SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Vérifier le niveau du liquide de refroidissement - Liquide de refroidissement - Entretien - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Vérifier le niveau du liquide de refroidissement

Kia Sorento / Manuel du conducteur Kia Sorento / Entretien / Liquide de refroidissement / Vérifier le niveau du liquide de refroidissement

AVERTISSEMENT Retrait du bouchon de radiateur

  • Ne tentez jamais d'enlever le bouchon du radiateur alors que le moteur est en marche ou chaud. Le faire pourrait endommager le moteur et le système de refroidissement.

    De plus, le liquide de refroidissement chaud ou la vapeur pourrait causer des blessures graves.

  • Coupez le moteur et attendez qu'il refroidisse. Usez de grande prudence quand vous enlevez le bouchon du radiateur. Enveloppez-le d'un chiffon épais puis tournez-le lentement dans le sens antihoraire jusqu'à la butée.

    Reculez-vous et laissez la pression s'échapper du système.

    Quand vous êtes certain que le système n'est plus sous pression, appuyez sur le bouchon et tournez-le dans le sens antihoraire pour l'enlever.

  • Même si le moteur ne fonctionne pas, n'enlevez jamais le bouchon du radiateur ou le bouchon de vidange alors que le moteur ou le radiateur est chaud. Un liquide bouillant ou de la vapeur peut s'échapper sous pression et vous blesser gravement.

AVERTISSEMENT

Le moteur électrique (de refroidissement) est contrôlé par la température du liquide de refroidissement du moteur, la pression du fluide frigorigène et la vitesse du véhicule. Il peut parfois fonctionner même quand le moteur est éteint.

Soyez extrêmement prudent si vous travaillez près des lames du ventilateur afin de ne pas vous blesser sur les lames rotatives. Le moteur électrique s'éteindra une fois que la température du liquide de refroidissement aura chuté. Un tel fonctionnement est normal.

Si votre véhicule est muni de GDI, le moteur électrique (ventilateur de refroidissement) peut fonctionner jusqu'à ce que le câble négatif de batterie soit déconnecté.

Vérifiez l'état des durites du système


Vérifiez l'état des durites du système de refroidissement et des boyaux de la chaufferette, en plus de l'état des raccords. Remplacez les boyaux enflés ou détériorés.

Le niveau du liquide de refroidissement devrait être tenu entre les marques F et L sur le réservoir de liquide, quand le moteur est froid.

Si le niveau est bas, ajoutez suffisamment du liquide spécifié pour assurer une protection contre le gel et la corrosion. Amenez le niveau jusqu'à la marque F, mais sans la dépasser. Si vous devez ajouter du liquide régulièrement, faites vérifier le système de refroidissement par un concessionnaire Kia agréé.

Liquide de refroidissement recommandé

  • Si vous ajoutez du liquide de refroidissement, n'utilisez qu'une eau désionisée ou une eau douce pour véhicule; n'ajoutez jamais d'eau dure au liquide de refroidissement d'origine. Un mauvais mélange de liquide de refroidissement peut mener à un mauvais fonctionnement grave ou à des dommages au moteur.
  • Le moteur du véhicule comporte des pièces en aluminium et elles doivent être protégées de la corrosion et du gel avec un liquide de refroidissement à base d'éthylène glycol.
  • N'UTILISEZ PAS un liquide à base d'alcool ou de méthanol et ne le mélangez pas avec le liquide de refroidissement recommandé
  • N'utilisez pas une solution contenant de l'antigel à plus de 60 % ou à moins de 35 %. Ceci réduirait l'efficacité de la solution.

Consultez le tableau suivant pour connaître les proportions du mélange.


AVERTISSEMENT


AVERTISSEMENT

Bouchon de radiateur

Ne pas retirer le bouchon du radiateur lorsque le moteur et le radiateur sont chauds. Un liquide de refroidissement bouillant et de la vapeur peuvent être expulsés sous pression, ce qui peut entraîner des blessures graves.

    Liquide de refroidissement
    Le système de refroidissement haute pression est muni d'un réservoir rempli d'un liquide antigel. Le réservoir est rempli à l'usine. Vérifiez la qualité ...

    Vidange du liquide de refroidissement
    Faites faire la vidange du liquide de refroidissement par un concessionnaire Kia agréé, aux intervalles spécifiés dans le programme d'entretien au début de la se ...

    Autres materiaux:

    Commutateur des phares antibrouillard
    Les feux antibrouillards procurent : Un éclairage latéral supplémentaire. Une visibilité améliorée dans le brouillard ou dans la neige. Pour allumer les feux antibrouillards : Assurez-vous que le commutateur d'éclairage se trouve en p ...

    Entretien extérieur
    Toujours lire toutes les instructions mentionnées sur l'étiquette lors de l'utilisation de tout produit chimique de nettoyage ou de lustrage. Lire également tous les avertissements et remarques. Entretien du fini Lavage ATTENTION Lorsque le levier d'essuie-glace est sur ...

    Télécommande au vo lant
    Bouton power. mise sous tension : appuyez sur ce bouton. Arrêt : appuyez sur ce bouton pendant plus d'1 seconde. Sourdine : appuyez sur ce bouton quand l'appareil est sous tension. Touche augmentation du volume. hausse d'un cran : appuyez sur ce bouton pendant moins ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0093