SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Commande d'aide au démarrage en pente (HAC) - Système de freinage - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Commande d'aide au démarrage en pente (HAC)

Kia Sorento / Manuel du conducteur Kia Sorento / Conduite du véhicule / Système de freinage / Commande d'aide au démarrage en pente (HAC)

Quand il part d'une position d'arrêt dans une pente prononcée, un véhicule a tendance à reculer. La commande d'aide au démarrage en pente (HAC) empêche le véhicule de reculer ainsi en engageant automatiquement les freins pendant 1,5 secondes. Les freins se désengagent dès que vous appuyez sur l'accélérateur ou après 1,5 secondes environ.

AVERTISSEMENT

Le HAC ne s'actionne que pendant 1,5 secondes; aussi, appuyez toujours sur l'accélérateur pour faire avancer le véhicule

AVIS

  • Le HAC ne s'engage pas si le levier de changement de vitesses se trouve sur P (Park) ou N (Neutre).
  • Le HAC s'engage même si l'ESC est hors circuit, mais ne s'engage pas si l'ESC fait défaut.

Bonnes pratiques de freinage

AVERTISSEMENT

  • Chaque fois que vous sortez du véhicule ou stationnez, engagez toujours complètement le frein de stationnement et placez le levier de changement de vitesses sur P (Park). Si le frein de stationnement n'est pas bien engagé, le véhicule pourrait se déplacer par inadvertence et causer des blessures.
  • Le frein de stationnement de tout véhicule doit toujours être entièrement serré lors du stationnement afin d'éviter tout déplacement involontaire du véhicule qui pourrait donner lieu à une blessure corporelle aux occupants ou aux piétons.
  • Assurez-vous que le frein de stationnement est désengagé et que le témoin de frein de stationnement est éteint, avant de prendre la route.
  • Rouler dans l'eau peut mouiller les freins. Il en est de même quand vous passez dans un lave-auto.

    Les freins mouillés sont dangereux. Votre véhicule pourrait ne pas s'arrêter aussi vite si les freins sont mouillés et les freins mouillés peuvent tirer le véhicule d'un côté ou de l'autre.

Pour sécher les freins, appuyez légèrement sur la pédale de frein jusqu'à ce que le freinage retourne à la normale, prenant soin de garder le contrôle du véhicule en tout temps. Si le freinage ne retourne pas à la normale, arrêtez le véhicule dès que vous pouvez le faire en toute sécurité et communiquez avec un concessionnaire Kia agréé.

  • Ne descendez pas une côte en roulement libre. Cela est extrêmement dangereux. Gardez le véhicule embrayé en tout temps, utilisez les freins pour vous ralentir, puis rétrogradez pour utiliser le frein moteur et maintenir une vitesse sûre.
  • Ne " roulez " pas le pied sur la pédale de frein. Appuyer le pied contre la pédale de frein en conduisant peut être dangereux car les freins risquent de surchauffer et de perdre leur efficacité. Cela accélère aussi l'usure des pièces de frein.
  • Si vous avez une crevaison en conduisant, appuyez lentement sur la pédale de frein et gardez le véhicule pointant droit devant alors que vous ralentissez. Une fois que vous roulez assez lentement pour faire un arrêt en sécurité, rendezvous en bordure de la route et arrêtez à un endroit sûr.
  • Si votre véhicule est équipé d'une boîte automatique, ne laissez pas votre véhicule glisser vers l'avant.

    Gardez le pied fermement sur la pédale de frein quand le véhicule est arrêté.

  • Soyez prudent quand vous stationnez dans une pente.

    Engagez le frein de stationnement fermement et placez le levier de vitesses sur P (Park). Si le véhicule pointe vers le bas de la pente, tournez les roues avant vers la chaîne de trottoir pour empêcher le véhicule de rouler. Si le véhicule pointe vers le haut de la pente, tournez les roues vers la route pour empêcher le véhicule de rouler. S'il n'y a pas de chaîne de trottoir ou si vous devez empêcher le véhicule de rouler, calez les roues.

  • Dans certaines conditions, le frein de stationnement engagé peut geler en place. Ceci se produit surtout quand la neige ou la glace s'accumule près ou autour des freins arrière ou si les freins sont mouillés. S'il ya a une chance que le frein de stationnement gèle, ne l'engagez que temporairement alors que vous placez le levier de vitesse sur P (Park), puis calez les roues pour éviter que le véhicule roule. Désengagez alors le frein de stationnement.
  • Ne tenez pas le véhicule dans une pente à l'aide de la pédale de l'accélérateur. Vous pourriez faire surchauffer la boîte. Utilisez toujours la pédale de frein ou le frein de stationnement.
    Gestion de la stabilité du véhicule (VSM)
    Ce système présente de nouvelles améliorations au niveau de la stabilité du véhicule et des réponses de la direction lorsqu'un véhicule se dé ...

    Régulateur de vitesse
    Témoin du régulateur de vitesse Témoin d'engagement du régulateur de vitesse Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de ...

    Andere Materialien:

    Remplacement des ampoules arrière
    Ouverture et fermeture de la trappe de maintenance Trappe de maintenance gauche Trappe de maintenance droite Avant de pouvoir remplacer les ampoules des feux stop, vous devez ouvrir la trappe de maintenance du compartiment de chargement. Ouverture : détachez le haut de la ...

    Combiné d'instruments
    Sélection de l'unité d'affichage de la distance Vous pouvez déterminer l'unité d'affichage (kilomètres ou miles) de certaines valeurs sur le visuel multifonction. Appuyez sur la touche ou la touche du volant pour sélectionner le menu R ...

    Frein de stationnement
    ATTENTION Si vous devez freiner le véhicule avec le frein de stationnement, la distance de freinage s'allonge considérablement et les roues peuvent se bloquer. Le risque de dérapage et d'accident augmente. Freinez le véhicule avec le frein de stationnement uniqueme ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net