SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Système de retenue pour enfant - Sièges et systèmes de protection des passagers - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Système de retenue pour enfant

AVERTISSEMENT

Les systèmes de retenue pour enfants sont disponibles dans une grande variété de tailles et de configurations. En fonction de la forme et de l'espace intérieur de votre véhicule, certains systèmes de retenue pour enfants ne pourront s'y adapter.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que les systèmes de retenue pour enfants que vous installez dans votre véhicule sont adaptés et peuvent y être correctement fixés avec les ceintures de sécurité et les ancrages pour sièges de sécurité pour enfants.

Un système de retenue de sécurité pour enfants qui n'a pas la dimension adaptée à votre véhicule ou à votre enfant, ou un système de retenue de sécurité qui n'est pas correctement fixé à votre véhicule peut causer des blessures graves à l'enfant et aux autres passagers en cas de collision.

Lorsque vous avez sélectionné le siège pour enfant adéquat, lisez les instructions du fabricant concernant son installation et son utilisation et suivez-les minutieusement. Ce siège devra être adapté à l'âge, à la taille et au poids de votre enfant et devra s'adapter correctement et en toute sécurité au véhicule. Il existe différents types de systèmes pour enfants de toutes tailles jusqu'à ce qu'ils aient atteint la taille suffisante pour utiliser les ceintures de sécurité du véhicule.

AVERTISSEMENT

Votre véhicule est conçu pour être équipé de systèmes universels de retenue pour enfant uniquement aux positions assises arrières latérales.

  • N'installez pas de système universel de retenue pour enfant sur le siège du passager avant ni à la position assise arrière centrale.

Les statistiques en matière d'accidents démontrent que les enfants sont davantage en sécurité dans un siège adapté à l'arrière qu'à l'avant du véhicule.

Les enfants qui ont dépassé la capacité de leur siège doivent prendre place sur le siège arrière et utiliser la ceinture de sécurité correctement bouclée, en prenant garde que la partie supérieure soit positionnée le plus loin possible du cou et la partie inférieure le plus bas possible sur les hanches.

Vérifiez la position de la ceinture de temps à autre de manière à vous assurer qu'elle est toujours correctement en place.

Si l'enfant doit prendre place à l'avant du véhicule, assurez-vous que la ceinture ne soit pas posée sur son visage ou sur son cou. Si c'est le cas, déplacez l'enfant vers le centre du véhicule de manière à ce que la ceinture passe sur son épaule.

Ne permettez jamais à un enfant de se mettre debout ou à genoux sur le siège, ni dans le coffre lors du déplacement du véhicule.

Lorsque le siège pour enfant n'est pas utilisé, attachez-le solidement au véhicule à l'aide de la ceinture de sécurité ou sortez-le du véhicule.

AVERTISSEMENT

  • Ne tenez jamais un bébé dans vos bras lorsque vous circulez en voiture. Prenez soin d'attacher les bébés et les petits enfants à l'aide de systèmes de retenue de sécurité adaptés et agréés
  • Lors d'une collision, un bébé deviendra tellement lourd que vous ne pourrez plus le retenir. Par exemple, pendant une collision à seulement 40 km/h, un bébé de 5,5 kg exerce une force de 110 kg sur vos bras.
  • Le fait de ne pas attacher correctement les bébés et les petits enfants avec des systèmes adaptés et agrées peut causer des blessures, voir même la mort en cas d'accident.
  • Selon les statistiques d'accidents, les enfants sont plus en sécurité lorsqu'ils sont correctement retenus sur les sièges arrières que sur un siège avant.
  • N'installez pas de siège pour enfant sur le siège du passager avant si votre véhicule est équipé d'un airbag latéral.

    Voir "AIRBAG LATÉRAL" dans l'index pour plus d'informations.

  • Attention, extrêmement dangereux ! N'utilisez pas de systèmes de retenue pour enfant placés dos à la route sur le siège avant d'un véhicule équipé d'un airbag ! Installez toujours un siège de sécurité pour enfant tourné l'arrière sur le siège arrière du véhicule.

Fixations inférieures et fixations supérieures de sangle de retenue pour


    Femmes enceintes et ceintures de sécurité
    Les ceintures de sécurité sont efficaces pour tout le monde, y compris pour les femmes enceintes. Les femmes enceintes encourent plus de risques de blessures graves si elles ne port ...

    Fixations inférieures et fixations supérieures de sangle de retenue pour systèmes de retenue pour enfants
    Dans le passé, des systèmes de retenue pour enfant ont été attachés au siège du véhicule à l'aide des ceintures de sécurité. Sui ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage automatique
    Désactivation Activation Désactivation : appuyez sur la touche 1 pendant 5 secondes environ, jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Activation : appuyez sur la touche 2 pendant 5 secondes environ, jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Lorsque vo ...

    Pour commencer
    Information relative à la sécurité Avant d'utiliser le système de navigation, veuillez lire l'information relative à la sécurité suivante. Lorsque vous utilisez ce système, vous devez toujours respecter les règles de sécurit&eac ...

    Avant la mise en marche
    Tournez la clé en position 2 dans le contacteur d'allumage Réglez la température souhaitée Vous pouvez également mettre en marche le chauffage additionnel ou la ventilation à l'arrêt lorsque la climatisation fonctionne en mode manuel. Vous ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net