SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Avertissements et témoins de l'écran multifonction - Écran multifonction - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Avertissements et témoins de l'écran multifonction

Nissan X-Trail / Manuel du conducteur Nissan X-Trail / Commandes et instruments / Écran multifonction / Avertissements et témoins de l'écran multifonction

Avertissements et témoins de l'écran multifonction


  1. Démarrage du moteur
  2.  Pas de clé détectée (selon l'équipement)
  3.  Passer en position P (stationnement)
  4.  Changer la pile de la clé (selon l'équipement)
  5.  Démarrage du moteur pour système de clé intelligente (si le niveau de batterie de la clé intelligente est bas) (selon l'équipement)
  6.  Témoin de clé incorrect (selon l'équipement)
  7.  Desserrer frein à main
  8.  Niveau carburant bas
  9.  Niveau lave-glace bas
  10.  Ouverture de la portière ou du hayon
  11.  Erreur du système de clé intelligente. Voir le manuel du conducteur (selon l'équipement)
  12.  Bouchon carb mal vissé
  13.  Basse pression des pneus - Gonfler les pneus
  14.  Pneu crevé - Voir le concessionnaire (selon l'équipement)
  15.  Basse pression d'huile du moteur Arrêter le véhicule
  16.  Erreur de transmission intégrale : voir le manuel du conducteur (selon l'équipement)
  17.  Température de la transmission intégrale élevée Arrêter le véhicule (selon l'équipement)
  18.  Dimensions incorrectes des pneus de transmission intégrale - Voir manuel cond. (selon l'équipement)
  19.  Basse tension de la batterie Charger batterie
  20.  Fusible d'entreposage prolongé
  21.  Coupure aliment. pour économ. batt.
  22.  Alimentation coupée pour économiser de la batterie
  23.  Éteindre phares
  24.  Alerte de minuterie Prendre une pause?
  25.  Température extérieure basse
  26.  Erreur du système de contrôle du châssis : voir le manuel du conducteur
  27.  Témoins du régulateur de vitesse
  28.  Indicateur de position du levier sélecteur de transmission
  29.  Erreur CVT Voir manuel cond.
  30.  Anomalie Voir manuel cond.

Démarrage du moteur

Ce témoin s'allume quand le levier sélecteur est dans la position P (stationnement).

Ce témoin indique que le moteur peut être démarré en appuyant sur le commutateur d'allumage alors que la pédale de frein est enfoncée.

Vous pouvez démarrer le moteur dans n'importe quelle position du commutateur d'allumage.

Pas de clé détectée (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche lorsque la clé intelligente est à l'extérieur du véhicule et que le commutateur d'allumage est à la position ON (marche).

Assurez-vous que la clé intelligente se trouve à l'intérieur du véhicule.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la clé intelligente, consultez la section " Clé intelligente NISSAN Intelligent Key " dans le chapitre " Vérifications et réglages avant le démarrage " de ce manuel.

Passer en position P (stationnement)

Cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur d'allumage est à la position ACC (accessoires), selon l'équipement, ou OFF (hors fonction) et que le levier sélecteur se trouve à une position autre que P (stationnement). De plus, un carillon retentit lorsque le commutateur d'allumage est à la position OFF (hors fonction).

Si cet avertissement s'affiche, déplacez le levier sélecteur à la position P (stationnement) ou démarrez le moteur.

Changer la pile de la clé (selon l'équipement)

Ce témoin s'allume lorsque la pile de la clé intelligente est presque à plat.

Si ce témoin s'allume, remplacez la pile de la clé intelligente. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Remplacement des piles " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Démarrage du moteur pour système de clé intelligente (si le niveau de batterie de la clé intelligente est bas) (selon l'équipement)

Ce témoin s'affiche lorsque la pile de la clé intelligente est faible et que le système de clé intelligente et le véhicule ne communiquent pas normalement.

Si ce témoin s'affiche, touchez le commutateur d'allumage à l'aide de la clé intelligente tout en enfonçant la pédale de frein. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Décharge de la pile de la clé intelligente NISSAN Intelligent Key " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

Témoin de clé incorrect (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche lorsque le commutateur d'allumage est déplacé de la position OFF (hors fonction) et que la clé intelligente n'est pas détectée par le système. Vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur à l'aide d'une clé non enregistrée.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Clé intelligente NISSAN Intelligent Key " dans le chapitre " Vérifications et réglages avant le démarrage " de ce manuel.

