SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Types de pneus - Roues et pneus - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Types de pneus

AVERTISSEMENT

  •  Lorsque vous remplacez ou changez les pneus de votre véhicule, assurez-vous que les quatre pneus sont du même type (par exemple, pneus d'été, pneus toutes saisons ou pneus d'hiver) et de la même construction. Un concessionnaire NISSAN pourra vous donner des renseignements relatifs au type, à la taille, à l'indice de vitesse et à la disponibilité des différents pneus.
  •  Les pneus de rechange peuvent avoir un indice de vitesse inférieur à celui des pneus installés en usine et, par conséquent, ne pas pouvoir s'adapter à la vitesse maximale de votre véhicule. Ne dépassez jamais la vitesse de l'indice de vitesse maximale d'un pneu.
  •  L'utilisation de pneus de remplacement autres que ceux recommandés par NISSAN peut nuire au fonctionnement du système d'avertissement de basse pression des pneus.
  • Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des pneus, consultez la section " Renseignements importants concernant la sécurité des pneus (É.-U.) " ou " Renseignements concernant la sécurité des pneus (Canada) " du Livret de renseignements sur la garantie.

Modèles à transmission intégrale

MISE
EN GARDE
  • ● Utilisez toujours des pneus des mêmes type, taille, marque, construction (à carcasse diagonale, à carcasse diagonale ceinturée ou à carcasse radiale) et dessin de bande de roulement sur les quatre roues. Déroger à cette directive peut entraîner une différence de circonférence entre les pneus aux essieux avant et arrière, ce qui causera une usure excessive des pneus et pourra endommager la boîte de vitesses, la boîte de transfert et les pignons du différentiel.
  •  Utilisez SEULEMENT les roues de secours spécifiées pour le modèle à transmission intégrale.

Si une usure excessive des pneus est décelée, il est recommandé de remplacer les pneus des quatre roues par des pneus des mêmes taille, marque et construction, et ayant le même dessin de bande de roulement. La pression des pneus et le réglage de la géométrie des roues doivent être également vérifiés et corrigés, le cas échéant.

Communiquez avec un concessionnaire NISSAN.

Pneus ALL SEASON (toutes saisons)

Certains modèles de véhicules NISSAN sont munis de pneus toutes saisons. Ces pneus offrent un bon rendement tout au long de l'année, même sur une chaussée enneigée ou glacée. Les mots ALL SEASON (toutes saisons) ou les lettres " MS " que l'on trouve sur le flanc des pneus identifient ce type de pneu. Les pneus d'hiver offrent une meilleure adhérence dans la neige que les pneus ALL SEASON (toutes saisons) et ils peuvent être mieux adaptés au climat de certaines régions.

Pneus d'été

Certains modèles de véhicules NISSAN sont munis de pneus d'été. Ceux-ci offrent un rendement supérieur sur chaussée sèche. La neige et la glace nuisent considérablement au rendement des pneus d'été. L'indice d'adhérence identifié par les lettres " MS " n'apparaît pas sur le flanc des pneus d'été.

Si vous possédez un véhicule à quatre roues motrices, NISSAN vous recommande d'utiliser des pneus SNOW (à neige) ou des pneus identifiés ALL SEASON (toutes saisons) si vous devez conduire sur une chaussée enneigée ou glacée.

Pneus d'hiver

Si vous installez des pneus d'hiver sur votre véhicule, assurez-vous que leur dimension et la charge maximale qu'ils peuvent porter sont les mêmes que celles des pneus d'origine. Sinon, les caractéristiques de sécurité et la tenue de route de votre véhicule pourraient être compromises.

Les pneus d'hiver ont généralement une cote de vitesse inférieure à celle des pneus installés en usine et ils risquent de ne pas s'adapter à la vitesse maximale que peut atteindre votre véhicule.

Ne dépassez jamais la vitesse de l'indice de vitesse maximale d'un pneu.

Si vous installez des pneus d'hiver sur votre véhicule, la dimension, la marque, la construction et la sculpture de la bande de roulement doivent être identiques sur les quatre pneus.

Des pneus à clous peuvent être utilisés pour bénéficier d'une adhérence accrue sur chaussée glacée. Toutefois, l'utilisation de tels pneus est prohibée dans certains États américains de même que dans certaines provinces du Canada.

Consultez les règlements en vigueur dans votre localité, dans l'État ou la province où vous résidez avant d'installer ce type de pneu sur votre véhicule.

Sur chaussée sèche ou mouillée, les capacités de patinage et d'adhérence d'un pneu d'hiver à clous peuvent être inférieures à celles d'un pneu d'hiver sans clous.

Pneus à affaissement limité (selon l'équipement)

Votre véhicule est équipé de pneus à affaissement limité et n'est pas équipé d'une roue de secours, ou d'un cric et d'une trousse d'outils. Le cric et la trousse d'outils peuvent être achetés chez le concessionnaire. Communiquez avec votre concessionnaire NISSAN agréé pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez poursuivre la route jusqu'à un endroit sûr même avec un pneu à affaissement limité crevé. Utilisez toujours des pneus à affaissement limité de la taille spécifiée sur les quatre roues. Évitez d'utiliser des tailles de pneu différentes car cela risquerait de réduire la tenue de route. Si nécessaire, contactez votre concessionnaire NISSAN pour obtenir de l'aide.

Vérifiez la pression de gonflage des pneus fréquemment et réglez la pression des pneus au niveau spécifié. La pression des pneus peut également être vérifiée à partir de l'écran multifonction.

