Opel Antara: Aide au stationnement

Le système d'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles à l'avant et à l'arrière et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.
Le système se compose de quatre capteurs à ultrasons situés dans les pare-chocs avant et arrière.
Témoin
.
Activation

Si le contact est mis, il faut activer le système manuellement.
Appuyer sur la touche
du tableau
de bord. La LED de la touche s'allume
et s'active quand on passe la marche
avant ou la marche arrière avec le
frein de stationnement électrique desserré.
Un signal sonore indique la présence d'un obstacle. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal est continu.
Le signal acoustique peut être différent selon le type d'objet détecté.
Désactivation
Pour le désactiver, appuyer à nouveau sur la touche et sa LED s'éteint.
Le témoin du combiné d'instruments
s'allume jusqu'à ce que le
véhicule roule à plus de 25 km/h.
Le système se désactive automatiquement quand le véhicule roule à plus de 8 km/h ou quand le levier sélecteur se trouve au point mort (boîte automatique en position N ou P).
Si l'on appuie à nouveau sur le bouton b, sa LED s'éteint. Le système se réactive dès que la marche avant ou la marche arrière est engagée et que le frein de stationnement électrique est desserré.
Défaillance
En cas de défaillance du système, le
témoin
s'allume dans le combiné
d'instruments.
Si le signal sonore retentit en continu 3 fois en l'absence d'obstacles à proximité du pare-chocs avant ou arrière, le système est défaillant. Faire remédier à la cause du problème par un atelier.
Remarques importantes concernant le système d'aide au stationnement
Attention
Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs. |
|
Avertissement Les performances du système peuvent être dégradées par la présence de glace ou de neige, par ex., sur le capteur. Les performances du système d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée. Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont à proximité (p. ex. véhicules tout terrain, fourgonnette, camionnette). L'identification d'objet et l'indication de distance correcte dans la partie supérieure de ces véhicules ne peuvent pas être garanties. Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système. Les systèmes d'aide au stationnement ne détectent pas les objets situés en dehors de leur portée de détection. |
Régulateur de vitesse
CarburantOuverture du toit ouvrant
Pour ouvrir le toit ouvrant, enfoncez le
commutateur vers l'arrière. Il s'ouvre
automatiquement d'environ 350 mm jusqu'à ce
que vous appuyiez sur le bouton vers l'avant, vers
le haut ou vers le bas. Appuyer une fois de plus
sur le bouton vers l'arrière ouvre enti&eg ...
Liquide de refroidissement du moteur
Vérification du niveau de liquide
de refroidissement
PRUDENCE
Ne pas utiliser une allumette ou autre
flamme vive dans le compartiment
moteur. NE PAS FAIRE L'APPOINT DE
LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD:
Un moteur chaud est dangereux. Si le
moteur a tourné, ...
Puissance réduite du
moteur
s'allume en jaune.
S'allume en association avec le témoin
, le véhicule doit subir un
entretien.
Quitter le trafic dès que possible
sans gêner les autres véhicules,
arrêter le moteur et redémarrer après
avoir attendu 10 secondes.
...