Le système d'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles à l'avant et à l'arrière et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.
Le système se compose de quatre capteurs à ultrasons situés dans les pare-chocs avant et arrière.
Témoin .
Activation
Si le contact est mis, il faut activer le système manuellement.
Appuyer sur la touche du tableau
de bord. La LED de la touche s'allume
et s'active quand on passe la marche
avant ou la marche arrière avec le
frein de stationnement électrique desserré.
Un signal sonore indique la présence d'un obstacle. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal est continu.
Le signal acoustique peut être différent selon le type d'objet détecté.
Désactivation
Pour le désactiver, appuyer à nouveau sur la touche et sa LED s'éteint.
Le témoin du combiné d'instruments
s'allume jusqu'à ce que le
véhicule roule à plus de 25 km/h.
Le système se désactive automatiquement quand le véhicule roule à plus de 8 km/h ou quand le levier sélecteur se trouve au point mort (boîte automatique en position N ou P).
Si l'on appuie à nouveau sur le bouton b, sa LED s'éteint. Le système se réactive dès que la marche avant ou la marche arrière est engagée et que le frein de stationnement électrique est desserré.
Défaillance
En cas de défaillance du système, le
témoin s'allume dans le combiné
d'instruments.
Si le signal sonore retentit en continu 3 fois en l'absence d'obstacles à proximité du pare-chocs avant ou arrière, le système est défaillant. Faire remédier à la cause du problème par un atelier.
Remarques importantes concernant le système d'aide au stationnement
![]()
Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs. |
Avertissement Les performances du système peuvent être dégradées par la présence de glace ou de neige, par ex., sur le capteur. Les performances du système d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée. Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont à proximité (p. ex. véhicules tout terrain, fourgonnette, camionnette). L'identification d'objet et l'indication de distance correcte dans la partie supérieure de ces véhicules ne peuvent pas être garanties. Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système. Les systèmes d'aide au stationnement ne détectent pas les objets situés en dehors de leur portée de détection. |
Rangement à l'avant
Filet de rangement
Situé dans l'espace pour les jambes
du passager avant.
Compartiment pour monnaie
Tirer sur la poignée pour l'ouvrir.
Pousser fermement sur la porte pour
le fermer.
Porte-carte
Situé au-dessus du compartiment de
rangement des pièces de ...
Utilisation du climatiseur
Démarrez le moteur, tournez la commande de
vitesse du ventilateur à la position souhaitée, puis
appuyez sur le bouton pour activer
le climatiseur.
Lorsque le climatiseur est activé, le
dispositif de chauffage dispose également des
fonctions de refroidisse ...
Télécommande radio
Utilisée pour commander :
Verrouillage central
Dispositif antivol
Alarme antivol
La télécommande radio a une portée
de 6 mètres environ. Cette portée
peut être réduite selon les conditions
environnantes. Les f ...