Opel Antara: Remorquage du véhicule

Déposer la lèvre de déflecteur depuis le côté gauche du véhicule en détachant les six vis situées sur la partie intérieure du véhicule. Fixer ensuite l'oeillet de remorquage.
L'oeillet de remorquage se trouve dans l'outillage du véhicule.

Visser l'oeillet de remorquage au maximum et jusqu'à ce qu'il soit en position horizontale.
Attacher un câble d'attelage ou de préférence une barre d'attelage à l'oeillet d'attelage avant, jamais au pare-chocs ou aux organes de suspension avant.
Ne pas remorquer le véhicule depuis l'arrière. L'oeillet de remorquage avant ne doit être utilisé que pour le remorquage et non pour récupérer un véhicule enlisé.
Mettre le contact afin de pouvoir débloquer le volant et actionner les feux stop, l'avertisseur sonore et l'essuieglace avant.
Boîte de vitesses au point mort (neutre).
Passer la clé de contact à la position ACC et desserrer le frein de stationnement électrique avant de remorquer le véhicule.
| Avertissement Démarrer lentement. Ne pas conduire par à-coups. Des forces de traction trop importantes peuvent endommager les véhicules. |
Quand le moteur est arrêté, le freinage et la direction nécessitent de plus grands efforts.
Maintenir le câble de remorquage à distance du pare-chocs avant et vérifier qu'il est bien fixé à l'oeillet de remorquage à ses deux extrémités. Tirer sur le câble de remorquage pour vérifier.
Mettre en marche le système de recyclage de l'air et fermer les vitres afin d'éviter la pénétration des gaz d'échappement du véhicule tracteur.
Véhicules avec boîte manuelle : Le véhicule doit être remorqué dans le sens de la marche. La vitesse maximale ets de 88 km/h. Dans tous les autres cas, ou bien si la boîte de vitesses est défectueuse, l'essieu avant doit être soulevé du sol.
Véhicules avec boîte automatique : Ne pas remorquer le véhicule à l'aide de l'oeillet de remorquage. Le remorquage à l'aide d'un câble d'attelage pourrait entraîner des dommages graves au niveau de la boîte de vitesses.
Lors du remorquage d'un véhicule doté d'une boîte de vitesses automatique, utiliser un camion à plate-forme ou avec un cadre de levage.
Prendre contact avec un atelier.
Après le remorquage, dévisser l'oeillet de remorquage et remettre la lèvre de déflecteur en place. Ranger l'oeillet de remorquage dans un espace de rangement sous le tapis du sol du coffre.
Outillage de bord.
Remorquage
Remorquage d'un autre véhiculeVerrouillage au moyen du commutateur de verrouillage
électrique des portières
Pour verrouiller toutes les portières sans l'aide de
la clé, appuyez sur le commutateur de verrouillage
électrique de portière (côté conducteur ou
passager avant), en position de verrouillage 1 .
Assurez-vous de ne pas laisser vos clés dans l ...
Ceinture de sécurité (Sauf position centrale arrière)
Pour boucler la ceinture de sécurité
Saisir la languette de la ceinture de
sécurité.
Tirer doucement sur la ceinture
ventrale-baudrier.
Introduire la languette dans la boucle
de la ceinture de sécurité jusqu'à ce
qu'un d&e ...
Transmission intégrale : 4 roues motrice
Contacteur du mode de conduite 1
En fonction des conditions de circulation,
vous pouvez choisir, en appuyant
sur le bouton 1, un mode parmi :
AUTO ;
2WD ;
4WD Lock.
mode " AUTO "
C'est le mode défini à chaque démarrage
du moteur.
Principe d ...