SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Démarrage du moteur avec des câbles de démarrage - Urgences - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Démarrage du moteur avec des câbles de démarrage

Chevrolet Captiva / Manuel du conducteur Chevrolet Captiva / Urgences / Démarrage du moteur avec des câbles de démarrage

Attention

  • Ne tentez pas de démarrer le véhicule en le poussant ou en le tirant.

Ceci peut endommager le convertisseur catalytique et la transmission automatique, et peut occasionner des blessures graves.

Vous pouvez faire démarrer un véhicule dont la batterie est déchargée en lui transférant l'énergie électrique de la batterie d'un autre véhicule.

Avertissement

Une batterie peut exploser. Vous pouvez être brûlé par l'acide de la batterie. Un court-circuit pourrait vous blesser et causer des dégâts aux véhicules.

  • N'exposez pas la batterie à une flamme nue ou à des étincelles.
  • Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie pendant le démarrage du véhicule à l'aide de câbles de démarrage.
  • Ne permettez pas aux extrémités des câbles de se toucher.
  • Portez une protection oculaire lorsque vous travaillez à proximité d'une batterie.
  • Ne laissez jamais de liquide de batterie entrer en contact avec les yeux, la peau, des tissus ou des surfaces peintes.
  • Assurez-vous d'utiliser une batterie d'appoint de même tension que la batterie déchargée.
  • Ne déconnectez pas la batterie déchargée du véhicule.

Le non-respect des précautions et des consignes suivantes pour le démarrage d'un moteur à l'aide de câbles de démarrage peut entraîner l'explosion de la batterie et provoquer des brûlures par l'acide de batterie ou par un court-circuit.

Cela peut causer des dommages aux circuits électriques des deux véhicules et causer de graves blessures.

Avant le démarrage à l'aide de câbles de démarrage

  1. Activez le frein à main.
  2. Placez une boîte de vitesses automatique en position park et une boîte de vitesses manuelle au point mort.
  3. Mettez tous les accessoires électriques hors tension.

Attention

Mettez le système audio hors tension avant de démarrer votre véhicule à l'aide de câbles de démarrage. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager votre système audio.

Avertissement

  • Placez toujours les câbles de démarrage de manière à ce qu'ils ne puissent pas entrer en contact avec des composants en mouvement dans le compartiment du moteur.

Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager le véhicule et de causer de graves blessures.

Procédure de fixation des câbles de démarrage

Connectez les câbles de démarrage dans l'ordre suivant :

  1. Branchez une extrémité du premier câble de démarrage à la borne positive de la batterie qui servira à démarrer (identifiée par le signe "+" sur le boîtier ou la borne de la batterie).
  2. Branchez l'autre extrémité de ce même câble à la borne positive de la batterie déchargée (signe "+").
  3. Branchez la première extrémité de l'autre câble de démarrage à la borne négative de la batterie qui servira à démarrer (identifiée par le signe "-" sur le boîtier ou la borne de la batterie).

Avertissement


Avertissement

Ne connectez pas l'autre extrémité du second câble au pôle négatif (-) de la batterie déchargée.

  • Fixez cette dernière extrémité à un support en acier boulonné sur le bloc moteur.
  • Cette dernière connexion doit se trouver aussi loin que possible de la batterie.

La connexion du câble de démarrage au pôle négatif de la batterie déchargée pourrait entraîner des arcs et une explosion possible de la batterie.

De graves blessures ou des dégâts au véhicule peuvent en résulter.

  1. Branchez l'autre extrémité du second câble de démarrage à la masse sur l'autre véhicule (support en acier boulonné au bloc moteur, par exemple).
  2. Le moteur du véhicule pourvu de la batterie chargée peut tourner pendant le démarrage.

Important

Les essais de démarrage du moteur du véhicule dont la batterie est déchargée doivent se faire à des intervalles d'environ une minute et ne pas excéder 15 secondes.

Dès que le moteur du véhicule à la batterie déchargée a démarré :

  1. Débranchez prudemment la connexion à la masse (-). Commencez par le véhicule ayant la batterie déchargée. Laissez tourner le moteur du véhicule dont la batterie est déchargée.
  2. Déconnectez le câble négatif du véhicule de dépannage.
  3. Déconnectez le câble "+" des deux batteries.

    Rangez les câbles de démarrage auprès de la roue de secours.

  4. Faites tourner le véhicule dont la batterie est déchargée pendant environ 20 minutes. Ceci permet au système de charge de recharger la batterie.
  5. Si la batterie se décharge à nouveau, adressezvous à un garagiste. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.
    Remplacement d'un pneu crevé
    Si vous crevez un pneu, observez les consignes de sécurité suivantes avant de remplacer la roue. Consignes de sécurité pour un changement de pneu Allumez les feux de ...

    Remorquage du véhicule
    S'il faut remorquer votre véhicule, contactez un garagiste ou un dépanneur professionnel. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé ...

    Andere Materialien:

     Indications sur le flanc du pneu
    L'information sur le flanc du pneu identifie les caractéristiques fondamentales du pneu et fournit le numéro d'identification du pneu (TIN) pour la certification de sécurité. Le TIN peut servir à identifier le pneu advenant un rappel. Nom du fabricant ...

    Aperçu de i'intçrueur
    Bouton du système de mémoire de position du conducteur Poignée de portière intérieure Commutateur de glace à commande électrique Commutateur de verrouillage de portière centrale Bouton de verrouillage des glaces à ...

    Liquide de frein et d'embrayage
    Vérifier le niveau de liquide de frein/embrayage Vérifiez régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau devrait se situer entre les marques MAX et MIN sur le flanc du réservoir. Avant d'enlever le capuchon du réservoir et ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net