Le circuit électrique du véhicule est protégé par des fusibles.
Si un des feux, accessoires ou commandes ne fonctionne pas, vérifier la protection du circuit relié. Si un fusible est fondu, le filament se trouvant à l'intérieur sera coupé.
Si le même fusible fond de nouveau, ne pas utiliser ce système et s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.
Remplacement d'un fusible
Remplacement des fusibles sur le côté conducteur
Si un circuit électrique ne fonctionne pas, vérifier en premier les fusibles du côté conducteur.
S'il n'est pas fermement installé, le faire installer par un mécanicien expérimenté. Un concessionnaire agréé Mazda est recommandé.
Si un fusible de rechange n'est pas disponible, utiliser un fusible de même valeur d'un circuit non nécessaire à la conduite du véhicule, comme le fusible ROOM.
ATTENTION
Toujours remplacer un fusible par un de la même valeur. Sinon cela risque d'endommager le circuit électrique.
Remplacement des fusibles sous le capot
Si les phares ou d'autres composantes électriques ne fonctionnent pas et que les fusibles se trouvant dans l'habitacle sont corrects, vérifier le porte-fusibles situé dans le compartiment moteur. Si un des fusibles est fondu, il doit être remplacé.
Suivre les étapes suivantes:
PRUDENCE
Ne pas remplacer le fusible principal soi-même. Confier le remplacement à un concessionnaire agréé Mazda:
Il est dangereux de remplacer soimême le fusible, car le fusible MAIN est un fusible à haute intensité de courant. Si l'on effectue incorrectement le remplacement, on risque de se faire électrocuter ou de causer un court-circuit pouvant entraîner un incendie.
Description des panneaux à fusibles
Porte-fusibles (Compartiment moteur)
Porte-fusibles (Côté conducteur)
Airbag du conducteur et du passager avant
Airbag du conducteur
L'airbag du conducteur est situé dans la partie
centrale du volant.
Airbag du passager avant
L'airbag du passager est situé dans le tableau de
bord.
Avertissement
Les airbags ne constituent qu'un système
de retenue supplémentaire et sont d ...
Commutateur d'allumage (selon l'équipement)
AVERTISSEMENT
Il ne faut jamais retirer la clé ni la tourner
à la position LOCK (antivolverrouillé)
lorsque le véhicule est en
mouvement. Le volant se verrouillera
(modèles avec blocage de la direction).
Vous risqueriez alors de ...
État de désactivation temporaire du système
d'avertissement d'angle mort et du système
d'avertissement du déport de couloir
Dans le cas suivant, le système d'avertissement
d'angle mort ou le système d'avertissement du
déport de couloir est désactivé temporairement,
le témoin du système d'avertissement d'angle
mort ou le témoin du système d'avertissement d ...