SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-7: Commande via les fonctions à télécommande - Système d'ouverture et de démarrage à télécommande - Bien connaître votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda CX-7Mazda CX-7: Commande via les fonctions à télécommande

Plage de fonctionnement

Le système fonctionne uniquement lorsque le conducteur se trouve dans le véhicule ou dans la plage de fonctionnement et qu'il est muni de la clé avancée.

REMARQUE

Lorsque la pile est déchargée ou dans les zones soumises à des ondes ou des interférences radio de forte intensité la plage de fonctionnement peut être réduite ou le système peut ne pas fonctionner.

Verrouillage/déverrouillage des portières et du hayon

La plage de fonctionnement pour le verrouillage/déverrouillage des portières est la zone comprise dans un rayon inférieur ou égal à 80 cm (31 po.) autour du centre des poignées de portières avant.

La plage de fonctionnement pour le verrouillage/déverrouillage du hayon est la zone comprise dans un rayon inférieur ou égal à 80 cm (31 po.) autour du centre du hayon.

REMARQUE


REMARQUE

Le système risque de ne pas fonctionner à proximité immédiate des fenêtres, des poignées de portières ou du hayon.

Démarrage du moteur

La plage de fonctionnement pour le démarrage du moteur inclut la quasitotalité de l'habitacle excepté le compartiment à bagages.

REMARQUE


REMARQUE

  • Bien que le compartiment à bagages ne se trouve pas dans la plage de fonctionnement, le démarrage du moteur pourra être possible.
  • Le moteur peut ne pas démarrer si la clé avancée se trouve dans les zones suivantes:
  • Autour du tableau de bord
  • Dans les compartiments de rangement, tels que la boîte à gant
  • Le démarrage du moteur est possible même si la clé avancée se trouve à l'extérieur du véhicule et à proximité immédiate d'une porte et d'une fenêtre. Cependant, il est important de toujours démarrer le moteur en étant installé dans le siège conducteur.

    Si l'on fait démarrer et avancer le véhicule alors que la clé avancée ne se trouve pas dans le véhicule, le véhicule ne redémarrera pas après qu'on l'ait arrêté et qu'on ait éteint le contacteur.

  • Si la clé avancée est détectée dans la plage de fonctionnement, le témoin de fonctionnement de la télécommande clignote momentanément.

Verrouillage, déverrouillage à l'aide de l'interrupteur de commande

Toutes les portières et le hayon peuvent être verrouillés/déverrouillés en appuyant sur l'interrupteur de commande des portières avant ou du hayon lorsque le conducteur est muni de la clé avancée.

Portières avant
Portières avant

Hayon
Hayon

Pour verrouiller

Pour verrouiller les portières et le hayon, appuyer sur l'interrupteur de commande.

Un bip sonore se fera entendre une fois et les feux de détresse clignoteront une fois.

REMARQUE (Sans système antivol)

Les feux de détresse clignoteront une fois pour indiquer que les portières et le hayon sont verrouillés.

(Avec système antivol) Les feux de détresse ne clignotent que lorsque le système antivol est armé.

Les feux de détresse ne clignotent pas si toutes les portières et le hayon sont verrouillés avant que le système antivol ait été armé de manière correcte.

Se référer à Système antivol à la page 3-56.

Pour déverrouiller

Interrupteur de commande de la portière du conducteur

Pour déverrouiller la portière du conducteur, appuyer sur l'interrupteur de commande. Un bip sonore se fera entendre deux fois et les feux de détresse clignoteront deux fois.

Pour déverrouiller toutes les portières et le hayon, appuyer de nouveau sur l'interrupteur de commande avant 3 secondes; un bip sonore retentira alors deux fois.

REMARQUE (Sans système antivol)

Les feux de détresse clignoteront deux fois pour indiquer que les portières et le hayon sont déverrouillés.

(Avec système antivol) Les feux de détresse ne clignotent que lorsque le système antivol est désactivé.

Les feux de détresse ne clignotent que si le système antivol a été correctement désactivé.

Se référer à Système antivol à la page 3-56.

Interrupteur de commande de la portière du passager avant/hayon

Pour déverrouiller les portières et le hayon, appuyer sur l'interrupteur de commande. Un bip sonore se fera entendre deux fois et les feux de détresse clignoteront deux fois.

REMARQUE

  • Vérifier que toutes les portières et le hayon sont correctement verrouillés.
  • Toutes les portières et le hayon ne peuvent être verrouillés si l'une des portières ou le hayon est ouvert.
  • Un bip sonore de confirmation se fait entende lorsque les portières et le hayon sont verrouillés/déverrouillés à l'aide de l'interrupteur de commande. Si l'on veut, on peut aussi mettre le bip sonore hors service (page 10-9).
  • Ce paramètre peut être modifié de telle sorte que les portières et le hayon soient verrouillés automatiquement sans avoir besoin d'appuyer sur l'interrupteur de commande (page 10-9).