Il peut être difficile de déterminer si un pneu à affaissement limité est sous-gonflé ou crevé. Vérifiez la pression des pneus tel que décrit dans la présente section. Si le pneu devient sous-gonflé pendant la conduite, le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume en continu et l'avertissement " Tire Pressure Low - Add Air " (basse pression des pneus - gonfler les pneus) s'affiche à l'écran multifonction. Si le pneu devient à plat en conduisant, le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume et l'avertissement " Flat Tire - Visit Dealer " (pneu crevé - voir le concessionnaire) s'affiche.

Basse pression des pneus : Le témoin de basse pression des pneus s'allume si le véhicule roule avec un pneu à basse pression et l'avertissement " Tire Pressure Low - Add Air " (basse pression des pneus - gonfler les pneus) s'affiche à l'écran multifonction.

Pneu crevé : Si le véhicule roule avec un pneu crevé ou plus, le témoin de basse pression des pneus s'allume en continu et un carillon retentit pendant 10 secondes.

Un message d'avertissement " Flat-Tire-Visit Dealer " (pneu crevé - voir le concessionnaire) s'affiche également à l'écran multifonction.

Le carillon retentit seulement à la première occurrence d'un pneu crevé et le témoin s'allume en continu. Lorsque l'avertissement de pneu crevé est déclenché, faites réinitialiser le système, puis faites vérifier et remplacer le pneu au besoin par votre concessionnaire NISSAN. Même si le pneu est gonflé à la pression de gonflage à froid précisée, le témoin reste allumé jusqu'à ce que le système soit réinitialisé par votre concessionnaire NISSAN.

Lorsque le témoin d'avertissement de basse pression des pneus s'allume en continu et que l'avertissement " Flat-Tire-Visit Dealer " (pneu crevé - voir le concessionnaire) s'affiche à l'écran multifonction :

  •  Ne roulez pas à plus de 80 km/h (50 mi/h).
  •  Augmentez la distance avec le véhicule qui précède pour disposer d'une plus grande distance de freinage.
  •  Évitez les manoeuvres brusques, les virages serrés et les freinages brusques.
AVERTISSEMENT

  •  Bien que vous puissiez continuer à rouler avec un pneu à affaissement limité, n'oubliez pas que la tenue de route avec un pneu à plat est réduite, ce qui peut causer un accident et des blessures. En outre, la conduite sur une longue distance à vitesse élevée peut endommager le pneu.
  •  Ne roulez pas à plus de 80 km/h (50 mi/h) et ne parcourez pas plus de 150 km (93 mi) avec un pneu à affaissement limité crevé. La distance réelle que peut parcourir un véhicule avec un pneu crevé dépend de la température extérieure, de la charge du véhicule, de l'état de la route et d'autres facteurs.
  •  Conduisez prudemment à vitesse réduite.

    Évitez les virages et les freinages brusques, car vous pourriez perdre la maîtrise du véhicule.

  •  Si vous détectez des sons ou des vibrations inhabituels en conduisant avec un pneu crevé, rangez-vous en un endroit sécuritaire, puis immobilisez le véhicule dès que possible. Il est possible que le pneu soit sérieusement endommagé et doive être remplacé.

 

MISE
EN GARDE
  •  N'installez jamais de chaînes antidérapantes sur un pneu à affaissement limité crevé, car elles pourraient endommager votre véhicule.
  •  Évitez de rouler sur des obstacles ou des nids de poule, car le dégagement entre le véhicule et le sol est inférieure à la normale.
  •  Ne faites pas laver votre véhicule dans un lave-auto automatique si l'un des pneus à affaissement limité est crevé.
  •  Faites inspecter le pneu crevé par un concessionnaire NISSAN ou un autre atelier de réparation autorisé. Remplacez le pneu le plus tôt possible s'il est sérieusement endommagé.
  •  Utilisez toujours des pneus des mêmes type, taille, marque, construction (à carcasse diagonale, à carcasse diagonale ceinturée ou à carcasse radiale) et dessin de bande de roulement sur les quatre roues. Déroger à cette directive peut entraîner une différence de circonférence entre les pneus aux essieux avant et arrière, ce qui causera une usure excessive des pneus et pourra endommager la boîte de vitesses, la boîte de transfert et les pignons du différentiel (modèles à transmission intégrale).
  •  Utilisez SEULEMENT les roues de secours spécifiées pour le modèle à transmission intégrale.
  •  Si une usure excessive des pneus est décelée, il est recommandé de remplacer les pneus des quatre roues par des pneus des mêmes taille, marque et construction, et ayant le même dessin de bande de roulement. La pression des pneus et le réglage de la géométrie des roues doivent être également vérifiés et corrigés, le cas échéant. Communiquez avec un concessionnaire NISSAN.
    Marquage des pneus
    Exemple La loi fédérale aux États-Unis exige que les fabricants de pneus affichent des renseignements normalisés sur le flanc de tous les pneus. Ces renseignements i ...

    Chaînes antidérapantes
    L'utilisation de chaînes antidérapantes peut être prohibée dans certaines localités. Consultez les règlements en vigueur dans votre localité avant d'i ...

    Andere Materialien:

    Anneaux d'arrimage
    Les anneaux d'arrimage sont conçus pour empêcher les objets de glisser, par exemple grâce en y fixant des sangles ou un filet à bagages de plancher. Deux anneaux d'arrimage supplémentaires sont placés devant les sièges arrière. Con ...

    Affichage ECO
    L'affichage ECO vous indique dans quelle mesure vous roulez de manière économique. L'affichage ECO vous aide à adopter un style de conduite qui privilégie l'économie en fonction des paramètres donnés et de ceux sélectionnés. En ada ...

    Train de roulement sport RIDE CONTROL AMG
    Niveau du véhicule Votre véhicule régule automatiquement sa hauteur au niveau de l'essieu arrière. Le correcteur de niveau sur l'essieu arrière assure une suspension optimale et une garde au sol constante même lorsque le véhicule est chargé ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net