Desserrer frein de stationnement

Cet avertissement s'affiche dans la zone de messages de l'écran multifonction lorsque le frein de stationnement est serré et que le véhicule roule.

Niveau carburant bas

Cet avertissement s'allume lorsque le niveau de carburant est bas. Faites le plein dès que possible et, de préférence, avant que l'aiguille de l'indicateur de carburant n'atteigne le repère 0 (vide). Lorsque l'aiguille de l'indicateur atteint le repère 0 (vide), le réservoir de carburant de votre véhicule ne contient qu'une petite réserve de carburant.

Niveau lave-glace bas

Cet avertissement s'allume lorsque le niveau de liquide lave-glace est bas. Ajoutez la quantité de liquide lave-glace requise. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Liquide lave-glace " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Ouverture de la portière ou du hayon

Cet avertissement s'allume à l'ouverture d'une portière lorsque le moteur est en marche.

Erreur du système de clé intelligente : voir le manuel du conducteur (selon l'équipement)

Lorsque le commutateur d'allumage est enfoncé à la position ON (marche), ce témoin s'allume pendant environ deux secondes puis s'éteint.

Le message d'erreur du système de clé intelligente avertit le conducteur de la présence d'une anomalie dans le système de clé intelligente. Si le témoin s'allume lorsque le moteur ne tourne pas, il pourrait être impossible de démarrer le moteur.

Si le témoin s'allume lorsque le moteur tourne, vous pouvez poursuivre votre route. Dans ces cas, rendez-vous dès que possible chez un concessionnaire NISSAN pour faire réparer l'anomalie.

Bouchon carb mal vissé

Cet avertissement s'affiche lorsque le bouchon du réservoir de carburant n'est pas serré correctement après le ravitaillement. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Bouchon du réservoir de carburant " dans le chapitre " Vérifications et réglages avant le démarrage " du présent manuel.

Avertissement TIRE PRESSURE LOW - ADD AIR (basse pression des pneus gonfler les pneus)

Cet avertissement s'affiche lorsque le témoin de basse pression des pneus s'allume sur le tableau de bord et qu'une basse pression des pneus est détectée. Si cet avertissement s'affiche, arrêtez le véhicule et réglez la pression des quatre pneus à la pression de gonflage À FROID recommandée indiquée sur l'étiquette d'information sur les pneus et la charge. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Témoin d'avertissement de basse pression des pneus " de ce chapitre et la section " Système de surveillance de la pression des pneus " du chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

Pneu crevé - Voir le concessionnaire (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche quand le témoin de basse pression des pneus s'allume sur le compteur et quand le véhicule roule avec un pneu crevé ou plus. Une alerte retentit également pendant environ 10 secondes.

Basse pression d'huile du moteur Arrêter le véhicule

Cet avertissement s'affiche dans la zone de messages de l'écran multifonction lorsqu'une basse pression d'huile est détectée. Cet indicateur n'est pas conçu pour indiquer que le niveau d'huile à moteur est bas. L'avertissement de basse pression d'huile n'est pas conçu pour indiquer que le niveau d'huile est bas.

Utilisez la jauge pour vérifier le niveau d'huile.

Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Huile à moteur " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Erreur de transmission intégrale Voir manuel cond. (selon l'équipement)

Cet avertissement s'affiche quand le système de transmission intégrale ne fonctionne pas correctement pendant que le moteur tourne.

All-Wheel Drive (AWD) High Temp Stop vehicle (température de la transmission intégrale élevée - Arrêter le véhicule (selon l'équipement)

Cet avertissement peut s'afficher pendant une tentative de dégagement d'un véhicule enlisé en raison d'une hausse de la température d'huile. Le mode de conduite peut passer au mode 2 roues motrices. Si ce message s'affiche, arrêtez le véhicule lorsque le moteur tourne au ralenti aussitôt qu'il est prudent de le faire. Si le message disparaît, vous pouvez reprendre la conduite.

Dimensions incorrectes des pneus de transmission intégrale Voir manuel cond. (selon l'équipement)

Cet avertissement peut s'afficher s'il y a une grande différence entre les diamètres des roues avant et arrière. Quittez la route et arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire en laissant le moteur tourner au ralenti. Vérifiez si tous les pneus sont de la même taille, si la pression des pneus est adéquate et si les pneus ne sont pas excessivement usés.

