Opel Antara: Aide au stationnement

Le système d'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles à l'avant et à l'arrière et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.
Le système se compose de quatre capteurs à ultrasons situés dans les pare-chocs avant et arrière.
Témoin
.
Activation

Si le contact est mis, il faut activer le système manuellement.
Appuyer sur la touche
du tableau
de bord. La LED de la touche s'allume
et s'active quand on passe la marche
avant ou la marche arrière avec le
frein de stationnement électrique desserré.
Un signal sonore indique la présence d'un obstacle. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal est continu.
Le signal acoustique peut être différent selon le type d'objet détecté.
Désactivation
Pour le désactiver, appuyer à nouveau sur la touche et sa LED s'éteint.
Le témoin du combiné d'instruments
s'allume jusqu'à ce que le
véhicule roule à plus de 25 km/h.
Le système se désactive automatiquement quand le véhicule roule à plus de 8 km/h ou quand le levier sélecteur se trouve au point mort (boîte automatique en position N ou P).
Si l'on appuie à nouveau sur le bouton b, sa LED s'éteint. Le système se réactive dès que la marche avant ou la marche arrière est engagée et que le frein de stationnement électrique est desserré.
Défaillance
En cas de défaillance du système, le
témoin
s'allume dans le combiné
d'instruments.
Si le signal sonore retentit en continu 3 fois en l'absence d'obstacles à proximité du pare-chocs avant ou arrière, le système est défaillant. Faire remédier à la cause du problème par un atelier.
Remarques importantes concernant le système d'aide au stationnement
Attention
Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs. |
|
Avertissement Les performances du système peuvent être dégradées par la présence de glace ou de neige, par ex., sur le capteur. Les performances du système d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée. Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont à proximité (p. ex. véhicules tout terrain, fourgonnette, camionnette). L'identification d'objet et l'indication de distance correcte dans la partie supérieure de ces véhicules ne peuvent pas être garanties. Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système. Les systèmes d'aide au stationnement ne détectent pas les objets situés en dehors de leur portée de détection. |
Régulateur de vitesse
CarburantPneus neige
Attention
Avant de poser des pneus neige sur le
véhicule, s'assurer d'utiliser un type
conseillé par un garagiste. Nous vous
recommandons de vous adresser à votre
réparateur agréé chevrolet.
L'usage de pneus neige non adaptés risque
de pertur ...
Différence entre la distance prévue et la
distance réelle
Reculer en montant dans une pente abrupte
Lorsque le véhicule recule en montant dans une
pente, les lignes guides de distance et de largeur
du véhicule paraissent plus proches qu'en réalité.
Par exemple, l'écran affiche qu'il y a 1,0 m (3 pi)
jusqu'au pl ...
Nettoyage des cosses de la batterie
Coupez le contact et enlevez la clé du contacteur
de démarrage.
Utilisez une clé pour desserrer et pour déposer
les cosses des bornes. Déconnectez toujours la
cosse négative (-) en premier lieu.
Utilisez une brosse métallique ou un outil
...