SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Réglage du siège avant - Électrique - Siège - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Réglage du siège avant - Électrique

Le siège avant peut s'ajuster à l'aide du bouton de commande sur le côté extérieur du coussin du siège.

Ajustez le siège à la bonne position avant de prendre la route, afin de pouvoir bien contrôler le volant, les pédales et les commutateurs au tableau de bord.

AVERTISSEMENT

Le siège à commande électrique peut s'ajuster même si la clé de contact est sur OFF.

On ne devrait donc jamais laisser les enfants seuls dans le véhicule.

MISE EN GARDE

  • Le siège à commande électrique est mû par moteur électrique. Cessez de l'actionner une fois l'ajustement effectué. L'utilisation excessive peut endommager l'équipement électrique.
  • En opération, le siège à commande électrique consomme beaucoup de courant.

    Afin d'éviter de drainer la batterie inutilement, n'ajustez pas le siège à commande électrique plus que nécessaire, quand le moteur est éteint.

  • N'utilisez pas deux boutons de réglage électriques ou plus en même temps. Les moteurs ou les composantes électriques pourraient mal fonctionner.

Position avancée ou reculée

Poussez le bouton vers l'avant ou


Poussez le bouton vers l'avant ou l'arrière pour placer le siège à la position voulue. Relâchez le bouton une fois le siège à la bonne position.

Angle du dossier

Poussez le bouton vers l'avant ou


Poussez le bouton vers l'avant ou l'arrière pour amener le dossier à l'angle voulu. Relâchez le bouton une fois le dossier à la bonne position.

Hauteur du coussin (siège du conducteur)

Utilisez l'avant du bouton pour


Utilisez l'avant du bouton pour soulever ou abaisser la partie avant du coussin du siège. Utilisez l'arrière du bouton pour soulever ou abaisser la partie arrière du coussin du siège.

Relâchez le bouton une fois le coussin à la bonne position.

Soutien lombaire (siège du conducteur)

Le soutien lombaire s'ajuste en


Le soutien lombaire s'ajuste en appuyant sur le bouton.

Système de mémoire de position du conducteur (si équipé, siège à réglages électriques)

La mémorisation de la position du


La mémorisation de la position du siège du conducteur permet de sauvegarder et de restituer la position mémorisée du siège du conducteur et des rétroviseurs, en appuyant simplement sur un bouton.

En sauvegardant les positions désirées dans la mémoire, différents conducteurs peuvent repositionner le siège du conducteur, en fonction de leurs préférences de conduite.

Si la batterie est déconnectée, il faudra sauvegarder de nouveau la position désirée du siège dans la mémoire.

AVERTISSEMENT

Ne tentez jamais d'utiliser le système de mémoire de position du conducteur pendant que le véhicule roule.

Cela pourrait occasionner une perte de maîtrise du volant, pouvant entraîner des dommages matériels ou des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Mise en mémoire des positions à l'aide des boutons sur la porte

Mise en mémoire des positions du siège du conducteur

  1. Placer le levier de vitesses à la position P (pour la boîte-pont automatique) alors que le bouton Engine Start Stop (mise en marche/arrêt du moteur) est activé ou que le commutateur d'allumage à " ON " (activé).
  2. Régler confortablement la position du siège du conducteur et des rétroviseurs.
  3. Appuyez sur le bouton " SET " sur le tableau de bord. Le système émet un bip.
  4. Appuyez sur l'un des boutons de mémoire (1 ou 2) en 5 secondes après avoir appuyé sur le bouton " SET ". Le système émet deux bips lorsque la mise en mémoire a réussi.

AVERTISSEMENT

Soyez prudent lorsque vous rappelez un réglage en mémoire quand vous êtes assis dans le véhicule. Poussez immédiatement le bouton de commande de position du siège à la position voulue si le siège se déplace trop loin en quelque sens que ce soit.

Restituer une position mémorisée

  1. Placer le levier de vitesses à la position P (pour la boîte-pont automatique) alors que le bouton Engine Start Stop (mise en marche/arrêt du moteur) est activé ou que le commutateur d'allumage à " ON " (activé).
  2. Pour restituer une position mémorisée, appuyer sur le bouton correspondant à la position désirée (1 ou 2). Un carillon se fera entendre et le siège du conducteur se placera automatiquement dans la position mémorisée.

Si une commande de réglage du siège du conducteur est actionnée pendant que le siège est en train de reprendre la position mémorisée, le mouvement automatique s'arrêtera, et le siège se déplacera dans la direction indiquée par la commande de réglage.

