SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Réglage du siège arrière - Siège - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Réglage du siège arrière

Vers l'avant et vers l'arrière (siège de 2e rangée)

Pour avancer ou reculer le siège :


Pour avancer ou reculer le siège :

  1. Tenez le levier de glissement du siège soulevé.
  2. Faites glisser le siège à la position désirée.
  3. Relâchez la barre et asssurez-vous que le siège est ancré en position.

Ajustez le siège avant de conduire.

Assurez-vous qu'il est bien enclenché en position en essayant de le faire bouger vers l'avant et l'arrière sans utiliser le levier. Si le siège se déplace, il n'est pas bien enclenché.

Angle du dossier (siège de 2e rangée)

Pour incliner le dossier :


Pour incliner le dossier :

  1. Penchez-vous légèrement vers l'avant et soulevez le levier d'inclinaison du dossier.
  2. Appuyez-vous lentement contre le dossier pour en ajuster la position.
  3. Relâchez le levier et assurez-vous que le dossier s'enclenche en position (le levier DOIT retourner à sa position d'origine pour que le dossier se bloque en position.)

Siège à accès debout (siège de 2e rangée, si équipé)

Pour entrer dans le siège de la 3e


Pour entrer dans le siège de la 3e rangée ou pour en sortir,

  1. Acheminer la sangle de la ceinture de sécurité dans l'agrafe du guide de ceinture de sécurité arrière.

    Après avoir inséré la ceinture de sécurité, serrez la sangle de la ceinture en la tirant vers le haut.

  2. Soulever le levier de passage (1) sur le dossier du siège de la 2e rangée.


  1. Plier le dossier du siège de la 2e rangée et pousser le siège le plus loin possible vers l'avant.

    Après être entré ou sorti, glisser le siège de la 2e rangée le plus loin possible vers l'arrière et tirer solidement vers l'arrière sur le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position. S'assurer que le siège soit verrouillé en place.

AVERTISSEMENT

Ne jamais tenter d'ajuster le siège de 2e rangée alors que le véhicule est en mouvement ou si le siège est occupé, puisque celui-ci pourrait se déplacer brusquement et venir blesser le passager qui occupe le siège.

Rabattre le dossier arrière

Les dossiers arrière peuvent être rabattus pour faciliter le transport de longs articles ou augmenter le volume du coffre.

AVERTISSEMENT

Les dossiers arrièdre rabattables permettent le transport d'objets qui, normalement, seraient trop longs pour le coffre.

Ne laissez personne s'asseoir sur le dossier rabattu du siège quand le véhicle est en mouvement car il ne s'agit pas là d'un siège approprié et on ne peut pas utiliser la ceinture de sécurité. Il pourrait en résulter des blessures graves ou la mort en cas d'accident ou d'arrêt brusque. Les objets transportés sur le dossier replié du siège ne devraient pas dépasser de la partie supérieure des dossiers des sièges avant. Cela pourrait permettre à la cargaison de glisser vers l'avant, entraînant ainsi des blessures ou des dommages lors d'un arrêt brusque.

Pour rabattre le dossier du siège arrière


Pour rabattre le dossier du siège arrière

  1. Placez la boucle de la ceinture du siège arrière dans la poche entre le dossier et le coussin arrière, puis insérez la ceinture du siège arrière dans le guide pour éviter d'endommager la ceinture.
  2. Réglez le dossier du siège avant selon la verticale et, si nécessaire, faites glisser le siège avant vers l'avant.
  3. Abaissez les appui-têtes arrière à la position la plus basse.


  1. Tirer sur le levier du siège rabattable ou sur la sangle et rabattre ensuite le siège vers l'avant du véhicule. Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, toujours s'assurer de le verrouiller en position en appuyant sur sa partie supérieure.
  2. Pour utiliser le siège arrière, soulever et tirer le dossier vers l'arrière en tirant sur le levier ou la sangle du siège rabattable.

    Tirer solidement sur le dossier du siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche en position.

    S'assurer que le dossier du siège est verrouillé en position.

  3. Ramener la ceinture de sécurité arrière à la position correcte.

Pour rabattre le dossier du siège central arrière (pour le siège de la 2e rangée)


  1. Abaisser les appuie-tête arrière à la position la moins élevée.
  2. Pousser le levier du siège rabattable central vers le haut et rabattre ensuite le siège vers l'avant du véhicule.

Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, toujours s'assurer de le verrouiller en position en appuyant sur sa partie supérieure.

