

La fonction de sensibilité à la lumière peut être réglée de sorte que l'éclairage soit activé plus tôt en fonction de la luminosité à l'extérieur du véhicule.

Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Light Sensitivity " (sensibilité à la lumière). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour modifier la sensibilité.

Délai d'extinction des phares (selon l'équipement)

La durée d'allumage des phares automatiques peut être modifiée de 0 à 180 secondes. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Délai désact. phare ". Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour modifier la durée.

Dépassement 3 appels de phare

Il est possible d'activer ou de désactiver le mode 3 Flash Pass (dépassement 3 appels de phare).

Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " 3 Flash Pass " (dépassement 3 appels de phare). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Verrouillage de portière de clé intelligente

Lorsque cette option est activée, le commutateur de demande sur la portière est activé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " IKey Door Unlock " (déverrouillage de portière de clé intelligente). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer cette fonction.

Déverrouillage sélectif

Lorsque cette option est activée, seule la portière du conducteur se déverrouille initialement en réponse à une commande de déverrouillage. Si vous appuyez sur le commutateur de demande de poignée de la portière du conducteur ou du passager avant, seule la portière correspondante se déverrouille initialement. Pour déverrouiller toutes les portières, appuyez de nouveau sur le commutateur en moins d'une minute. Lorsque cette option est désactivée, toutes les portières se déverrouillent en appuyant une seule fois sur le commutateur. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Selective Unlock " (déverrouillage sélectif). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer cette fonction.

Confirmation de l'avertisseur sonore

Lorsque la fonction de confirmation de l'avertisseur sonore est activée, l'avertisseur sonore retentit et les feux de détresse clignotent une fois lors du verrouillage du véhicule à l'aide de la clé intelligente.

Asservissement à la vitesse

L'asservissement à la vitesse peut être activé ou désactivé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Speed Dependent " (asservissement à la vitesse). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Liaison marche arrière

Le mode Reverse Link (liaison marche arrière) peut être activé ou désactivé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Reverse Link " (liaison marche arrière). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Séchage d'infiltration d'eau

Le mode de séchage d'infiltration d'eau peut être activé ou désactivé. Dans le menu de réglages du véhicule, sélectionnez " Drip Wipe " (séchage d'infiltration d'eau). Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver cette fonction.

Séchage d'infiltration d'eau


  1. Service programmé : huile et filtre à huile
  2.  PNEU
  3.  AUTRE

Entretien

Le mode d'entretien permet de programmer des avertissements de périodicité d'entretien. Pour changer un élément :

  1.  Appuyez sur le bouton .

  2.  Utilisez le bouton
    jusqu'à la sélection de " Settings " (paramètre).
  3.  Sélectionnez " Maintenance " (entretien) à l'aide du bouton , puis appuyez
    sur le bouton ENTER (entrer).

Huile et filtre

Ce témoin s'affiche quand le kilométrage établi par le client pour la vidange d'huile et le remplacement du filtre est atteint. Vous pouvez programmer ou réinitialiser le kilométrage de vérification ou de remplacement de ces éléments.

Pour les éléments et les intervalles d'entretien périodique, consultez le " Guide d'entretien et de réparation NISSAN ".

Pneu

Cet indicateur s'affiche lorsque la distance programmée par le client est atteinte pour remplacer les pneus. Vous pouvez programmer ou réinitialiser la distance pour remplacer les pneus.

AVERTISSEMENT


L'indicateur de remplacement des pneus ne remplace pas la vérification régulière des pneus, y compris la vérification de la pression des pneus. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Remplacement des roues et des pneus " dans le chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " du présent manuel. De nombreux facteurs y compris le gonflage des pneus, le réglage de la géométrie des roues, les habitudes de conduite et les conditions routières ont une incidence sur l'usure des pneus ainsi que sur les intervalles de remplacement des pneus. Le réglage de l'indicateur de remplacement des pneus programmé pour une certaine distance ne détermine pas la durée de vie utile des pneus. Utilisez l'indicateur de remplacement des pneus à titre de guide uniquement et vérifiez toujours régulièrement vos pneus.

Une défaillance des pneus pourrait se produire si vous n'effectuez pas la vérification régulière des pneus, y compris celle de la pression des pneus. Votre véhicule pourrait subir des dommages importants et vous pourriez avoir un accident entraînant des blessures graves ou mortelles.

Autre

Cet indicateur s'affiche lorsque la distance programmée par le client est atteinte pour vérifier ou remplacer des éléments d'entretien autres que l'huile à moteur, le filtre à huile et les pneus. Les autres éléments d'entretien peuvent comprendre le filtre à air ou la permutation des pneus. La distance pour vérifier ou remplacer les éléments peut être réglée ou réinitialisée.

Alarme

Ce réglage permet à l'utilisateur de régler les alarmes pour la température extérieure et une alerte de minuterie.

  1.  Appuyez sur le bouton .

  2.  Utilisez le bouton
    jusqu'à ce que l'option " Réglages " soit sélectionnée, puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3.  Sélectionnez " Alarm " (alarme) à l'aide du bouton , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrer).

Température extérieure

Ce réglage permet à l'utilisateur d'activer ou de désactiver l'alerte de température extérieure basse à l'écran multifonction.