Fonction " accès facile " (si équipé)

Cette fonction actionne automatiquement le siège du conducteur dans les cas suivants :

Si le véhicule n'est pas muni de la clé SMART

  • Cela aura pour effet de déplacer le siège du conducteur vers l'arrière au moment de retirer la clé de contact.
  • Le siège du conducteur se déplacera automatiquement vers l'avant quand on insère la clé dans l'allumage

Si le véhicule est muni de la clé SMART

  • Cela aura pour effet de déplacer le siège du conducteur vers l'arrière au moment de placer le bouton Engine Start Stop (mise en marche/arrêt du moteur) à la position DÉSACTIVÉ.
  • Le siège du conducteur se déplacera automatiquement vers l'avant quand on met le commutateur de démarrage/ d'arrêt du moteur sur ACC ou START.

Il est possible de désactiver ou de réactiver cette caractéristique. Se reporter à " Réglages de l'utilisateur " au chapitre 4.

Appui-tête (pour le siège avant)

Les sièges du conducteur et du


Les sièges du conducteur et du passager avant sont munis d'appuitête, pour la sécurité et le confort des occupants.

Non seulement l'appui-tête ajoute-t-il au confort du conducteur et du passager avant, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas de collision.

AVERTISSEMENT

  • Afin d'assurer une efficacité maximale en cas d'accident, l'appui-tête devrait être ajusté de façon à ce que le centre de l'appui-tête se trouve à la hauteur du centre de gravité de la tête de l'occupant. En général, le centre de gravité de la tête de la plupart des gens est la même que la hauteur des yeux. Ajustez aussi l'appuie-tête aussi près que possible de votre tête.

    Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier n'est pas recommandée.

  • N'utilisez pas le véhicule sans les appui-tête en place car les passagers risqueraient des blessures graves en cas d'accident. Bien ajustés, les appui-têtes peuvent protéger contre les blessures à la nuque.
  • N'ajustez pas la hauteur de l'appui-tête alors que le véhicule est en mouvement.



Réglage de la hauteur

Pour soulever l'appui-tête, tirez-le à la position voulue (1). Pour l'abaisser, tenez le bouton de déverrouillage (2) enfoncé et abaissez l'appui-tête à la position voulue (3).

Réglage de l'angle (si équipé)
Réglage de l'angle (si équipé)

L'angle de l'appui-tête peut être ajusté en tirant ou poussant la partie inférieure de l'appui-tête.

Ajustez l'appui-tête de façon à ce qu'il puisse bien supporter la tête et la nuque.

MISE EN GARDE

Pousser ou tirer trop fort peut endommager l'appui-tête.

Appui-tête actif
Appui-tête actif

L'appui-tête actif est conçu pour se déplacer vers l'avant et le haut lors d'un choc par l'arrière. Il aide à empêcher la tête du conducteur et du passager avant de bouger vers l'arrière, aidant à tenir au minimum les blessures à la nuque.

Pour votre sécurité, l'appuie-tête actif ne peut pas être enlevé. Si vous éprouvez un problème quelconque avec l'appuie-tête actif, faites vérifier le système chez un concessionnaire Kia agréé.

AVERTISSEMENT

Un écart peut se créer entre le siège et le bouton de dégagement de l'appuie-tête quand vous vous assoyez sur le siège ou tirez ou poussez le siège. Faites attention de ne pas vous pincer les doigts.

    Réglage du siège avant - Manuel
    Glissement vers l'avant ou l'arrière Pour avancer ou reculer le siège : Soulevez et retenez le levier de glissement du siège. Faites glisser le siège à ...

    Chauffe-siège
    Le chauffe-siège permet de réchauffer les sièges avant par temps froid. Le commutateur d'allumage en position ON, appuyez sur le commutateur du chauffe-siège du ...

    Andere Materialien:

    Remplacement du filtre à huile à moteur
    Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement.  Coupez le contact.  Placez un grand bac de vidange sous le filtre à huile B .  Détachez les agrafes C du protecteur du moteur de droite, situé dans le p ...

    Emplacements appropriés pour les systèmes de retenue pour enfants
    Ne doivent être utilisés dans le véhicule que des systèmes de retenue pour enfants homologués selon la norme européenne ECE-R44. Il est possible que la zone d'utilisation soit limitée pour certains systèmes de retenue pour enfants de la cl ...

    AdBlue
    Remarques générales L'AdBlue est un liquide non inflammable, non toxique, incolore et inodore, soluble dans l'eau. Hautes températures extérieures ATTENTION De faibles quantités de vapeur d'ammoniaque risquent de s'échapper si vous ouvrez le bouchon ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net