Renault Koleos: Ceintures de sécurité aux ceintures arrièrePour assurer votre sécurité, portez votre ceinture de sécurité lors de tous vos déplacements. De plus, vous devez vous conformer à la législation locale du pays où vous vous trouvez.
| Pour la bonne efficacité des ceintures
arrière, assurez-vous du bon
verrouillage de la banquette arrière. Reportez-vous au paragraphe " Fonctionnalités de la banquette arrière " chapitre 3. |
Des
ceintures de sécurité mal ajustées ou vrillées risquent de causer des blessures en cas d'accident. Utilisez une ceinture de sécurité pour une seule personne, enfant ou adulte. Même les femmes enceintes doivent porter leur ceinture. Dans ce cas, veillez à ce que la sangle de bassin n'exerce pas une pression trop importante sur le bas-ventre sans créer de jeu supplémentaire. |
Avant de démarrer, procédez d'abord au réglage de la position de conduite, puis, pour tous les occupants, à l'ajustement de la ceinture de sécurité pour obtenir la meilleure protection.
Réglage de la position de conduite
Pour un maximum de sécurité la distance entre votre tête et l'appuitête doit être minimale ;
Ajustement des ceintures de sécurité

Tenez-vous bien appuyé contre le dossier.
La sangle de thorax 1 doit être rapprochée le plus possible de la base du cou, sans toutefois porter sur ce dernier.
La sangle de bassin 2 doit être portée à plat sur les cuisses et contre le bassin.
La ceinture doit porter le plus directement possible sur le corps. Ex. : évitez les vêtements trop épais, les objets intercalés...
Verrouillage

Déroulez la sangle lentement et sans à-coups et assurez l'encliquetage du pêne 3 dans le boîtier 5 (vérifiez le verrouillage en tirant sur le pêne 3). En cas de blocage de la sangle, effectuez un large retour en arrière et déroulez à nouveau. Si votre ceinture est complètement bloquée, tirez lentement, mais fortement, la sangle pour en extraire environ 3 cm. Laissez-la se rembobiner seule puis déroulez à nouveau.
Si le problème persiste, consultez un Représentant de la Marque.
Déverrouillage
Appuyez sur le bouton 4, la ceinture est rappelée par l'enrouleur.
Accompagnez-la.

Témoin d'alerte
de non-port
de la ceinture passager
(Suivant véhicule)
Il s'allume sur l'afficheur central 6 ou au tableau de bord 7 au démarrage du moteur puis, si la ceinture conducteur ou passager avant (quand le siège est occupé) n'est pas bouclée lorsque le véhicule atteint environ 20 km/h (12 mph), il clignote et un signal sonore retentit pendant environ 120 secondes.
Nota : un objet posé sur l'assise passager peut dans certains cas déclencher le témoin d'alerte.
Réglage en hauteur des ceintures de sécurité avant

Utilisez le bouton 8 pour régler la hauteur de la ceinture de telle sorte que la sangle de thorax 1 passe comme indiqué précédemment :
Une fois le réglage effectué, assurezvous du bon verrouillage.
Ceinture latérale

Saisissez le pêne 1 et tirez lentement sur la sangle.
Placez la partie supérieure de la sangle le plus près possible de votre épaule et la partie inférieure le plus près possible de votre bassin.
Engagez le pêne 1 dans le boîtier de verrouillage 3.
Nota : rangez les ceintures de sécurité latérales dans les pinces 2 lorsqu'elle ne sont pas utilisées.
Ceinture centrale

Saisissez le pêne 4 et tirez lentement sur la sangle.
Placez la partie supérieure de la sangle le plus près possible de votre épaule et la partie inférieure le plus près possible de votre bassin.
Engagez le pêne 4 dans le boîtier de verrouillage 5.
Vérifiez le
bon positionnement des ceintures de sécurité arrière après chaque manipulation de la banquette arrière. |
Les informations suivantes concernent les ceintures avant et arrière du véhicule.
|
Appuis-tête avant/siègesCache-bagages
Pour dérouler la partie souple du cache-bagages
Tirez la poignée 1 située sous le cache
et placez chaque extrémité du cache
dans l'encoche 2.
Pour enrouler la partie souple
du cache-bagages
Tirez la poignée 1 puis levez-la en accompagnant
l'enroul ...
Commande de mode de recyclage d'air
Activez cette commande lorsque vous conduisez
dans un environnement poussiéreux, ou pour éviter
la pollution du trafic ou les fumées provenant de
l'extérieur, et également lorsque vous désirez un
refroidissement ou réchauffement rapide du
compart ...
Barres de toit
Barres de toit 1
(suivant véhicule)
Vous pouvez transporter des bagages
sur des barres porte-objets fixées aux
barres de toit. Pour le montage et les
conditions d'utilisation des barres porteobjets,
consultez la notice du fabricant.
Lorsque les
barres de toit
d ...