  1. Utilisez le bouton pour
    sélectionner " Outside Temperature " (température extérieure).
  2.  Appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver la fonction de température extérieure à l'écran multifonction.

Alerte de minuterie

Ce réglage permet au conducteur de régler une alerte pour l'avertir que le délai programmé est atteint.

  1.  Utilisez le bouton
    pour sélectionner " Timer Alert " (alerte de minuterie).
  2.  Appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3.  Pour modifier la minuterie, utilisez le bouton , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrer) pour enregistrer le délai sélectionné.

Navigation (selon l'équipement)

Ce paramètre permet au client d'activer ou de désactiver l'alerte de navigation à l'écran multifonction.

  1.  Utilisez les boutons
    pour sélectionner " Navigation ".
  2. . Appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver l'alerte.

Téléphone (selon l'équipement)

Ce paramètre permet au client d'activer ou de désactiver l'alerte de navigation à l'écran multifonction.

  1.  Utilisez les boutons
    pour sélectionner " Téléphone ".
  2.  Appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver l'alerte.

Courriel (selon l'équipement)

Ce paramètre permet au client d'activer ou de désactiver l'alerte de navigation à l'écran multifonction.

  1.  Utilisez les boutons
    pour sélectionner " Courriel ".
  2.  Appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour activer ou désactiver l'alerte.

Unités

Les unités qui sont affichées à l'écran multifonction peuvent être modifiées :

  •  Kilométrage
  •  Pression des pneus
  •  Température

Utilisez les boutons ,
et ENTER (entrer)
pour sélectionner et modifier les unités de l'écran multifonction. Les unités affichées à l'écran de navigation peuvent être changées d'une manière indépendante de l'écran multifonction.

Pour les véhicules équipés d'un système de navigation, consultez la section " Utilisation du bouton " du chapitre " Systèmes
de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale " dans ce manuel.

Kilométrage

L'unité du kilométrage qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée aux unités suivantes :

  •  mi, mi/gal
  •  km/h, km/l
  •  km/h, l/100 km

Utilisez les boutons et ENTER (entrer)
pour sélectionner et modifier l'unité.

Pression de gonflage des pneus

L'unité de la pression des pneus qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée aux unités suivantes :

  •  lb/po2
  •  kPa
  •  bar
  •  kgf/cm2

Utilisez les boutons et ENTER (entrer)
pour sélectionner et modifier l'unité.

Température

La température qui s'affiche à l'écran multifonction peut être modifiée à partir des degrés suivants :

  •  F (Fahrenheit)
  •  C (Celsius)

Utilisez le bouton ENTER (entrer) pour alterner entre les choix.

Langue

Vous pouvez changer la langue de l'écran multifonction et sélectionner une des langues suivantes :

  •  Anglais américain
  •  Français
  •  Espagnol

Utilisez les boutons ,
et ENTER (entrer)
pour sélectionner et changer la langue de l'écran multifonction. La langue de l'écran central ou du système de navigation peut être changée indépendamment de l'écran multifonction. Dans le cas des véhicules qui ne sont pas équipés du système de navigation, consultez la section " Bouton ENTER/SETTING (ENTRERRÉGLAGE) : "; dans le cas des véhicules équipés du système de navigation, consultez la section " Utilisation du bouton " dans le
chapitre " Systèmes de surveillance, de climatisation, audio, téléphonique et de reconnaissance vocale " du présent manuel.

Réinitialisation des réglages d'usine

Les réglages de l'écran multifonction peuvent être réinitialisés aux réglages d'usine par défaut.

Pour réinitialiser les réglages de l'écran multifonction :

  1.  Appuyez sur le bouton .

  2.  Utilisez les boutons
    pour sélectionner " Réglages ", puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3.  Sélectionnez " Factory Reset " à l'aide des boutons , puis appuyez sur le
    bouton ENTER (entrer).
  4.  Sélectionnez " YES " (oui) pour remettre tous les réglages aux réglages d'usine par défaut en appuyant sur le bouton ENTER (entrer).
    Affichage au démarrage
    Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche) ou, selon l'équipement, ACC (accessoires), les écrans qui s'affichent à l'écran multifonction comp ...

    Avertissements et témoins de l'écran multifonction
    Démarrage du moteur  Pas de clé détectée (selon l'équipement)  Passer en position P (stationnement)  Changer la pile de la clé (se ...

    Andere Materialien:

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Si vous montez des jantes et des pneus de dimensions incorrectes, les freins de roue ou les composants de la suspension des roues risquent d'être endommagés. Il y a risque d'accident. Les jantes et les pneus doivent toujours être remplacés par des jantes ...

    Système de surveillance de pression des pneus
    Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) surveille la pression de chaque pneu. Si la pression de gonflage est trop basse dans l'un ou plusieurs des pneus, le système l'indique au conducteur au moyen du voyant dans le tableau de bord et de l'avertisseur sonore ...

    Accessoires
    Avant d'installer un appareil électrique ou électronique (en particulier pour les émetteurs/récepteurs : bande de fréquences, niveau de puissance, position de l'antenne...), assurez-vous que celui-ci est compatible avec votre v&eacut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net