Basse tension de la batterie Charger batterie

Cet avertissement s'affiche quand la batterie est basse et a besoin d'être chargée.

Fusible d'entreposage prolongé

Cet avertissement peut s'afficher si le commutateur de fusible d'entreposage prolongé n'est pas enfoncé (allumé). Pour faire disparaître cet avertissement, appuyez sur le commutateur de fusible d'entreposage prolongé. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Fusibles " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Coupure aliment. pour économ. batt.

Cet avertissement s'affiche dans la zone de messages de l'écran multifonction après un certain délai si le levier sélecteur n'a pas été déplacé de la position P (stationnement).

Alimentation coupée pour économiser de la batterie

Cet avertissement s'affiche après que le commutateur d'allumage est automatiquement éteint afin d'économiser la batterie.

Éteindre phares

Cet avertissement s'affiche lorsque les phares ne sont pas éteints à la sortie du véhicule. Placez l'interrupteur des phares à la position OFF (hors fonction) ou AUTO (automatique). Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez la section " Interrupteur des phares et des clignotants " dans ce chapitre.

Alerte de minuterie Prendre une pause?

Ce témoin s'affiche lorsque le minuteur atteint le délai programmé. Le minuteur peut être programmé pour un délai maximal de six heures.

Pour régler la minuterie, consultez la section " Alerte de minuterie " dans ce chapitre.

Température extérieure basse

Cet avertissement s'affiche si la température extérieure est inférieure à 3 C (37 F). Vous pouvez modifier l'affichage de la température en degrés Celsius ou Fahrenheit. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Température " dans le présent chapitre.

Erreur du système de contrôle du châssis : voir le manuel du conducteur

Cet avertissement s'affiche si le module de contrôle du châssis détecte une erreur dans le système de contrôle du châssis. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le dispositif. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Contrôle du châssis " dans le chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

Témoins du régulateur de vitesse

Ce témoin indique l'état du système de régulation de la vitesse.

Lorsque le régulateur de vitesse est activé, un cercle vert s'allume pour indiquer que le système est réglé. L'écran multifonction affiche également la vitesse à laquelle a été réglé le régulateur de vitesse. Si vous accélérez au-delà de la vitesse programmée, la vitesse clignote jusqu'à ce que vous annuliez le régulateur de vitesse ou retourniez à la vitesse programmée. Si le régulateur de vitesse est en fonction et annulé, la vitesse s'affiche pour indiquer la vitesse à laquelle le véhicule retourne si le bouton resume (reprendre) est activé.

Témoin de position de la transmission

Ce témoin indique la position du levier sélecteur de transmission.

Erreur CVT Voir manuel cond.

Cet avertissement s'allume dans le cas d'une anomalie du système de transmission à variation continue. Si cet avertissement s'affiche, faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN.

Anomalie Voir manuel cond.

Cet avertissement s'affiche quand les systèmes d'avertissement d'angle mort, de déport de couloir ou de collision frontale ne fonctionnent pas correctement.

    Régler
    Le mode de réglage vous permet de modifier les renseignements affichés à l'écran multifonction :  Aide au conducteur  Horloge  Réglages du co ...

    Systèmes de sécurité
    Votre véhicule peut comporter deux types de dispositifs de sécurité :  Système de sécurité du véhicule  Antidémarreur du v& ...

    Andere Materialien:

    APS
    L'aps (capteur antipollution) prélève automatiquement l'air extérieur dans l'habitacle ou convertit le mode d'air en mode de recyclage pour couper les gaz d'échappement de l'extérieur et empêcher l'air encrassé de pénétrer dans l'habi ...

    Rideaux gonflables
    Les rideaux gonflables sont situés dans le plafond au-dessus des vitres latérales. Ils sont conçus pour aider à protéger la tête des occupants des places avant et les occupants des places arrière extérieures dans certaines collisions lat&eac ...

    Aide au stationnement par ultrasons
    s'allume en jaune. Défaillance dans le système ou Défaillance en raison de capteurs encrassés ou couverts de givre ou de neige ou Interférences dues à des sources d'ultrasons externes. Une fois ces sources d'interférences élimin&eac ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net