SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Programmes d'entretien - Révisions périodiques - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Programmes d'entretien

Programmes de révision

Entretien i - utiliser entretien i pour la première révision ou si entretien


Entretien i - utiliser entretien i pour la première révision ou si entretien ii a déjà été effectué.

Entretien ii - utiliser entretien ii si la révision précédente était entretien i.

Pour les véhicules dotés d'un dispositif de surveillance d'huile - si le témoin de vidange d'huile s'allume et qu'il s'est écoulé au moins 10 mois depuis la dernière vidange, alors la révision appropriée doit être effectuée.


I-inspecter ces éléments et les pièces correspondantes. Si nécessaire,


I-inspecter ces éléments et les pièces correspondantes. Si nécessaire, rectifier, nettoyer, faire l'appoint, régler ou remplacer.

R-remplacer ou changer

Notes de bas de page


Notes de bas de page

Point à vérifier Important
1 Remplacez tous les ans ou lorsque le témoin "vidange huile moteur" est allumé.
2 La perte de liquide et d'huile dans n'importe quel circuit du véhicule peut signaler un problème. Il faut inspecter et réparer le circuit concerné et vérifier le niveau de liquide ou d'huile. Ajouter du liquide ou de l'huile si nécessaire.
3&17 En cas de conduite régulière sur des routes poussiéreuses, vérifier le filtre plus fréquemment.

En cas de conduite régulière sur des routes poussiéreuses, il faudra peut-être remplacer le filtre plus souvent.

5 Vérifier visuellement si les conduites et les flexibles de frein présentent des torsions, des fuites, des fissures, des signes de frottement, etc.

Vérifier l'état d'usure des plaquettes de freins à disque et l'état de surface des disques. Vérifier l'état d'usure ou la présence de fissures sur les garnitures/segments de freins. Vérifier les autres pièces des freins dont tambours, cylindres de roue, étriers, frein à main, etc.

7 Vérifier visuellement la présence de dommages, de pièces desserrées ou manquantes ou de signes d'usure sur la suspension avant et arrière et le circuit de direction. Vérifier si les composants de la direction assistée présentent des torsions, des fissures, des signes de frottement, etc.
8 Vérifier si les balais d'essuie-glace sont usés, fissurés ou sales. Nettoyer le pare-brise et les balais d'essuie-glace si ils sont sales.

Remplacer les balais d'essuie-glace usés ou endommagés.

12 En cas de conduite dans des conditions éprouvantes pour le véhicule (routes de montagne ou traction fréquente d'une remorque), il faudra peut-être remplacer le liquide de frein plus souvent
13 Vérifier visuellement l'état des flexibles et les remplacer s'ils sont fissurés, gonflés ou détériorés. Vérifier l'état de tous les tuyaux, raccords et colliers et les remplacer par des pièces d'origine si nécessaire. Pour un bon fonctionnement, il est conseillé de procéder à un essai de pression du circuit de refroidissement et du bouchon de radiateur, ainsi que de nettoyer l'extérieur du radiateur et du condenseur de climatisation.
14 Vérifier que le témoin de rappel de ceinture de sécurité et les ceintures de sécurité fonctionnent correctement. Vérifier si des pièces du système de ceinture de sécurité sont desserrées ou endommagées. Réparer tout ce qui pourrait empêcher les ceintures de sécurité de remplir leur fonction. Remplacer les ceintures de sécurité déchirées ou effilochées.
16 Lubrifier tous les barillets de serrure, les charnières et les verrous de portes, les charnières et les verrous de capot et les charnières et les verrous de coffre. Il faudra peut-être les graisser plus fréquemment si l'environnement est corrosif. L'application de graisse au silicone sur les bourrelets d'étanchéité à l'aide d'un chiffon propre en prolongera la durée de vie, renforcera l'étanchéité et les empêchera de coller ou de couiner.
Informations générales sur la boîte de vitesses automatique Changez l'huile de boîte de vitesses automatique et le filtre si le véhicule est principalement conduit sous une ou plusieurs des conditions suivantes :
  • Conduite en ville à forte circulation avec température extérieure atteignant régulièrement 32c ou plus.
  • La conduite en terrain vallonné ou montagneux.
  • Avec traction fréquente d'une remorque.
  • Dans le cas d'utilisations de type taxi, véhicule de police, ou véhicule de livraison.
Général pour les courroies Vérifier visuellement si les courroies sont effilochées, fissurées à l'excès ou visiblement endommagées. Les remplacer si nécessaire.
Général pour tous Vérifier que les systèmes ne se gênent pas ou ne sont pas bloqués et qu'aucune pièce n'est endommagée ou manquante. Remplacer les pièces si nécessaire. Remplacer tous les composants présentant une usure excessive.
État et pression de gonflage des pneus L'état des pneus doit être vérifié avant de conduire et la pression de gonflage doit être contrôlée chaque fois que vous faites le plein d'essence ou au moins une fois par mois à l'aide d'une jauge de pression des pneus.
Alignement des roues Si nécessaire, permuter et équilibrer les roues.
    Conditions d'utilisation intensive
    Dans le cas où le véhicule serait soumis à une des conditions suivantes, certains postes du programme d'entretien devront être exécutés plus fréquemm ...

    Informations techniques
    ...

    Andere Materialien:

    Rangements/aménagements de l'habitacle
    Range-lunettes 8 Rangement pare-soleil 9 Il peut accueillir des tickets d'autoroute, des cartes routières... Rangement téléphone mobile et cendrier 10 (suivant véhicule) Nota : ne déposez pas de bouteille ou de canette dans ce rangement. Porte-canet ...

    Consignes de sécurité importantes
    ATTENTION Si vous laissez le pied reposer sur la pédale de frein pendant la marche, le système de freinage risque de surchauffer. Il en résulte un allongement de la distance de freinage et le système de freinage peut tomber en panne. Il y a risque d'accident. N'u ...

    Surchauffe
    Si la jauge de température du moteur indique une surchauffe, la puissance du véhicule est réduite ou si un bruit de cognement ou de cliquetis est nettement audible, cela indique que le moteur surchauffe. PRUDENCE Mettre le contacteur sur la position d'arrêt et s'as ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2019 Droit d'auteur www.suvfrauto.net