SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Pression à froid recommandée pour les pneus - Pneus et jantes - Entretien - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Pression à froid recommandée pour les pneus

Kia Sorento / Manuel du conducteur Kia Sorento / Entretien / Pneus et jantes / Pression à froid recommandée pour les pneus

La pression des pneus (y compris celle de la roue de secours) devrait être vérifiée quand les pneus sont froids. " Pneus froids " veut dire que le véhicule n'a pas été utilisé pendant au moins trois heures ou n'a pas roulé plus de 1,6 km (un mille).

Le maintien de la pression recommandée assure la meilleure qualité de roulement possible, la meilleure tenue de route et une usure minimale des pneus.

Voyez les pressions d'air recommandées pour les pneus sous " Pneus et jantes " à la section 8.

Toutes les spécifications (grandeurs


Toutes les spécifications (grandeurs et pressions) se trouvent sur une étiquette apposée sur le pilier central, du côté conducteur.

AVERTISSEMENT - Sous-gonflage des pneus

Un sous-gonflage important (70 kPa (10 psi) ou plus) peut entraîner un chauffage excessif, causer une crevaison, la séparation de la semelle ou d'autres problèmes qui pourraient se solder par une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves ou mortelles. Le risque est encore plus élevé par temps chaud et quand vous roulez pendant de longues périodes à vitesse élevée.

MISE EN GARDE

  • Le sous-gonflage peut aussi causer une usure excessive, une mauvaise tenue de route et une plus grande consommation de carburant.

    La déformation de la jante est aussi possible. Gardez toujours les pneus bien gonflés. Si un pneu doit être gonflé régulièrement, faites-le vérifier chez un concessionnaire Kia agréé.

  • Le surgonflage donne un roulement dur, une usure excessive au centre de la bande de roulement du pneu et un plus grand risque de dommage avec les risques routiers.

MISE EN GARDE

  • Normalemet, la pression des pneus chauds surpasse la pression recommandée à froid de 28 à 41 kPa (4 à 6 psi).

    Ne dégonflez pas le pneu pour ajuster sa pression sinon il deviendra sous-gonflé.

  • Assurez-vous de remettre les capuchons de valve. Sans ces capuchons, saletés et humidité peuvent s'incrustrer dans la valve et causer une fuite d'air. Si un capuchon est manquant, posez-en un neuf dès que possible.

AVERTISSEMENT - Gonflage des pneus

Le surgonflage et le sousgonflage peuvent réduire la durée utile des pneus, affecter la tenue de route du véhicule et mener à une crevaison soudaine.

Ceci pourrait causer une perte de contrôle du véhicule et possiblement, des blessures.

MISE EN GARDE - Pression des pneus

Observez toujours les points suivants :

  • Vérifiez la pression des pneus quand ils sont froids (après que le véhicule ait été stationné pendant au moins trois heures ou n'ait pas roulé plus de 1,6 km (1 mille) après avoir démarré).
  • Vérifiez la pression de la roue de secours chaque fois que vous vérifiez la pression des autres pneus.
  • Ne surchargez pas votre véhicule. Faites attention de ne pas surcharger le portebagages si le véhicule en a un.
  • De vieux pneus usés peuvent causer des accidents. Si la bande de roulement est très usée ou si les pneus sont endommagés, remplacez-les.
    Entretien des pneus
    Pour des questions de sécurité et d'économie de carburant, en plus du maintien de l'état des pneus, gardez toujours les pneus gonflés à la pression recomm ...

    Vérification de la pression de gonflage
    Vérifiez les pneus une fois par mois ou plus souvent. Vérifiez aussi la pression de la roue de secours. Comment vérifier la pression Utilisez un manomètre de qualit& ...

    Andere Materialien:

    Capot
    Ouverture Tirer le levier de déverrouillage et le ramener dans sa position de départ. Trouver le loquet de sécurité (légèrement à gauche du centre de la partie intérieure du capot), le tirer vers le haut et lever le capot avec pr&eacu ...

    Témoin de dysfonctionnement
    s'allume ou clignote en jaune. S'allume lorsque le contact est mis et s'éteint peu après la mise en marche du moteur. Dans le cas contraire, se rendre dans un atelier. Peut s'allumer brièvement pendant la conduite. Cela est normal et ne signale pas de défailla ...

    Volant multifonction (12 touches)
    Visuel multifonction Visuel du système audio/COMAND (voir la notice d'utilisation spécifique) Mise en marche du LINGUATRONIC (voir la notice d'utilisation spécifique) Refus d'un appel ou fin de communication Sortie du répertoire tél&e ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net