SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Ceintures de sécurité a trois points - Sièges et systèmes de protection des passagers - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Ceintures de sécurité a trois points

Afin de réduire les risques de blessures lors de collisions ou de manoeuvres soudaines, votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité à trois points. Les deux sièges avant, les sièges arrière et la troisième rangée de sièges sont tous équipés de ceintures trois points. Chacune de ces ceintures de sécurité possède trois points d'ancrage distincts de manière à retenir correctement les passagers correctement positionnés et portant leur ceinture de sécurité.

Une ceinture de sécurité fonctionnant en mode enrouleur avec blocage d'urgence elr ne nécessite aucun réglage en longueur et permet une liberté de mouvement lorsque le véhicule se déplace à vitesse constante.

Toutefois, en cas d'arrêt brusque ou rapide, ou pendant une accélération ou une décélération puissantes, la ceinture se bloque automatiquement pour retenir le corps.

Bouclez toujours correctement votre ceinture :

  1. Fermez et verrouillez les portières.
  2. Veillez à ce que le dossier soit redressé.
  3. Saisissez la boucle de la ceinture de sécurité et servez-vous en pour tirer la ceinture devant votre corps. Assurez-vous que la ceinture n'est pas torsadée. Si la ceinture de sécurité se bloque lorsque vous tirez dessus, laissez-la se rétracter dans l'enrouleur. Puis tirez-la à nouveau et ajustez-la à une longueur confortable et sûre.
  4. Positionnez la partie supérieure au milieu de votre épaule et en travers de votre poitrine. Ne positionnez jamais la partie supérieure sur le cou.

    Ceci garantit qu'en cas de collision, la ceinture répartit la force sur l'ossature de l'épaule et éloigne l'impact des côtes ou du cou, permettant de ce fait d'éviter des lésions internes graves.


  1. Posez la partie inférieure de la ceinture très bas et de manière confortable sur les hanches, pas à hauteur de la taille. Cela garantit qu'en cas de collision, la ceinture répartit la force sur les os du bassin et pas sur l'abdomen, évitant de ce fait des blessures graves.
  2. Introduisez la broche de fixation plate dans la boucle jusqu'au déclic. Veillez à utiliser la bonne boucle. Assurez-vous de positionner le bouton d'ouverture de la ceinture de sécurité de manière à pouvoir déboucler rapidement en cas d'urgence.


  1. Tirez sur la broche de fixation plate de manière à être sûr qu'elle est bien fixée.

Pour enlever la ceinture de sécurité, appuyez sur le


Pour enlever la ceinture de sécurité, appuyez sur le bouton d'ouverture de la boucle. La ceinture se rétracte automatiquement. Guidez la ceinture pendant qu'elle se rétracte de manière à éviter que la boucle n'endommage les surfaces de l'habitacle ou ne blesse d'autres occupants du véhicule.

Entretien de vos ceintures de sécurité :


Entretien de vos ceintures de sécurité :

  1. Inspectez régulièrement toutes les ceintures de sécurité, les pièces apparentées et les ensembles. Faites-les remplacer par un professionnel si elles sont endommagées. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET.
  2. Vous devez remplacer toute ceinture de sécurité ou pièce apparentée qui a été étirée ou endommagée lors d'un accident, même si l'étirement ou le dommage n'est pas évident ni visible. Les ceintures allongées et les pièces endommagées ne remplissent pas leur rôle correctement. Remplacez les ceintures de sécurité par des neuves.
  3. Après une collision, nous conseillons de remplacer l'ensemble de la ceinture de sécurité.

    Si un spécialiste qualifié estime que les ceintures de sécurité sont en bon état et que tout fonctionne correctement, il n'est pas nécessaire de les remplacer. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET.

  4. Il est dangereux d'utiliser votre véhicule avec des ceintures de sécurité ou d'autres composants endommagés.
    Occupants des sièges arrière
    Le siège arrière est équipé de deux positions assises extérieures et d'une position assise centrale équipées de ceintures de sécurité & ...

    Prétensionneur des ceintures de sécurité
    Votre véhicule est équipé d'un système de prétensionneurs de ceinture de sécurité aux sièges avant. Vous pouvez utiliser les ceintures de s&ea ...

    Andere Materialien:

    Protection antisoulèvement
    Si l'inclinaison du véhicule change alors que la protection antisoulèvement est activée, une alarme optique et une alarme sonore se déclenchent. C'est le cas, par exemple, lorsque le véhicule est soulevé d'un côté. Activation : verrouillez ...

    Si vous avez une crevaison sur la route
    Si vous avez une crevaison en conduisant : Retirez le pied de la pédale de l'accélérateur et laissez le véhicule ralentir tout le tenant droit sur le route. N'appuyez pas immédiatement sur les freins et ne tentez pas de vous rendre en bordure de la ...

    Dispositifs de retenue complémentaires aux ceintures arrière
    Limiteur d'effort À partir d'un certain niveau de violence de choc, ce mécanisme se déclenche pour limiter, à un niveau supportable, les efforts de la ceinture sur le thorax. À la suite d'un accident, faites vérifier l'ensemble ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net