    (Fonction de verrouillage automatique) Un bip sonore se fait entendre lorsque toutes les portières et le hayon sont fermés et que la clé est transportée. Toutes les portières et le hayon sont fermés automatiquement après 3 secondes environ lorsque la clé avancée se trouve hors des limites de la plage de fonctionnement. Les feux de détresse clignoteront une fois.

    (Même si le conducteur reste dans la plage de fonctionnement, toutes les portières et le hayon seront automatiquement verrouillés après 30 secondes environ.) Si le conducteur sort de la plage de fonctionnement avant que les portières et le hayon soient complètement fermés ou qu'une autre clé avancée est laissée dans le véhicule, la condamnation automatique ne fonctionnera pas. Toujours vérifier que toutes les portières et le hayon sont fermés et verrouillés avant de quitter le véhicule.

  • (Fonction de reverrouillage automatique) Après avoir déverrouillé toutes les portières et le hayon en appuyant sur l'interrupteur de commande, toutes les portières et le hayon seront verrouillés automatiquement si l'une quelconque des opérations cidessous n'est pas exécutée dans les 30 secondes. Si le véhicule est équipé d'un système antivol, les feux de détresse clignoteront pour confirmation.
  • Une portière ou le hayon est ouverte.
  • La clé auxiliaire est introduite dans le contacteur d'allumage.
  • Le bouton de démarrage est enfoncé.

Démarrage du moteur

Positions du contacteur d'allumage

Etant donné qu'il n'y a pas de clé traditionnelle, certaines des fonctions du contacteur d'allumage sont différentes.

La marque gravée sur le véhicule peut


La marque gravée sur le véhicule peut indiquer OFF ou LOCK, selon le type de système d'allumage.

OFF/LOCK―Bouton relâché

De même, l'alimentation des appareils électriques est coupée.

OFF/LOCK―Bouton appuyé

Le contacteur peut être mis sur ACC lorsque le témoin KEY (vert) s'allume sur le tableau de bord. PRUDENCE


PRUDENCE

Avant de quitter le siège du conducteur, toujours commuter le contacteur sur OFF/LOCK, appliquer le frein de stationnement et s'assurer que le levier sélecteur est sur P:

Il est important de mettre le contacteur sur OFF/LOCK, même si l'on ne retire pas la clé du contacteur ou si l'on quitte le véhicule. Si on laisse la clé sur d'autres positions, certaines fonctions de sécurité seront aussi désactivées et la batterie pourra se décharger.

Il est dangereux de quitter le siège du conducteur sans commuter le contacteur sur OFF/LOCK, sans mettre le frein de stationnement et le levier sélecteur sur P. Le véhicule risque de se déplacer de façon inattendue. Ceci peut causer un accident.

REMARQUE

  • Si le contacteur d'allumage est difficile à tourner, déplacer le volant vers la gauche et vers la droite.
  • Le contacteur ne peut pas être tourné de ACC à OFF/LOCK si le levier de changement n'est pas en plage P.

ACC (Accessoires)

Dans cette position, certains accessoires électriques fonctionneront.

REMARQUE

Le système d'ouverture à télécommande ne fonctionne pas sur la position ACC, et les portières ne pourront pas être verrouillées/ déverrouillées en utilisant la télécommande ou les interrupteurs de commande, même si la clé avancée est emportée loin du véhicule.

ON

Ceci est la position normale lorsque le moteur tourne après le démarrage. Les voyants (sauf celui du système de freinage) devraient être vérifiés avant le démarrage du moteur

REMARQUE

Lorsque le contacteur est sur ON, le son du moteur de la pompe à essence fonctionnant près du réservoir d'essence peut être audible.

Ceci n'indique pas un problème.

START

Cette position sert à faire démarrer le moteur. Le moteur est lancé jusqu'à ce qu'on relâche le bouton de démarrage; qui revient à la position ON. Les voyants du système de freinage devraient être vérifiés après le démarrage du moteur

Démarrage du moteur

REMARQUE

  • Le démarrage du moteur est commandé par le système d'allumage de bougie.

    Ce système est conforme à tous les règlements du Standard Canadien d'Equipements Source d'Interférence régissant la puissance de la pulsation du champ électrique des parasites radio

  • Le conducteur doit être muni de la clé avancée car celle-ci contient une puce d'immobilisation qui doit communiquer avec les commandes du moteur à une courte distance.
  • Lorsqu'on démarre le moteur, veiller à ce que le bouton de démarrage soit bien fixé avant d'essayer de l'utiliser. Si le bouton se détache du contacteur d'allumage, le rattacher en le poussant sur le contacteur d'allumage.


  1. Le conducteur doit s'assurer qu'il est bien muni de la clé avancée.
  2. Tous les occupants du véhicule doivent attacher leur ceinture.
  3. Veiller à ce que le frein de stationnement soit appliqué.
  4. Appuyer sur la pédale de frein.
  5. Mettre le levier sélecteur en plage P. Si l'on est obligé de redémarrer le moteur alors que le véhicule est en mouvement, placer le levier sélecteur en plage N.

