SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Régulateur de vitesse - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Régulateur de vitesse


  1. Témoin du régulateur de vitesse
  2. Témoin d'engagement du régulateur de vitesse

Le régulateur de vitesse vous permet de programmer le véhicule de façon à ce qu'il maintienne une vitesse constante sans que vous ayez à garder le pied sur l'accélérateur.

Le régulateur est conçu pour fonctionner au-dessus de 40 km/h (25 mi/h) environ.

AVERTISSEMENT

  • Si le régulateur de vitesse est laissé en circuit (témoin CRUISE allumé au tableau de bord), le régulateur pourrait s'engager par accident.

    Gardez le régulateur de vitesse hors circuit (témoin CRUISE éteint au tableau de bord) quand vous ne l'utilisez pas, afin d'éviter de régler une vitesse par inadvertance.

  • N'utilisez le régulateur de vitesse que si vous roulez sur une route ouverte, par beau temps.
  • N'utilisez pas le régulateur de vitesse s'il pourrait être dangereux de garder le véhicule à une vitesse constante, comme dans la circulation intense ou sur des routes sinueuses ou glissantes (pluie, glace neige) ou sur des pentes de plus de 6%.
  • Portez une attention particulière aux conditions de la route quand vous utilisez le régulateur de vitesse.
  • Soyez prudent lorsque vous roulez sur une pente descendante pendant que le système de régulation automatique de vitesse est engagé, puisque la vitesse du véhicule risque d'augmenter.

AVIS

  • Lors de l'usage normal du régulateur de vitesse, si vous activez ou réactivez le commutateur SET après avoir appuyé sur les freins, le régulateur se remet en circuit après 3 secondes environ. Ce délai est normal.
  • Pour actionner le régulateur de vitesse, appuyer sur la pédale de frein au moins une fois après avoir tourné le commutateur d'allumage à la position activé ou après avoir démarré le moteur.

    Cela a pour but de vérifier si le commutateur de frein, une pièce importante lorsqu'on doit neutraliser le régulateur de vitesse, est dans un état normal.

Commutateur de régulateur de vitesse

CRUISE : Active ou désactive le


CRUISE : Active ou désactive le système du régulateur de vitesse.

CANCEL : Annule le fonctionnement du régulateur de vitesse.

RES+ : Reprend ou augmente la vitesse du régulateur de vitesse.

SET- : Établit ou diminue la vitesse du régulateur de vitesse.

Pour régler le régulateur à une vitesse :


  1. Enfoncer le bouton CRUISE sur le volant de direction pour allumer le système. Le témoin lumineux CRUISE s'allumera dans le groupe d'instruments.
  2. Accélérez à la vitesse voulue, qui devrait être entre 40 km/h (25 mi/h).


  1. Déplacer le levier vers le bas (à SET-) et le relâcher à la vitesse désirée. Le témoin lumineux SET s'allumera dans le groupe d'instruments. Relâcher la pédale d'accélérateur en même temps. La vitesse désirée sera automatiquement maintenue.

Sur une pente abrupte, le véhicule peut ralentir ou accélérer légèrement, lorsqu'on descend ou on monte sur la pente.

Pour augmenter la vitesse réglée :

Procédez de l'une de ces façons :


Procédez de l'une de ces façons :

  • Déplacer le levier vers le haut (à RES+) et le maintenir. Le véhicule accélérera. Relâcher le levier à la vitesse désirée.
  • Déplacer le levier vers le haut (à RES+) et le relâcher immédiatement.

La vitesse de croisière augmentera de 2 km/h (1 mi/h) chaque fois que le levier est déplacé vers le haut (à RES+) de cette manière.

Pour réduire la vitesse réglée :

Procédez de l'une de ces façons :


Procédez de l'une de ces façons :

  • Déplacer le levier vers le bas (à SET-) et le maintenir. Le véhicule ralentira graduellement. Relâcher le levier à la vitesse que l'on veut maintenir.
  • Déplacer le levier vers le bas (à SET-) et le relâcher immédiatement.

La vitesse de croisière diminuera de 1,6 km/h (1 mi/h) chaque fois que le levier est déplacé vers le bas (à SET-) de cette manière.

Pour accélérer temporairement alors que le régulateur est en circuit :

Si vous désirez accélérer temporairement alors que le régulateur est en circuit, appuyez sur la pédale de l'accélérateur. La vitesse accrue n'affecte pas le réglage du régulateur.

Pour revenir à la vitesse de consigne, retirer le pied de la pédale d'accélérateur.

Pour désengager le régulateur de vitesse, procédez d'une de ces façons :


  • Enfoncer la pédale de frein.
  • Avec une boîte automatique, placez le levier de vitesse sur N (Neutre).
  • Appuyez sur le bouton CANCEL sur le volant.
  • Réduisez la vitesse du véhicule 15 km/h (9 mi/h) sous la vitesse de mémoire.
  • Réduisez la vitesse du véhicule à moins de 40 km/h (25 mi/h) environ.

Chacune de ces actions désengagera le régulateur de vitesse (le témoin SET au tableau de bord s'éteint), mais ne met pas le régulateur de vitesse hors circuit. Si vous voulez réengager le régulateur de vitesse, appuyez simplement sur le bouton RES+ au volant. Le régulateur ramènera le véhicule à la vitesse réglée auparavant.

Pour ramener la vitesse de croisière à plus de 40 km/h (25 mi/h) environ :

Si on a fait appel à une méthode


Si on a fait appel à une méthode autre que le bouton du CRUISE pour annuler la vitesse de croisière et si le système est encore activé, la vitesse de consigne la plus récente sera automatiquement rétablie au moment de déplacer le levier vers le haut (à RES+).

Il ne se réengagera toutefois pas si la vitesse a été réduite à moins de 40 km/h (25 mi/h) environ.

Pour mettre le régulateur hors circuit, procédez de l'une de ces façons :


  • Enfoncer le bouton CRUISE (le témoin lumineux CRUISE s'allumera dans le groupe d'instruments).
  • Coupez l'allumage.

Ces deux actions ont pour effet de mettre le régulateur de vitesse hors circuit. Si vous voulez réutiliser le régulateur de vitesse, reprenez les étapes présentées sous " Pour régler le régulateur de vitesse ", en page précédente.

    Commande d'aide au démarrage en pente (HAC)
    Quand il part d'une position d'arrêt dans une pente prononcée, un véhicule a tendance à reculer. La commande d'aide au démarrage en pente (HAC) empêche le v ...

    Systèm de détection d'angle mort (BSD)
    Le système BSD (détection d'angle mort) fait appel à un capteur radar afin d'alerter le conducteur pendant la conduite. Il détecte le territoire arrière du ...

    Andere Materialien:

    Montée/descente rapide
    La vitre du côté conducteur est munie d'une fonction de montée/descente rapide automatique. Pour ouvrir entièrement la vitre, appuyez à fond sur le bouton. Pour fermer entièrement la vitre automatiquement, remontez le bouton à fond. En fonctionn ...

    Régulation automatique de la climatisation
    Remarques préliminaires importantes En mode automatique, la température réglée est maintenue constante de manière automatique. La température de l'air entrant ainsi que le débit et la répartition d'air sont modifiés automatiquement. ...

    Possibilités de réglage
    Vous pouvez régler l'éclairage extérieur à l'aide du commutateur d'éclairage du correcteur de site des projecteurs (uniquement sur les véhicules équipés de projecteurs halogènes) du commodo de l'ordinateur de bord  (v&e ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net