SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule - Aspect et entretien - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule

Nissan X-Trail / Manuel du conducteur Nissan X-Trail / Aspect et entretien / Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule

Pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule, vous devez en assurer l'entretien de façon appropriée.

Pour protéger les surfaces peintes, veuillez laver votre véhicule dès que possible :

  •  après une averse, pour éviter des dommages potentiels causés par les pluies acides;
  •  après avoir conduit le long de la mer;
  •  lorsque des substances comme de la suie, des fientes d'oiseau, de la sève d'arbre, des particules métalliques ou des insectes se déposent sur les surfaces peintes;
  •  lorsque de la poussière ou de la boue s'accumulent sur la surface.

Dans la mesure du possible, stationnez votre véhicule dans un garage ou un endroit couvert.

Si le véhicule doit être stationné à l'extérieur, laissez-le à l'ombre ou recouvrez-le d'une housse pour le protéger.

Prenez soin de ne pas rayer les surfaces peintes en installant ou en retirant la housse.

Lavage

Lavez le véhicule à grande eau avec une éponge humide. Lavez le véhicule soigneusement avec une solution d'eau propre et tiède (jamais chaude) et de savon doux, de savon spécial pour automobile ou de détergent liquide pour la vaisselle à usage domestique.

MISE
EN GARDE
  •  Ne choisissez pas un lave-auto qui utilise un détergent contenant de l'acide.

    Certains lave-autos, surtout ceux qui sont dépourvus de brosses (sans contact), utilisent un détergent contenant de l'acide. Les acides peuvent réagir au contact de certains composants en plastique du véhicule et provoquer des fissures. Ces fissures peuvent altérer l'aspect des composants et entraver leur fonctionnement. Demandez toujours au responsable du lave-auto si un détergent contenant de l'acide est utilisé.

  •  Ne lavez pas votre véhicule avec des produits d'entretien ménager puissants, des détergents chimiques forts, de l'essence ou des solvants.
  •  Ne lavez pas votre véhicule en plein soleil ou lorsque la carrosserie est chaude, car en séchant, l'eau pourrait en tacher la surface.
  •  Évitez d'utiliser des chiffons doux ou rugueux, tels que les gants de lavage.

    Enlevez avec soin les plaques de boue ou autres corps étrangers pour éviter de rayer ou d'abîmer les surfaces peintes du véhicule.

Rincez abondamment le véhicule avec de l'eau propre.

Le sel d'épandage affecte particulièrement les rebords intérieurs, les joints et les replis des portières, les charnières et le capot. Par conséquent, ces endroits doivent être lavés régulièrement.

Assurez-vous que les orifices d'écoulement du bord inférieur des portières ne sont pas obstrués. Lavez au jet d'eau le dessous de la carrosserie et les passages de roue pour détacher les accumulations de boue et éliminer toute trace de sel d'épandage.

Une peau de chamois humide peut être utilisée pour essuyer la carrosserie et éviter la formation de taches d'eau.

Cirage

Un cirage régulier protège les surfaces peintes et conserve l'aspect neuf du véhicule. Avant de réappliquer une cire, il est recommandé de polir les surfaces afin d'éliminer toute accumulation résiduelle de cire et pour donner un aspect lustré à la carrosserie.

  • n concessionnaire NISSAN peut vous aider à choisir le produit approprié.

    ● Ne cirez votre véhicule qu'après l'avoir bien lavé. Suivez les directives fournies sur le contenant de cire.

    ● N'utilisez pas de cire contenant des substances et composés abrasifs ou des agents nettoyants qui risquent d'endommager le fini de votre véhicule.

    Un polissage à la machine ou un polissage trop prolongé sur un fini de peinture transparent peut ternir le fini ou y laisser des marques spiralées.

Pour faire disparaître les taches

Les taches de goudron et d'huile, la poussière industrielle, les insectes et la sève d'arbre peuvent provoquer des dommages irréversibles sur les surfaces peintes ou y laisser des traces indélébiles.

Veillez à les nettoyer dès que possible.

Des produits de nettoyage spéciaux sont disponibles chez votre concessionnaire NISSAN ou dans tout magasin d'accessoires automobiles.

