SUV Notice d'utilisation voiture

Nissan X-Trail: Nettoyage des surfaces intérieures du véhicule - Aspect et entretien - Manuel du conducteur Nissan X-TrailNissan X-Trail: Nettoyage des surfaces intérieures du véhicule

Nissan X-Trail / Manuel du conducteur Nissan X-Trail / Aspect et entretien / Nettoyage des surfaces intérieures du véhicule

Utilisez occasionnellement un aspirateur ou une brosse à soies douces pour dépoussiérer les garnitures intérieures, les pièces en plastique et les sièges. Essuyez les surfaces en vinyle et en cuir avec un chiffon propre et préalablement humecté dans une solution de savon doux, puis essuyez-les avec un chiffon doux et sec.

Un entretien et un nettoyage réguliers préservent l'apparence du cuir.

Avant d'utiliser un quelconque produit protecteur pour tissus, lisez les recommandations du constructeur. Certains protecteurs pour tissus contiennent des produits chimiques qui peuvent tacher ou décolorer le tissu des sièges.

Utilisez un chiffon humecté uniquement d'eau pour nettoyer le verre de protection des indicateurs de bord.

AVERTISSEMENT


N'utilisez pas d'eau ou de produits acides (nettoyeurs à vapeur) sur le siège. Vous pourriez endommager le siège ou le capteur de classification du passager (capteur de poids). Ceci pourrait également nuire au fonctionnement du système de sacs gonflables et entraîner des blessures graves.

 

MISE
EN GARDE
  •  N'utilisez jamais de benzène, de solvant ni aucun produit semblable.
  •  Les petites particules de saleté peuvent être abrasives et endommager les surfaces en cuir. Elles doivent donc être retirées rapidement. N'utilisez pas de savon pour le cuir, de cire pour automobile, de produit à polir, d'huile, de nettoyant liquide, de solvant, de détergent ou de nettoyant à base d'ammoniaque, car ils peuvent endommager le fini naturel du cuir.
  •  N'utilisez jamais de produits destinés à protéger les tissus, à moins que leur utilisation soit recommandée par le constructeur.
  •  N'utilisez pas de produits nettoyants pour le verre ou le plastique sur le verre protecteur des indicateurs et instruments de bord. Ces produits pourraient endommager le verre protecteur.

Désodorisants (assainisseur d'air)

La plupart des désodorisants utilisent un dissolvant qui pourrait affecter l'intérieur de véhicule. Si vous utilisez un désodorisant, prenez les précautions suivantes :

  •  Les désodorisants suspendus peuvent causer une décoloration permanente s'ils entrent en contact avec les tissus ou autres surfaces du véhicule. Placez le désodorisant suspendu dans un endroit libre et sans contact avec les surfaces intérieures.
  •  Les désodorisants liquides adhèrent d'habitude aux bouches d'aération. Ces produits peuvent endommager les surfaces et causer une décoloration immédiate en cas de déversement.

Suivez rigoureusement les directives du constructeur avant d'utiliser des désodorisants.

Tapis de plancher

AVERTISSEMENT


Pour éviter d'obstruer le mouvement de la pédale qui pourrait provoquer une collision ou des blessures :

  •  Ne placez JAMAIS un tapis de plancher par-dessus un autre tapis dans la position avant du conducteur.
  •  Utilisez uniquement des tapis de plancher d'origine NISSAN conçus en particulier pour votre modèle de véhicule.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez votre concessionnaire NISSAN.

  •  Placez correctement les tapis dans l'espace pour les jambes à l'aide du crochet de positionnement de tapis de plancher.

    Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Crochets de positionnement de tapis " dans ce chapitre.

L'utilisation de tapis de plancher d'origine NISSAN peut contribuer à maintenir la moquette de votre véhicule en bon état et à faciliter le nettoyage de l'habitacle. Les tapis doivent être nettoyés régulièrement et remplacés en cas d'usure excessive.

Crochets de positionnement de tapis

Crochets de positionnement de tapis


Afin d'aider à maintenir les tapis en place, ce véhicule est muni de deux crochets de positionnement de tapis avant du côté conducteur et de deux crochets de positionnement de tapis avant du côté passager. Les tapis de plancher d'origine NISSAN ont été spécialement conçus pour votre modèle de véhicule. Les tapis des côtés conducteur et passager sont dotés de deux oeillets.

Positionnez chacun des tapis en logeant les oeillets dans les crochets de positionnement tout en le centrant dans l'espace pour les jambes.

Vérifiez régulièrement les tapis pour vous assurer qu'ils sont bien placés.

Ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité peuvent être nettoyées en les essuyant avec une éponge préalablement humectée dans une solution de savon doux. Laissez les ceintures de sécurité sécher complètement à l'ombre avant de les utiliser. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section " Entretien des ceintures de sécurité " du chapitre " Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et système de retenue supplémentaire " du présent manuel.

AVERTISSEMENT


Ne laissez pas les ceintures de sécurité se rétracter dans l'enrouleur si elles sont mouillées. N'appliquez JAMAIS d'agent de blanchiment, de teinture ou de solvant chimique en guise de nettoyant sur les ceintures de sécurité puisque ces produits pourraient affaiblir considérablement les sangles.

Nettoyage des glissières de siège

MISE
EN GARDE

Nettoyez régulièrement les glissières de siège pour éviter de réduire leur capacité de déplacement du siège.

Nettoyez-les régulièrement au moyen d'un aspirateur de grande puissance. La saleté et les débris peuvent réduire la capacité de réglage du siège. Un agent nettoyant mouillé peut être utilisé au besoin.

    Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule
    Pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule, vous devez en assurer l'entretien de façon appropriée. Pour protéger les surfaces peintes, veuillez laver votre v&eacut ...

    Protection contre la corrosion
    Facteurs les plus courants contribuant à la corrosion d'un véhicule Voici les facteurs les plus courants causant la corrosion d'un véhicule :  accumulation de boue et ...

    Andere Materialien:

    Problèmes relatifs à la boîte de vitesses
    Problème Les causes possibles/conséquences et solutions Les rapports passent difficilement. La boîte de vitesses perd de l'huile. Faites immédiatement contrôler la boîte de vitesses par un atelier qualifié. ...

    Radio AM/FM/SAT avec lecteur de disques compacts (CD) (type B) (selon l'équipement)
    Bouton FM-AM Bouton d'éjection de CD  Fente de chargement de CD   Bouton de recherche vers l'arrière Bouton de recherche vers l'avant Bouton BACK (retour)  Bouton TUNE/SCROLL (syntonisationdéfilement) et ENTER/AUDIO (entreraudio) ...

    Commande manuelle du chauffage et de la climatisation
    Le système de climatisation peut être contrôlé manuellement en appuyant sur les touches ou en tournant les boutons autres que AUTO. Dans ce cas, le système fonctionne en séquence, dans l'ordre de sélection des touches ou boutons. Faites d&eac ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net