AVERTISSEMENT - Pliage du siège central arrière de deuxième rangée

  • Ne pas plier le siège central
    Ne pas plier le siège central de la 2e rangée si les sièges de la 3e rangée sont occupés, puisqu'il peut en résulter des blessures au niveau des occupants si le siège venait à se déplacer lors d'une collision. S'il y a des occupants dans les sièges de la 3e rangée, placer le siège central de la 2e rangée en position verticale et verrouillée.
  • Le dossier du siège de la 2e rangée ne se verrouille pas en position lorsqu'il est plié vers l'avant du véhicule. Si on utilise la fonction de dossier rabattable du siège arrière central de la 2e rangée pour transporter de longs objets, on recommande de retenir ces objets pour éviter qu'ils ne soient propulsés à l'intérieur du véhicule en cas de collision, blessant ainsi les occupants du véhicule.

AVERTISSEMENT - Redressement du siège

Lorsqu'on ramène le dossier du siège à la verticale, retenir le dossier et le ramener doucement. Si on ramène le dossier du siège sans le retenir, l'arrière du siège pourrait être propulsé vers l'avant, entraînant ainsi des blessures en raison du coup asséné par le dossier.

MISE EN GARDE - Endommager les boucles de ceinture de sécurité arrière

Quand vous rabattez le dossier du siège arrière (2e et/ou 3e rangée), insérez la boucle de la ceinture de sécurité dans la pochette entre le dossier et le coussin du siège. La boucle sera ainsi protégée des dommages par le dossier.

MISE EN GARDE - Ceintures de sécurité arrière

Quand vous relevez le dossier des sièges arrière (2e et/ou 3e rangée), n'oubliez pas de remettre les ceintures de sécurité en position appropriée.

Acheminer la ceinture dans les guides de ceinture arrière empêchera la ceinture de se prendre derrière ou sous le siège.

AVERTISSEMENT - Bagages

Les bagages devraient toujours être retenus afin d'éviter qu'ils deviennnent un projectile lors d'un accident, blessant les occupants. Ne placez aucun objet sur les sièges arrière (2e et 3e rangées) car on ne peut pas les attacher solidement et ils pourraient frapper les personnes assises sur les sièges avant lors d'une collision.

AVERTISSEMENT - Chargement des bagages

Assurez-vous que le moteur est éteint, que la boîte automatique est sur P (Park) ou la boîte manuelle est en 1ère ou en marche arrière (R) et que le frein de stationnement est bien engagé quand vous chargez ou décharger des bagages. Autrement, le véhicule pourrait se mettre à rouler si le levier de vitesses est déplacé par inadvertance.

AVERTISSEMENT


AVERTISSEMENT - Siège de 3e rangée

Les occupants de la 3e rangée devraient toujours s'asseoir au centre du coussin du siège afin que leur tête soit protégée par l'appui-tête.

Autrement, le hayon peut frapper la tête de l'occupant et causer des blessures.

Chauffe-siège arrière (si équipé)

Le chauffe-siège a pour but de


Le chauffe-siège a pour but de réchauffer les sièges arrière par temps froid. Lorsque le commutateur d'allumage se trouve à la position ON (activé), appuyer sur un des commutateurs afin de réchauffer les sièges arrière.

Par temps doux ou dans des conditions où il n'est pas nécessaire d'utiliser le chauffe-siège, laisser les commutateurs à la position DÉSACTIVÉ.

Le chauffe-siège se trouve par défaut à la position DÉSACTIVÉ lorsqu'on actionne le commutateur d'allumage.

AVIS

Le chauffe-siège étant ACTIVÉ, le système de chauffage du siège se désactive ou s'active automatiquement tout dépendant de la température du siège.

MISE EN GARDE

  • Ne nettoyez pas les sièges avec un solvant organique comme un diluant à peinture, du benzène, de l'alcool ou de l'essence. Vous risqueriez d'endommager la surface du chauffe-siège ou les sièges.
  • Pour prévenir la surchauffe pendant le fonctionnement du chauffage de siège, ne pas placer sur le siège des objets qui empêchent le passage de la chaleur, comme des couvertures, des coussins ou des housses de siège.
  • Ne placez aucun objet lourd ou tranchant sur un siège doté d'un chauffe-siège. Vous risqueriez d'endommager les éléments du chauffe-siège.
  • Prendre soin de ne pas verser de liquide, comme de l'eau ou des breuvages, sur le siège.

    Advenant un déversement de liquide, essuyer le siège avec un chiffon sec. Avant d'utiliser le chauffe-siège, sécher celuici complètement.

