SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Conduite par temps froid - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Conduite par temps froid

Déblocage d'une serrure de portière gelée

Appliquez un produit dégivrant dans les trous de serrure des portières pour éviter le gel des serrures.

Si la serrure gèle, chauffez la clé avant de l'insérer dans le trou de la serrure, ou utilisez la clé intelligente NISSAN Intelligent Key (clé intelligente NISSAN).

Antigel

En hiver, procédez à une vérification de l'antigel de votre véhicule lorsque des températures inférieures à 0 C (32 F) sont prévues, et ce, afin d'assurer une protection adéquate. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Système de refroidissement du moteur " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Batterie

Si la batterie n'est pas complètement chargée, le liquide qu'elle contient peut geler par temps extrêmement froid et endommager la batterie. La batterie doit faire l'objet de vérifications régulières pour que son rendement soit maintenu au niveau maximal. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Batterie " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Vidange du liquide de refroidissement

Si votre véhicule est demeuré à l'extérieur sans antigel, le système de refroidissement, incluant le bloc-moteur, doit être vidangé. Remplissez le vase d'expansion avant de reprendre la route.

Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Vidange du liquide de refroidissement " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Pneus

  1. Les bandes de roulement des pneus d'ÉTÉ sont conçues pour offrir un rendement supérieur sur les chaussées sèches. La neige et la glace nuisent donc considérablement à leur rendement. Si vous possédez un véhicule à quatre roues motrices, NISSAN vous recommande d'utiliser des pneus MUD & SNOW (boue et neige) ou des pneus ALL SEASON (toutes saisons) si vous devez conduire sur des chaussées enneigées ou glacées. Vous pouvez obtenir des renseignements relatifs aux types, aux tailles, aux cotes de vitesse et à la disponibilité des pneus auprès d'un concessionnaire NISSAN.
  2. Des pneus à clous peuvent être utilisés pour bénéficier d'une adhérence accrue sur chaussée glacée. Toutefois, l'utilisation de tels pneus est prohibée dans certains États américains de même que dans certaines provinces du Canada. Consultez les règlements en vigueur dans votre localité, dans l'État ou la province où vous résidez avant d'installer ce type de pneu sur votre véhicule.

Sur chaussée sèche ou mouillée, les capacités de patinage et d'adhérence d'un pneu d'hiver à clous peuvent être inférieures à celles d'un pneu d'hiver sans clous.

  1.  Vous pouvez également utiliser des chaînes antidérapantes. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Chaînes antidérapantes " du chapitre " Entretien et interventions du propriétaire " de ce manuel.

Équipement hivernal

Nous vous recommandons de placer les articles suivants dans votre véhicule en hiver :

  •  Un grattoir et une brosse à poils raides pour retirer la glace et la neige se trouvant sur les glaces et les essuie-glaces de votre véhicule.
  •  Un panneau plat et robuste que vous pouvez déposer sous le cric de votre véhicule pour lui donner un soutien ferme.
  •  Une pelle pour dégager votre véhicule d'un banc de neige.
  •  Un contenant de liquide lave-glace supplémentaire pour remplir le réservoir de liquide lave-glace.
Système d'assistance au départ en pente
AVERTISSEMENT  Ne vous fiez jamais uniquement au dispositif d'assistance au départ en pente pour empêcher le véhicule de reculer dans une pente. Con ...

Conduite sur la neige ou sur la glace
AVERTISSEMENT  La glace mouillée (0 C [32 F] et pluie verglaçante), la neige très froide ou la glace peut rendre la route glissante et la conduite diff ...

Andere Materialien:

Fonctionnement du régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse vous permet de rouler à des vitesses situées entre 40 km/h et 144 km/h (25 mi/h et 89 mi/h) sans avoir à garder votre pied sur l'accélérateur. Pour mettre le régulateur de vitesse en fonction, appuyez sur l'interrupteur ...

Consignes de sécurité importantes
ATTENTION Si des enfants règlent les sièges, ils risquent de se coincer, notamment s'ils sont sans surveillance. Il y a risque de blessure. Lorsque vous quittez le véhicule, prenez toujours la clé avec vous et verrouillez le véhicule. Ne laissez jamais des ...

Avertisseur actif d'angle mort
Remarques générales L'avertisseur actif d'angle mort surveille au moyen de capteurs radar les zones latérales du véhicule situées derrière le champ de vision du conducteur. Un voyant d'alerte intégré aux rétroviseurs extéri ...

CatГ©gories



В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net