Ajustez le rétroviseur de façon à avoir une vue au centre de la lunette arrière. Effectuez cet ajustement avant de prendre la route.
AVERTISSEMENT - Visibilité arrière
Ne placez aucun objet sur le siège arrière ou la plage arrière qui pourrait nuire à votre visibilité par la lunette arrière.
AVERTISSEMENT
N'ajustez pas le rétroviseur pendant que vous conduisez.
Vous pourriez perdre le contrôle du véhicule et avoir un accident qui pourrait mener à une perte de vie, à des blessures graves ou à des dommages à la propriété.
AVERTISSEMENT
Ne modifiez pas le rétroviseur et n'installez pas un rétroviseur plus large. Vous risqueriez d'être blessé adve-nant un accident ou le déploiement des coussins gonflables.
Rétroviseur jour et nuit (si équipé)
Effectuez cet ajustement avant de prendre la route et avec le levier jour et nuit à la position jour.
Tirez le levier jour et nuit vers vous pour réduire les reflets des phares des véhicules derrière vous quand vous conduisez le soir.
N'oubliez pas que vous perdez une certaine clarté quand vous utilisez la position nuit.
Rétroviseur chromé électrique (ECM) avec boussole
Rétroviseur à atténuation automatique Night Vision Safety (NVS)
Le rétroviseur NVS de votre véhicule constitue le moyen le plus avancé de réduire l'éblouissement agaçant provenant du rétroviseur pendant que vous conduisez. Pour plus d'information à propos des rétroviseurs NVS et autres applications, se reporter au site Web de Gentex :
MISE EN GARDE
Le rétroviseur NVS réduit automatiquement l'éblouissement pendant que vous conduisez en fonction des niveaux de lumière détectés à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Ces capteurs de lumière sont visibles à travers des orifices situés à l'avant et à l'arrière du boîtier du rétroviseur. Tout objet obstruant l'un des capteurs d'éclairage dégradera automatiquement la fonction de contrôle de l'atténuation.
Fonction d'atténuation automatique
Votre rétroviseur deviendra automatiquement plus foncé en détectant l'éblouissement des véhicules circulant derrière vous. La fonction d'atténuation automatique peut être contrôlée au moyen du bouton d'ON/OFF de l'atténuation :
AVIS
Le rétroviseur s'ON par défaut chaque fois qu'on démarre le véhicule.
Affichage de boussole Z-Nav
Le rétroviseur NVS de votre véhicule est également équipé d'une boussole Z-Nav qui indique l'orientation du véhicule dans la fenêtre d'affichage à l'aide des 8 points cardinaux de base (N, NE, E, SE, etc.).
Fonction de la boussole
La boussole peut être ON et OFF sans perdre le dernier état indiqué la prochaine fois que le véhicule est allumé. Pour ON ou OFF la fonction d'affichage :
Des options supplémentaires peuvent être configurées en maintenant enfoncé le bouton dans certaines séquences indiquées cidessous.
Il existe une différence entre le Nord magnétique et le vrai Nord. La boussole du rétroviseur peut compenser cet écart quand elle connaît la zone magnétique dans laquelle elle fonctionne. Le concessionnaire ou l'utilisateur peut configurer cette donnée. Les numéros de zone de fonctionnement pour l'Amérique du Nord sont indiqué dans la figure de la section suivante.
Pour régler le paramètre de zone :
Relâcher le bouton lorsque le numéro de zone voulu est affiché sur l'affichage réglera la nouvelle zone.
Certaines conditions peuvent entraîner des changements au niveau des aimants du véhicule, telles que l'installation d'un porteskis ou d'une antenne CB. Tout travail de carrosserie effectué sur le véhicule peut également modifier le champ magnétique du véhicule.
Dans ce genre de situation, il faudra recalibrer la boussole afin de la corriger rapidement en fonction des changements qui se sont produits.
Pour recalibrer la boussole :
Rétroviseur électrochromique avec système HomeLink (si équipé)
Utilisation du rétroviseur électrochromique:
Appuyez sur le bouton I (1) pour mettre l'auto-noircissement en circuit. Le témoin sur le rétroviseur s'allume.
Appuyez sur le bouton O (2) pour mettre l'auto-noircissement hors circuit. Le témoin sur le rétroviseur s'éteint.
Système de commande sans fil HomeLink
Le rétroviseur est muni d'un émetteur-récepteur universel HomeLink qui vous permet de programmer le rétroviseur pour activer une porte de garage, une grille de propriété, l'éclairage ménager et plus. Le rétroviseur mémorise les codes de divers émetteurs existants.
AVERTISSEMENT
Assurez-vous qu'aucune personne ni aucun objet ne se trouve près de la porte ou de la grille afin d'éviter tout risque de blessure ou de dommage.
Une commande de porte de garage qui ne peut pas détecter un objet, forcer la porte à s'arrêter et se relever, n'est pas conforme aux normes de sécurité fédérales.
Utiliser une commande de porte de garage sans ces fonctions augmente le risque de blessures graves, voire mortelles. Si vous désirez de plus amples renseignements, faites le 1-800-355-3515 ou consulte www.homelink.com.
Conservez la commande originale pour toute programmation future (ex.
: achat d'un nouveau véhicule). On suggère aussi qu'à la vente du véhicule, vous effaciez toute commande programmée sur les boutons du système HomeLink et ce, pour des raisons de sécurité (suivez la première étape de programmation).