AVERTISSEMENT - Risque de brûlures

Les passagers devraient être très prudents lors de l'utilisation des chauffe-siège car il y a risque de surchauffage ou de brûlure. Le chauffage de siège pourrait causer des brûlures même à basse température, s'il est utilisé pour de longues périodes. Le conducteur doit faire preuve d'extrême prudence avec les types de passagers suivants :

  1. Poupons, enfants, personnes âgées ou handicapées ou patients externes
  2. Personnes avec peau sensible ou qui brûle facilement.
  3. Personnes fatiguées.
  4. Personnes intoxiquées.
  5. Personnes qui prennent des médicaments qui causent de la somnolence (hypnotiques, comprimés pour le rhume, etc.).

Appui-tête
Appui-tête

Le ou les sièges arrière sont munis d'appuis-têtes à toutes les places afin d'assurer le confort et la sécurité des occupants.

Non seulement l'appui-tête assure-til le confort des passagers, mais il aide aussi à protéger la tête et la nuque en cas d'accident.

AVERTISSEMENT - Ajustement d'appuie-tête

  • Afin d'assurer une efficacité
    Afin d'assurer une efficacité maximale en cas d'accident, l'appui-tête devrait être ajusté de façon à ce que le centre de l'appui-tête se trouve à la hauteur du centre de gravité de la tête de l'occupant.

    En général, le centre de gravité de la tête de la plupart des gens est la même que la hauteur des yeux.

    Ajustez aussi l'appuie-tête aussi près que possible de votre tête. Pour cette raison, l'utilisation d'un coussin qui éloigne le corps du dossier n'est pas recommandée.

  • N'utilisez pas le véhicule sans les appui-têtes en place car les passagers risqueraient des blessures graves en cas d'accident. Bien ajustés, les appui-têtes peuvent protéger contre les blessures à la nuque.
  • Ne pas régler la hauteur de l'appuie-tête lorsque le véhicule est en mouvement.

Réglage de la hauteur vers le haut et vers le bas (pour les sièges de la 2e rangée)

Pour lever l'appuie-tête :


Pour lever l'appuie-tête :

  1. Le soulever à la position désirée (1).

Pour baisser l'appuie-tête :

  1. Maintenir enfoncé le bouton de dégagement (2) sur le support de l'appuie-tête.
  2. Abaisser l'appuie-tête à la position désirée (3).

Dépose et installation (pour les sièges de la 2e rangée)

Pour déposer l'appuie-tête :


Pour déposer l'appuie-tête :

  1. Le soulever au maximum et appuyer ensuite sur le bouton de dégagement (1) tout en tirant l'appuie-tête vers le haut (2).

Pour réinstaller l'appuie-tête :

  1. Placer les tiges de l'appuie-tête (3) dans les orifices tout en appuyant sur le bouton de dégagement (1).
  2. L'ajuster à la hauteur appropriée.

AVERTISSEMENT

  • Assurez-vous qu'une fois ajusté, l'appuie-tête se bloque en position afin de bien protéger l'occupant.
  • Après avoir installé l'appuietête, s'assurer qu'il est installé dans la bonne direction.

    Un appuie-tête installé à l'envers pourrait avoir pour effet d'accroître les blessures attribuables à un coup de fouet cervical lors d'un choc arrière.

Appui-tête de 3e rangée (si équipé)

L'appui-tête se replie automatiquement


L'appui-tête se replie automatiquement quand vous rabattez le dossier.

Assurez-vous toujours que l'appuitête est bien enclenché quand vous relevez le dossier.

Accoudoir (Siège de 2e rangée)

Pour utiliser l'accoudoir, sortez-le du


Pour utiliser l'accoudoir, sortez-le du dossier du siège.

    Refroidisseur de siège
    Refroidisseur de siège (siège avec ventilation) (si équipé) La température de réglage du siège varie en fonction de la position du commutateur. ...

    Ceintures de sécurité
    ...

    Andere Materialien:

    Emploi d'une remorque
    Charges remorquables Les charges admissibles remorquables sont des valeurs maximales qui dépendent du moteur et qui ne doivent pas être dépassées. La charge remorquable réelle est la différence entre le poids total en charge réel de la remorque ...

    Conseils d'utilisation
    MISE EN GARDE  N'utilisez pas d'alcool, de benzène ou de diluant pour nettoyer la caméra. Vous pourriez décolorer la lentille. Nettoyez la caméra à l'aide d'un chiffon humecté d'une solution d'eau et de produit de netto ...

    Levage du véhicule
    ATTENTION Si vous ne placez pas correctement le cric sous le point d'appui prévu à cet effet sur le véhicule, le cric risque de glisser lorsque le véhicule est soulevé. Il y a risque de blessure. Placez le cric uniquement sous le point d'appui prévu & ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net