SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Dispositif antidémarrage - Cle escamotable - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Dispositif antidémarrage

Votre véhicule est muni d'un antidémarrage électronique qui réduit le risque d'une utilisation non autorisée du véhicule.

L'antidémarrage électronique se compose d'un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques dans le véhicule.

Chaque fois que vous insérez la clé de contact dans le commutateur et la tournez sur ON, l'antidémarrage électronique vérifie la clé de contact afin d'assurer qu'elle est valide.

Si la clé est valide, le moteur démarre.

Si la clé n'est pas valide, le moteur ne démarre pas.

Activer le dispositif antidémarrage :

Tournez la clé de contact sur OFF.

L'antidémarrage s'active automatiquement.

Sans une clé de contact valide, le moteur ne démarrera pas.

Désactiver le dispositif antidémarrage :

Insérez la clé de contact dans le barillet et tournez-la sur ON.

AVERTISSEMENT

Afin d'éviter que votre véhicule soit volé, ne laissez pas vos clés de rechange dans le véhicule. Le code de l'antidémarrage électronique est unique pour chaque client et devrait être gardé secret. Ne laissez aucune indication de ce code dans votre véhicule.

AVIS

Quand vous faites démarrer le moteur, n'utilisez pas la clé avec d'autres clés avec antidémarrage à proximité sinon le moteur risque de ne pas démarrer ou de couper peu de temps après le démarrage.

Gardez chaque clé séparée pour éviter des problèmes de démarrage.

MISE EN GARDE

Ne placez aucun objet métallique près du commutateur d'allumage.

Le moteur pourrait ne pas démarrer si un accessoire métallique empêche l'émetteurrécepteur de transmettre son signal normalement.

AVIS

S'il vous faut des clés additionnelles ou si vous perdez vos clés, consultez un concessionnaire Kia agréé.

MISE EN GARDE

Le transpondeur de la clé de contact est un élément important du dispositif antidémarrage. Il est conçu pour vous donner des années de service sans problème.

Toutefois, vous devriez éviter de l'exposer à l'humidité, aux charges électrostatiques et à la manutention brusque. Le dispositif antidémarrage pourrait faire défaut.

MISE EN GARDE

Ne changez, ne modifiez ni n'ajustez le dispositif antidémarrage car cela pourrait entraîner un mauvais fonctionnement.

Le dispositif ne devrait être entretenu que par un concessionnaire Kia agréé.

Les mauvais fonctionnements causés par une modification ou un ajustement inapproprié au dispositif antidémarrage ne sont pas couverts par la garantie du constructeur du véhicule.

Cet appareil est conforme à la norme RSS-210 d'Industrie Canada.

Son utilisation se fait sous réserve de deux conditions :

  1. Cet appareil ne peut pas causer une interférence nocive, et
  2. Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris une interférence qui peut causer un fonctionnement indésiré.

MISE EN GARDE

Tout changement ou modification expressément non approuvée par la partie responsable de la conformité, peut rendre nulle l'autorisation de l'utilisateur d'opérer cet appareil. Si le télédéverrouillage ne fonctionne pas suite à des changements ou à des modifications non approuvées par la partie responsable de la conformité, il ne sera pas couvert par la garantie du constructeur.

Mode de limitation du moteur et procédures liées

Si le témoin d'avertissement du système antidémarrage clignote pendant cinq secondes au moment où la clé de contact est tournée à la position " ON " (activé), cela indique que le système antidémarrage doit faire l'objet d'un entretien. Le moteur ne peut pas être mis en marche sans suivre la procédure suivante.

La procédure décrite ci-dessous concerne la façon de démarrer le moteur en utilisant la fonction de limitation du moteur (0, 1, 2, 3 en tant qu'exemple de mot de passe).

AVIS

Vous pouvez obtenir un mot de passe pour la fonction de limitation du moteur au moment de la livraison initiale du véhicule. Si vous ne possédez pas de mot de passe, consulter votre concessionnaire Kia autorisé.

  1. Pour activer le mot de passe, tourner la clé de contact à la position " ON " (activé) et " OFF " (désactivé) selon les chiffres.

    L'indicateur d'antidémarrage clignotera au moment d'actionner la clé de contact. Par exemple, tourner la clé de contact une fois pour le chiffre " 1 ", deux fois pour le chiffre " 2 ", et ainsi de suite.

    Pour le chiffre " 0 ", il faut activer la clé de contact 10 fois.

  2. Attendre de 3 à 10 secondes.
  3. Il est possible de régler les autres chiffres en procédant de la façon décrite aux étapes 1 et 2.
  4. Si les quatre chiffres du mot de passe ont été saisies avec succès, tourner la clé de contact à la position " ON " (activé) et vérifier si l'indicateur d'antidémarrage s'allume. À partir de ce moment, il faut démarrer le moteur dans un délai de 30 secondes. Si on essaie de démarrer le moteur après 30 secondes, celui-ci refusera de se mettre en marche.

AVIS

Si le moteur cale pendant la conduite en mode de " limitation du moteur ", il est possible de démarrer celui-ci en moins de 3 secondes sans saisir le mot de passe de nouveau.

Si l'indicateur d'antidémarrage clignote pendant 5 secondes, il faut saisir de nouveau le mot de passe (étapes 1~4).

Après avoir effectué la procédure de limitation du moteur, consulter votre concessionnaire Kia autorisé dès que possible.

MISE EN GARDE

  • Après avoir inscrit le mot de passe de manière incorrecte à trois reprises, attendre environ 1 heure avant de tenter de nouveau d'activer la procédure de limitation du moteur.
  • S'il est impossible de démarrer le moteur après avoir tenté d'activer la procédure de limitation du moteur, faire remorquer le véhicule par un concessionnaire Kia autorisé.
    Remplacement de la pile
    L'émetteur s'alimente d'une pile au lithium de 3 volts qui devrait durer plusieurs années. Lorsqu'il est temps de la remplacer, procédez comme suit. Insérez un ...

    Clé intelligente
    ...

    Andere Materialien:

    Portée
    La clé intelligente est fonctionnelle seulement lorsqu'elle se trouve à la portée du commutateur de demande 1 . Lorsque la pile de la clé intelligente est déchargée ou que de puissantes ondes radioélectriques sont transmises à proximit ...

    Mode bluetooth
    Bluetooth Appuyez sur [bluetooth]. La procédure d'appariement commence. Procédure d'appariement Étape 1 : Appuyez sur la touche sous "PAIRING". Étape 2 : Rechercher et sélectionner le nom de l'appareil "CAR AUDIO" sur un téléphone Bluetooth. ...

    Consignes de sécurité importantes
    Le DISTRONIC PLUS régule la vitesse et vous aide de façon automatique à maintenir la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède. Le DISTRONIC PLUS freine le véhicule automatiquement pour que la vitesse régl&eacut ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net