Si le tableau de bord est doté du commutateur illustré ci-après, le véhicule est équipé d'un commutateur marche-arrêt d'airbag utilisé pour activer ou désactiver manuellement les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis derrière lui.
Ce commutateur peut uniquement être tourné sur la position arrêt si la personne assise sur le siège avant passager se trouve dans les conditions spécifiées dans ce manuel, à savoir :
Bébé. Un bébé (de moins d'un an) doit voyager sur le siège avant en raison d'une des conditions suivantes :
Enfant âgé de 1 à 12 ans. Un enfant âgé de 1 à 12 ans doit voyager sur le siège avant en raison d'une des conditions suivantes :
Condition médicale. Un passager présente une condition médicale qui selon son médecin, provoque les deux conditions suivantes :
Avertissement
Si les airbags de passager avant sont désactivés pour une personne qui ne satisfait pas les conditions spécifiées dans ce manuel, cette personne ne pourra pas bénéficier de la protection supplémentaire qu'offrent les airbags. Dans une collision, les airbags ne pourront pas se déployer et ne pourront pas aider à protéger la personne assise à cet emplacement. En outre, l'airbag rideau ne pourra pas protéger la personne assise directement derrière le passager avant. Ne désactivez pas les airbags à moins que la personne assise sur le siège de passager avant ne satisfasse les conditions énoncées dans ce manuel.
Le commutateur marche/arrêt d'airbag est situé sur le capuchon d'extrémité du tableau de bord, du côté passager du véhicule. Pour désactiver les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis directement derrière lui, insérez une clé ou une pièce dans le commutateur, poussez-le et déplacez le commutateur sur la position off (désactivé).
Les véhicules dotés d'un commutateur marche/arrêt d'airbag peuvent également avoir un témoin d'état d'airbag. Ce témoin est situé au-dessus de la boîte à gants, sur le tableau de bord.
Lorsque les airbags sont désactivés, ce témoin d'airbag passager désactivé s'allume pour vous indiquer que les airbags de passager avant et du passager directement assis derrière lui sont désactivés. Ces airbags restent désactivés jusqu'à ce que vous les activiez à nouveau.
Avertissement
Si le témoin d'airbag prêt s'allume et reste allumé, cela indique la présence d'une défaillance dans le circuit de l'airbag. Par exemple, les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis derrière lui peuvent se déployés même si le commutateur marche/arrêt d'airbag est sur la position arrêt.
Le véhicule doit alors être réparé immédiatement pour éviter toutes blessures sur vous ou les autres.
Pour activer à nouveau les airbags, insérez une clé ou une pièce dans le commutateur, poussez-le et déplacez le commutateur sur la position on (activé).
Les airbags latéraux et frontal, l'airbag rideau pour le passager avant et le passager directement assis directement derrière lui sont maintenant activés et peuvent se déployer.
Liquide de refroidissement du moteur
Vérification du niveau de liquide
de refroidissement
PRUDENCE
Ne pas utiliser une allumette ou autre
flamme vive dans le compartiment
moteur. NE PAS FAIRE L'APPOINT DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD:
Un moteur chaud est dangereux. Si le
moteur a tourné, ...
Système de sécurité du véhicule
Le dispositif de sécurité du véhicule émet des
signaux d'alarme visuels et sonores si quelqu'un
ouvre les portières, le couvercle du coffre ou le
capot quand le système est armé. Il ne s'agit
toutefois pas d'un dispositif à détection ...
Batterie
Assurez-vous que la surface de la batterie
est propre et sèche en tout temps. Nettoyez
la batterie avec une solution de bicarbonate
de sodium et d'eau.
Assurez-vous que les raccordements des
bornes sont propres et bien serrés.
Si vous prévoyez ne pas u ...