Soubassement

Dans les régions où du sel d'épandage est utilisé pendant l'hiver, il est nécessaire de laver le soubassement régulièrement. Les accumulations de saletés et de sel qui s'y forment peuvent causer sa corrosion ainsi que celle de la suspension.

Avant le début de l'hiver et au printemps, vérifiez la couche de protection inférieure et, au besoin, appliquez-en de nouveau.

Vitres

Utilisez du nettoie-vitres pour enlever la pellicule de saleté et de poussière qui s'est formée sur les vitres. Il est normal qu'une pellicule se forme lorsque le véhicule est stationné directement au soleil. L'utilisation de nettoie-vitres avec un chiffon doux éliminera rapidement cette pellicule.

MISE
EN GARDE

N'utilisez jamais d'outils acérés, de nettoyants abrasifs ou de désinfectants à base de chlore pour nettoyer la paroi intérieure des glaces. Ils pourraient endommager les conducteurs électriques, les éléments de l'antenne radio ou ceux du dégivreur de lunette.

Roues en alliage d'aluminium (selon l'équipement)

Lavez les roues régulièrement à l'aide d'une éponge humectée dans une solution de savon doux, particulièrement en hiver, si vous habitez dans une région où du sel d'épandage est utilisé.

Les dépôts de sel d'épandage peuvent décolorer les roues si vous ne les enlevez pas.

MISE
EN GARDE

Respectez les consignes suivantes pour éviter de tacher ou de décolorer les roues :

  •  Ne nettoyez pas les roues avec un produit de nettoyage à base d'acide fort ou d'alcali.
  •  N'appliquez pas de produit nettoyant sur les roues lorsqu'elles sont chaudes.

    Les roues doivent être à la température ambiante.

  •  Rincez les roues à fond pour éliminer le produit nettoyant dans les 15 minutes suivant son application.

Pièces chromées

Nettoyez régulièrement toutes les pièces chromées avec un produit à polir pour chrome non abrasif pour préserver leur fini lustré.

Lubrifiants pour pneus

NISSAN ne vous recommande pas d'utiliser des lubrifiants pour pneus. Les fabricants de pneus appliquent un enduit sur les pneus qui permet de réduire la décoloration du caoutchouc. Au cas où les pneus seraient lubrifiés, le lubrifiant pourrait réagir au contact de l'enduit et former un composé chimique. Ce composé pourrait se décoller des pneus en cours de route et tacher le véhicule.

Si vous décidez de lubrifier les pneus, prenez les précautions suivantes :

  •  Utilisez un lubrifiant pour pneus à base d'eau. L'enduit des pneus se dissout plus facilement au contact d'un lubrifiant pour pneus à base d'eau qu'un à base d'huile.
  •  Appliquez une légère couche de lubrifiant pour pneus de façon à l'empêcher de pénétrer dans la bande de roulement et les rainures des pneus (où il serait difficile à enlever).
  •  Essuyez l'excès de lubrifiant à l'aide d'une serviette sèche. Assurez-vous d'enlever complètement le lubrifiant de la bande de roulement et des rainures des pneus.
  •  Laissez le lubrifiant sécher tel qu'indiqué par son fabricant.
    Aspect et entretien
    ...

    Nettoyage des surfaces intérieures du véhicule
    Utilisez occasionnellement un aspirateur ou une brosse à soies douces pour dépoussiérer les garnitures intérieures, les pièces en plastique et les sièges. ...

    Andere Materialien:

    Réglage du soutien lombaire à 4 réglages
    Afin d'apporter un meilleur soutien à la colonne vertébrale, vous pouvez adapter le galbe du dossier des sièges avant à votre morphologie. Réglage du galbe du dossier vers le haut Réglage du galbe du dossier moins prononcé Réglag ...

    Position du volant pour la conduite
    Le volant reprend la dernière position réglée lorsque la porte du conducteur est fermée et que vous introduisez la clé dans le contacteur d'allumage ou vous appuyez 1 fois sur la touche de démarrage et d'arrêt dans le cas des v&eacut ...

    Réinitialisation des dispositifs
    Certains dispositifs doivent être réinitialisés quand la batterie a été déchargée ou déconnectée. Auto-abaissement/élévation des glaces (voir la section 4) Toit ouvrant (voir la section 4) Ordinateur de route ( ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net