REMARQUE

Le démarreur ne fonctionne pas si le levier sélecteur n'est pas en plage P ou N.

  1. Enfoncer progressivement le bouton de démarrage bien à fond.


  1. Vérifier que le témoin KEY (vert) s'allume sur le tableau de bord. Le voyant KEY (rouge) signale qu'il est impossible de démarrer le moteur à l'aide du système d'ouverture à télécommande avancé. Vous pouvez utiliser la clé auxiliaire à la place (page 3-22).

REMARQUE

Dans les cas suivants, le voyant KEY (rouge) s'allume mais le moteur ne démarrera pas.

  • La pile de la clé avancée est complètement déchargée.
  • La clé avancée est en dehors de la plage de fonctionnement.
  • La clé avancée se trouve dans des zones où le système parvient difficilement à détecter le signal (page 3-8).
  • Une clé d'un autre constructeur comparable à la clé avancée se trouve dans la plage de fonctionnement.
  1. Tourner le contacteur à ACC tout en enfonçant le bouton de démarrage.


  1. Porter le contacteur de ACC à START et le maintenir (pas plus de 10 secondes à la fois) jusqu'à ce que le moteur démarre.

ATTENTION

Ne pas faire tourner le démarreur pendant plus de 10 secondes à la fois.

Si le moteur ne démarre pas, attendre environ 10 secondes avant d'essayer à nouveau. Sinon le démarreur risque de subir des dommages.

  1. Après le démarrage du moteur, le laisser tourner au ralenti pendant 10 secondes environ.

REMARQUE

  • Lorsqu'il fait très froid ou si le véhicule n'a pas fonctionné pendant plusieurs jours, laisser le moteur se réchauffer sans appuyer sur la pédale d'accélérateur
  • Que le moteur soit froid ou chaud, il devrait démarrer sans que l'on appuie sur la pédale d'accélérateur.
  • Si le moteur ne démarre pas la première fois, se référer à Démarrage d'un moteur noyé, dans Démarrage d'urgence. Si le moteur ne démarre toujours pas, faire vérifier le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda

Arrêt du moteur

  1. Mettre le levier sélecteur en position P.
  2. Porter le contacteur de ON à ACC.

REMARQUE

Si la pile de la clé avancée est déchargée, le témoin KEY (vert) du tableau de bord clignote pendant environ 30 secondes lorsque le moteur est arrêté et que vous tournez le contacteur de ACC vers OFF/LOCK. Remplacer la pile usagée par une neuve.

Se référer à Remplacement de la pile

  1. Enfoncer le bouton de démarrage depuis la position ACC, puis le tourner vers OFF/LOCK.

ATTENTION

Lorsqu'on quitte le véhicule, s'assurer que le contacteur est sur OFF/LOCK.

REMARQUE

  • Pour pouvoir tourner le contacteur vers OFF/LOCK, vous devez enfoncer le contacteur à partir de la position ACC avant de le tourner. Si vous ne l'enfoncez pas, le contacteur d'allumage s'arrête à la position ACC et vous risquez de décharger la batterie du véhicule si le contacteur d'allumage reste trop longtemps en position ACC. Lorsqu'on quitte le véhicule, s'assurer que le contacteur est sur OFF/LOCK.
  • Si le conducteur quitte le véhicule sans mettre le contacteur sur OFF/LOCK, il est averti par un bip sonore et le témoin associé qui clignote.

    Se référer à Avertisseur sonore (page 3-20).

    Clés avancées
    Les fonctions à télécommande (système d'ouverture et de démarrage à télécommande) permettent les opérations suivantes lorsque le condu ...

    Commande via les fonctions de la clé avancée
    Système d'ouverture à télécommande Ce système utilise les touches d'ouverture à télécommande plus traditionnelles pour contrôler &agrav ...

    Andere Materialien:

    Systèmes d'aide à la conduite en tout-terrain
    Transmission intégrale permanente 4MATIC ATTENTION La transmission 4MATIC ne peut pas diminuer le risque d'accident si vous conduisez trop vite. Lorsqu'une roue motrice patine en raison de l'adhérence trop faible de la chaussée : Au démarrage, appuyez juste c ...

    Indicateur de température du liquide de refroidissement
    L'indicateur de température du liquide de refroidissement se trouve à gauche sur le combiné d'instruments. Dans des conditions de marche normales et avec une proportion de liquide de refroidissement conforme aux prescriptions, la température affichée peut a ...

    Utilisation du manuel
    Nous voulons vous aider à soutirer le plus grand plaisir possible à conduire votre véhicule. Le manuel de l'utilisateur peut vous aider de bien des façons. Nous vous recommandons fortement de le lire en entier. Afin de minimiser tout risque de mort ou de blessure, ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net