SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Système de turbocompresseur - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Système de turbocompresseur

Système de turbocompresseur (diesel uniquement)

Les turbocompresseurs permettent un meilleur rendement du moteur tout en augmentant sa puissance.

Le turbocompresseur consiste en deux éléments, une turbine et un compresseur. Tous deux sont entraînés par l'arbre central principal. La turbine utilise l'énergie des gaz d'échappement pour entraîner le compresseur. Le compresseur prélève à son tour de l'air frais qu'il fournit aux cylindres sous forme d'air comprimé.

Le refroidisseur d'air de suralimentation refroidit la température de l'air comprimé pour augmenter la puissance du moteur en augmenter la densité de l'air.

Les éléments de turbocompresseur tournent très vite. Si l'arrivée d'huile vers les pièces en mouvement s'arrête, le turbocompresseur peut être sérieusement endommagé. Le propriétaire est invité à respecter les précautions suivantes pour garantir une durée de vie maximale du turbocompresseur.

  • Après le démarrage du moteur, laissez-le tourner 1 à 2 minutes au ralenti (évitez toute accélération ou de mettre le véhicule en mouvement).
  • N'arrêtez pas le moteur immédiatement après avoir roulé à charge élevée (conduite haute vitesse ou longue côte). Laissez le moteur tourner pendant 1 à 2 minutes au ralenti pour le laisser refroidir.
  • Après avoir changé l'huile moteur et le filtre à huile, démarrez le moteur et laissez-le tourner 1 à 2 minutes au ralenti (évitez toute accélération ainsi qu'une mise en route du véhicule).
  • Faites fonctionner le moteur au-dessus du régime de ralenti une fois que la pression d'huile normale a été établie. Forcer le turbocompresseur à fonctionner avant que les roulements aient été correctement lubrifiés crée une friction inutile.
  • Utilisez uniquement l'huile moteur spécifiée et respectez les intervalles d'inspection et de remplacement.
  • A basse température ambiante, ou lorsque le véhicule n'a pas roulé pendant un certain temps, la pression et le débit d'huile moteur normaux sont affectés. Dans ces conditions, démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes avant de monter dans les tours.
    Système de contrôle en descente (Dcs)
    Lorsque vous descendez des pentes raides, cette fonction vous permet de rouler à faible vitesse sans appuyer sur la pédale de frein et de vous concentrer sur le volant. Cette fonction ...

    Conseils de conduite
    ...

    Autres materiaux:

    Changement de roue
    REMARQUE Si les symptômes suivants sont ressentis pendant la conduite, cela peut indiquer un pneu crevé. La direction devient lourde. Le véhicule se met à vibrer excessivement. Le véhicule tire d'un côté. Si l'on a un pneu crevé, co ...

    Indicateur d'usure incorpore
    Vérifiez régulièrement l'usure de vos pneus au moyen de l'indicateur d'usure incorporé. Des repères sur le flanc des pneus indiquent l'emplacement des indicateurs d'usure. Attention Ne conduisez pas votre véhicule avec des pneus usés ou endo ...

    Recommandations concernant le carburant
    Utilisez une essence ordinaire sans plomb à indice d'octane de 87 ou plus (indice d'octane recherché de 91). MISE EN GARDE  Seuls les véhicules comportant une étiquette " E-85 " à l'intérieur de la trappe de carburant peuvent fo ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0361