SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Protection contre la corrosion - Révisions périodiques - Entretien et service - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Protection contre la corrosion

Nous avons conçu votre véhicule pour qu'il résiste à la corrosion. Des matières de finition et des revêtements de protection spéciaux ont été utilisés pour la plupart des pièces de la voiture de manière à préserver un bel aspect, et une grande durabilité et fiabilité.

Une rouille peut apparaître en surface sur certains composants du compartiment moteur ou sous la carrosserie, mais celle-ci n'affecte en rien la fiabilité ou le fonctionnement de ces composants.

Dégâts à la carrosserie

Si le véhicule est endommagé et nécessite des travaux ou le remplacement de pièces de carrosserie, assurez-vous que le carrossier applique des produits anticorrosion adéquats afin de préserver la protection contre la corrosion. Voir "DÉGÂTS AUX PIÈCES MÉTALLIQUES POLIES" plus loin dans cette section.

Dépôts de matières étrangères

Les matériaux suivants pourraient endommager les surfaces peintes de la carrosserie :

  • Le chlorure de calcium et d'autres sels.
  • Les agents de salage des routes.
  • L'huile et le goudron routiers.
  • La sève d'arbres.
  • Les déjections d'oiseaux.
  • Les retombées des cheminées industrielles.

Éliminez rapidement toute matière nuisible de votre véhicule. Si l'eau et le savon n'éliminent pas complètement les résidus, utilisez des produits spécifiques à cet usage.

Attention

  • N'utilisez que des produits qui ne risquent pas d'endommager les surfaces peintes.

D'autres produits risquent d'endommager la peinture de manière permanente.

Dégâts aux pièces métalliques polies

Réparez dès que possible les éclats dus aux projections de gravier, les fissures ou les griffes profondes dans la peinture. Le métal dénudé se corrode très rapidement.

Les petits éclats et les petites griffes pourront être réparés avec des produits pour retouches.

Confiez les réparations sur des plus grandes surfaces à un carrossier.

Entretien du dessous du véhicule

Des matières corrosives utilisées pour éliminer la neige et la glace ou pour réduire la formation de poussières peuvent s'accumuler sous votre véhicule.

Si ces matériaux ne sont pas éliminés, une corrosion accélérée et la formation de rouille peuvent se produire.

Rincez périodiquement le dessous de votre véhicule à l'eau claire afin de le débarrasser de toutes ces matières. Prenez soin de bien nettoyer tous les endroits où la boue et d'autres débris peuvent s'accumuler. Laissez tremper les débris entassés dans des endroits exigus avant de les rincer à l'eau.

Si vous le souhaitez, votre réparateur agréé chevrolet peut vous proposer ce service.

Important

Lorsque vous nettoyez le compartiment moteur, du carburant, de la graisse et des résidus d'huile risquent d'être évacués dans la nature.

Nettoyez le moteur chez votre réparateur agréé chevrolet ou à un autre endroit équipé d'un séparateur d'huile dans la baie de lave-auto.

Déposez l'huile moteur usagée, le liquide de frein, l'huile de transmission, l'antigel, les batteries et les pneus dans une décharge locale appropriée et autorisée ou chez un revendeur qui est légalement tenu de les reprendre lorsque vous les remplacez.

Ne jetez jamais de telles matières avec vos ordures ménagères et ne les versez pas à l'égout.

Une manipulation erronée de ces matières potentiellement dangereuses peut entraîner des dommages permanents à l'environnement.

    Entretien et nettoyage de l'extérieur du véhicule
    Lavage de votre véhicule La meilleure manière de préserver le lustre de la peinture de votre véhicule est de nettoyer fréquemment ce dernier. Garez votre v&ea ...

    Révisions périodiques
    ...

    Andere Materialien:

    Consignes de sécurité importantes
    En cas de collision, ce sont les ceintures de sécurité qui réduisent le plus efficacement le déplacement des occupants. Par conséquent, le risque de contact avec une partie de l'habitacle diminue. ATTENTION Une ceinture de sécurité mal position ...

    Type manuel
    Touches de commande Cadran de commande de température Ce cadran commande la température. Le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour de l'air plus chaud et dans le sens contraire pour de l'air plus froid. REMARQUE Lorsque le mode est réglé sur ...

    Remarques générales
    La fonction HOLD vous aide sur demande lorsque vous démarrez le véhicule, en particulier en côte lorsque vous effectuez des manœuvres sur un terrain en pente durant les temps d'attente dus aux conditions de circulation Le véhicule est maintenu à l ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net