SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Liquide de refroidissement - Entretien et service - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Liquide de refroidissement

Correctement dilué, ce liquide offre une excellente protection du système de refroidissement et de chauffage contre la corrosion et le gel.

Lorsque le moteur est froid, le niveau du liquide de refroidissement doit se situer entre les repères min et max du réservoir de liquide de refroidissement.

Le niveau du liquide de refroidissement monte lorsque le moteur chauffe et baisse lorsque le moteur refroidit.

Attention


Attention

De l'eau pure ou une dilution incorrecte peuvent endommager le système de refroidissement.

  • N'utilisez pas d'eau pure, d'alcool ou d'antigel à base de méthanol dans le système de refroidissement.
  • Utilisez uniquement un mélange 56 :44 d'eau déminéralisée et d'un antigel adapté à votre véhicule.

Le moteur peut surchauffer ou même prendre feu.

Si le niveau du liquide de refroidissement baisse sous le repère min, faites l'appoint d'un mélange 56 :44 d'eau déminéralisée et d'antigel correct.

Pour protéger votre véhicule en cas de températures extérieures extrêmement basses, utilisez un mélange de 48% d'eau et de 52% d'antigel.

Dilution du liquide de refroidissement

Avertissement


Avertissement

Du liquide de refroidissement bouillant et de la vapeur risquent d'être projetés sous pression et d'entraîner de graves lésions corporelles.

  • Ne retirez jamais le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement lorsque le moteur et le radiateur sont chauds.

Attention

Le liquide de refroidissement peut être dangereux.

  • Évitez les contacts répétés ou prolongés avec le liquide de refroidissement.
  • Lavez vos mains et vos ongles au savon et à l'eau après tout contact avec du liquide de refroidissement.
  • Tenez hors de portée des enfants.
  • Le liquide de refroidissement peut irriter la peau et entraîner un empoisonnement voire même la mort en cas d'ingestion.

Spécification du liquide de refroidissement et schéma d'entretien

Spécification du liquide de refroidissement

Voir "tableau des fluides" dans l'index pour le liquide de refroidissement recommandé et la quantité.

Schéma d'entretien

Voir "programmes d'entretien" dans l'index.

Attention

Il n'est pas nécessaire d'ajouter du liquide de refroidissement plus fréquemment qu'à l'intervalle recommandé. Si vous devez souvent ajouter du liquide de refroidissement, il est probable que votre moteur nécessite une vérification.

Contactez un garagiste pour un contrôle du système de refroidissement. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.

    Système d'évaluation de durée de vie de l'huile
    Ce véhicule est doté d'un ordinateur qui indique lorsqu'il faut remplacer le filtre et faire la vidange d'huile. Ceci est basé sur le régime moteur, la températur ...

    Liquide de frein et d'embrayage
    Votre véhicule a des réservoirs pour le liquide de frein et d'embrayage. Le liquide de frein et d'embrayage peut absorber de l'humidité. Une humidité excessive dans ce ...

    Autres materiaux:

    Trajet A/B
    Totalisateur partiel (1) Le totalisateur partiel indique la distance totale parcourue depuis la dernière réinitialisation du totalisateur partiel. Plage de distance : 0,0 ~ 9999,9 km ou mi Pour réinitialiser le totalisateur partiel, appuyer sur le bouton de R& ...

    Dispositif d'attelage
    Avertissement Quand le véhicule ne tracte pas de remorque, démonter la barre d'attelage. Dispositif de remorquage avec barre d'attelage amovible La barre d'attelage se trouve dans un sac attaché par une sangle et rangé sous le tapis du coffre. ...

    Eclairages intérieurs
    Système d'entrée éclairée Lorsque le système d'entrée éclairée opère, l'éclairage au pavillon (interrupteur sur la position DOOR) s'allume pendant: Environ 30 secondes après que la portière du conducteur soi ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0439