SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Dépannage - Que faire en cas d'urgence - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Dépannage

Service de dépannage

Si vous avez besoin d'un service de


Si vous avez besoin d'un service de dépannage d'urgence, nous vous recommandons de faire appel à un concessionnaire Kia agréé ou à un service de dépannage commercial.

Les procédures de remorquage appropriées doivent être suivies pour ne pas endommager le véhicule. On recommande l'utilisation d'un chariot à roues ou d'une plate-forme.

Voyez " Remorquage d'une remorque " à la section 5; vous y trouverez des conseils pour le remorquage.

Les véhicules à 4WD doivent être remorqués avec un lève-roues et des diabolos, ou un équipement à plateforme avec toutes les roues soulevées du sol.

MISE EN GARDE

Ne faites jamais remorquer un véhicule à transmission intégrale pendant que ses roues touchent au sol. Cela risque de donner lieu à un dommage important de la boîte pont ou du système de transmission intégrale.

Pour les véhicules à 2WD, il est acceptable de remorquer le véhicule avec les roues arrière sur le sol (sans diabolo) et les roues avant soulevées.

Si les roues chargées ou des éléments de suspension sont endommagés ou si le véhicule est remorqué les roues avant sur le sol, il faut utiliser un chariot à roues sous les roues avant.

Si vous faites remorquer le véhicule par un dépanneur commercial et que des chariots à roues ne sont pas utilisés, les roues avant du véhicule doivent toujours être soulevées, par les roues arrière.

AVERTISSEMENT

Si votre véhicule est équipé de coussins gonflables latéraux et de rideaux gonflables, réglez le commutateur d'allumage sur OFF ou ACC si le véhicule est remorqué.

Les coussins gonflables latéraux et les rideaux gonflables peuvent se déployer si l'allumage est sur ON et le détecteur de renversement détecte une situation de renversement.

MISE EN GARDE


MISE EN GARDE

  • Ne faites pas remorquer le véhicule par l'arrière, les roues avant sur le sol, car vous pourriez endommager le véhicule.
  • Ne faitespas remorquer pas le véhicule avec un équipement du genre élingue. Utilisez un élévateur de roues ou une plate-forme.

Si vous faites remorquer votre véhicule d'urgence, sans chariot à roues :

  1. Placez la clé de contact sur ACC.
  2. Placez le levier de vitesse sur N (Neutre).
  3. Désengagez le frein de stationnement.

MISE EN GARDE

Ne pas placer le levier de vitesse au neutre (N) peut causer des dommages internes à la boîte-pont.

    Changer un pneu
    Stationnez le véhicule sur une surface au niveau et engagez le frein de stationnement. Engagez le levier de vitesse en marche arrière (boîte manuelle) ou sur P (bo ...

    Entretien
    ...

    Autres materiaux:

    Feux de detresse
    Les feux de détresse devraient être utilisés chaque fois que vous devez arrêter votre véhicule à un endroit dangereux. Si vous devez faire un tel arrêt d'urgence, essayez de vous arrêter aussi loin en bordure de la route que possible. Le ...

    Commande d'éclairage du tableau de bord
    La luminosité des lampes suivantes peut être réglée quand les feux extérieurs sont allumés :  Éclairage du tableau de bord  Affichage d'informations  Allume les commutateurs et les organes de fonctionnement. Tourner la ...

    Indicateur d'usure incorpore
    Vérifiez régulièrement l'usure de vos pneus au moyen de l'indicateur d'usure incorporé. Des repères sur le flanc des pneus indiquent l'emplacement des indicateurs d'usure. Attention Ne conduisez pas votre véhicule avec des pneus usés ou endo ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0061