La pression des pneus (y compris celle de la roue de secours) devrait être vérifiée quand les pneus sont froids. " Pneus froids " veut dire que le véhicule n'a pas été utilisé pendant au moins trois heures ou n'a pas roulé plus de 1,6 km (un mille).
Le maintien de la pression recommandée assure la meilleure qualité de roulement possible, la meilleure tenue de route et une usure minimale des pneus.
Voyez les pressions d'air recommandées pour les pneus sous " Pneus et jantes " à la section 8.
Toutes les spécifications (grandeurs et pressions) se trouvent sur une étiquette apposée sur le pilier central, du côté conducteur.
AVERTISSEMENT - Sous-gonflage des pneus
Un sous-gonflage important (70 kPa (10 psi) ou plus) peut entraîner un chauffage excessif, causer une crevaison, la séparation de la semelle ou d'autres problèmes qui pourraient se solder par une perte de contrôle du véhicule et des blessures graves ou mortelles. Le risque est encore plus élevé par temps chaud et quand vous roulez pendant de longues périodes à vitesse élevée.
MISE EN GARDE
La déformation de la jante est aussi possible. Gardez toujours les pneus bien gonflés. Si un pneu doit être gonflé régulièrement, faites-le vérifier chez un concessionnaire Kia agréé.
MISE EN GARDE
Ne dégonflez pas le pneu pour ajuster sa pression sinon il deviendra sous-gonflé.
AVERTISSEMENT - Gonflage des pneus
Le surgonflage et le sousgonflage peuvent réduire la durée utile des pneus, affecter la tenue de route du véhicule et mener à une crevaison soudaine.
Ceci pourrait causer une perte de contrôle du véhicule et possiblement, des blessures.
MISE EN GARDE - Pression des pneus
Observez toujours les points suivants :
Actionner les serrures de porte de l'intérieur du véhicule
Utiliser le bouton de verrouillage
Pour déverrouiller une porte,
poussez le bouton de verrouillage
(1) à la position déverrouillée. La
marque rouge (2) sera alors
visible.
Pour verrouiller une porte, poussez
le bouton de verrouillage (1) à la
...
Contrôle et entretien
Contrôle continu
Les composantes suivantes des systèmes de coussins d'air sont contrôlées par
un système
de diagnostic:
Détecteur de choc et unité de diagnostic (Unité SAS)
Détecteur de choc de coussin d'air avant
Modules de co ...
Rodage d'un véhicule neuf
Pendant les premiers déplacements,
ne pas effectuer de freinage d'urgence
inutile.
Au cours du premier trajet, de la fumée
peut se former en raison de la
cire et de l'huile qui s'évaporent du
système d'échappement. Stationner
le véhicule à l' ...