Programmation
La programmation et l'utilisation du HomeLink demande que la clé de contact du véhicule soit en position ACC. On recommande aussi de poser une pile neuve dans la télécommande de l'appareil à programmer sur le HomeLink afin d'assurer un apprentissage plus rapide et une transmission plus précise de la fréquence radio.
Procédez comme suit pour programmer le rétroviseur HomeLink :
AVIS
Pour les télécommandes de porte de garage sans code de saut, exécutez les points 2 et 3.
Pour les télécommandes de porte de garave à code de saut, exécutez les points 2 à 6.
Au Canada, suivez les directives de programmation pour le Canada.
Pour obtenir de l'aide afin de déterminer si votre ouvre-porte de garage est doté d'un code fixe ou variable, veuillez consulter le manuel du propriétaire de l'ouvreporte de garage ou communiquer avec le service à la clientèle de HomeLink au 1-800-355-3515.
Une fois que le témoin clignote rapidement, relâchez les deux boutons (le clignotement indique une programmation réussie du nouveau signal.)
AVIS
Certaines commandes de porte de garage ou de grille d'entrée peuvent demander le remplacement de l'étape 3 par la procédure de " cyclage " décrite dans la " programmation au Canada " plus loin.
Programmation d'un code à saut
Pour mémoriser une commande de porte de garage (ou autre dispositif) avec code à saut, suivez ces directives après avoir effectué la " Programmation " (une deuxième personne pourra aider à mieux suivre la procédure de mémorisation).
Les deux autres boutons peuvent maintenant être programmés si vous ne l'avez pas déjà fait.
Consultez la section " Programmation ".
Utilisation du HomeLink
Appuyez simplement sur le bouton HomeLink programmé et le dispositif mémorisé correspondant (porte de garage, système de sécurité, verrou de porte, grille d'entrée ou éclairage de bureau) devrait s'actionner. Par commodité, la télécommande du dispositif peut toujours être utilisée.
Le système de commande sans fil HomeLink (une fois programmé) ou la télécommande originale peut servir à actionner le dispositif (porte de garage, serrure de porte, etc.). Si vous éprouvez toujours des difficultés de programmation, prenez contact avec HomeLink en composant le 1-800-355-3515 ou consultant www.homelink.com.
Déprogrammation des boutons HomeLink
Pour déprogrammer les trois boutons HomeLink (les boutons ne se déprogramment pas individuellement) :
Le HomeLink est alors au mode d'apprentissage et peut être programmé en tout temps.
Reprogrammation d'un seul bouton HomeLink
Pour programmer un dispositif sur un bouton HomeLink déjà programmé, procédez comme suit :
Une fois que le témoin clignote rapidement, relâchez les deux boutons.
L'ancien dispositif est maintenant effacé et le nouveau dispositif peut être activé en appuyant sur le bouton HomeLink que vous venez de programmer. Cette procédure n'affecte pas les autres boutons HomeLink.
Programmation au Canada - Portes de garage et grilles d'entrée
La télécommande pourra cesser de transmettre automatiquement pendant la programmation. Tenez toujours le bouton HomeLink enfoncé (étapes 2 à 4 de la " Programmation ") tout en réappuyant (" cyclant ") sur le bouton de la télécommande toutes les deux secondes jusqu'à ce que le signal soit mémorisé. Le témoin clignotera lentement puis rapidement après plusieurs secondes de programmation réussie.
MISE EN GARDE
Si vous programmez une commande de porte de garage ou de grille d'entrée, on conseille de débrancher le dispositif pendant le " cyclage " afin d'éviter de brûler le moteur.
Accessoires
Si vous désirez de plus amples renseignements sur le système de commande sans fil HomeLink, les produits compatibles avec HomeLink ou acheter d'autres accessoires comme le groupe d'éclairage HomeLink, prenez contact avec HomeLink en composant le 1-800- 355-3515 ou consultant www.homelink.com.
FCC ID: NZLZTVHL3
IC: 4112A-ZTVHL3
Ce dispositif est conforme à la norme RSS-210 d'Industrie Canada.
Son utilisation est gouvernée par ces deux conditions :
AVERTISSEMENT
Des tests ont établi que l'émetteur-récepteur est conforme aux règlements du FCC et d'Industrie Canada. Tout changement ou toute modification non expressément approuvée par la partie responsable de la conformité, peut rendre nulle l'autorisation d'utiliser cet appareil.
Consignes de sécurité
Prenez les précautions suivantes lors de l'inspection
ou de l'entretien de votre véhicule, afin de réduire le
risque de blessures ou de dommages.
Précautions générales à observer lors de l'entretien
du véhicule :
Ne travaillez pas sur le ...
Aide au stationnement
Le système d'aide au stationnement
facilite les manoeuvres en mesurant
la distance entre le véhicule et les
obstacles à l'avant et à l'arrière et en
émettant des signaux sonores. C'est
toutefois le conducteur qui reste pleinement
responsable de la ...
Carburant pour moteurs
diesel
N'utiliser que des carburants diesel
selon EN 590.
Dans des pays hors de l'Union européenne,
utiliser le carburant eurodiesel
avec une concentration de
soufre inférieure à 50 ppm.
Avertissement
L'utilisation de carburant ne se
conformant pas à EN ...