SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Airbags latéraux - Système de retenue supplémentaire (airbag) - Sièges et systèmes de protection des passagers - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Airbags latéraux

Les modules d'airbags latéraux sont situés du côté extérieur des dossiers des sièges avant.

Avertissement

Les airbags ne constituent qu'un système de retenue supplémentaire et sont d'une plus grande efficacité en combinaison avec les ceintures de sécurité.

Tous les passagers, y compris le chauffeur, doivent porter leur ceinture de sécurité à tout moment, qu'il y ait un airbag ou non, afin de minimiser le risque de blessure grave ou de décès en cas d'accident.

Avertissement


Avertissement

  • Ne placez pas d'objets sur ou près des modules d'airbags latéraux du côté extérieur de chacun des sièges avant.

    Ils peuvent devenir des projectiles pendant le gonflage, et causer ainsi de graves blessures.

  • N'installez pas de revêtements de siège supplémentaires sur les sièges avant.

    Le déploiement des airbags latéraux peut être entravé lors d'une collision, provoquant de graves blessures.

  • Ne vous appuyez pas de la tête ou du corps sur la portière. L'airbag latéral peut frapper les occupants avec une force considérable lors de son déploiement en cas de collision, provoquant de graves blessures.
  • N'installez pas de système de retenue pour enfant sur le siège du passager avant si votre véhicule est équipé d'un airbag latéral.

Le non-respect de ces précautions peut entraîner de graves blessures ou même la mort.

Comment fonctionnent les airbags latéraux

Les airbags latéraux sont conçus pour empêcher l'impact du thorax avec la portière avant et la vitre lors d'une collision latérale.

Les airbags latéraux se gonflent lorsqu'un capteur détecte une collision latérale d'une sévérité suffisante pour leur déploiement.

Vos airbags latéraux sont conçus pour un déploiement en cas de collisions latérales qui sont équivalentes ou supérieures à la force d'un véhicule circulant à une vitesse de 15 à 25 km/h et heurtant un mur indéformable.

Le fait que votre véhicule a été impliqué dans une collision et que les airbags latéraux ne se sont pas déployés n'indique pas nécessairement un dysfonctionnement de vos airbags latéraux. Les airbags latéraux sont conçus pour se déployer lors d'une collision latérale, pas lors d'une collision frontale, arrière ni lors de tonneaux s'ils ne produisent pas un impact latéral suffisant pour le déploiement des airbags latéraux.

Avertissement

Les enfants assis à proximité d'un airbag latéral peuvent courir le risque de blessures graves ou mortelles si l'airbag se déploie, en particulier si la tête, le cou ou la poitrine de l'enfant est proche de l'airbag au moment de son déploiement.

  • Ne laissez jamais votre enfant s'appuyer sur la portière ni près du module de l'airbag latéral.
  • L'endroit le plus sûr dans le véhicule pour votre enfant correctement assis et attaché est le siège arrière.
    Airbag du conducteur et du passager avant
    Airbag du conducteur L'airbag du conducteur est situé dans la partie centrale du volant. Airbag du passager avant L'airbag du passager est situé dans le tableau de bord. Averti ...

    Rideaux gonflables
    Les rideaux gonflables sont situés dans le plafond au-dessus des vitres latérales. Ils sont conçus pour aider à protéger la tête des occupants des places av ...

    Andere Materialien:

    Plaques d'identification moteur
    Les indications figurant sur l'étiquette A ou la plaque moteur B sont à rappeler dans toutes vos lettres ou commandes. Plaque véhicule A Elle comporte le type mine du véhicule et le numéro dans la série du type. Nota : selon le véhicule, ...

    Activation et désactivation de la fonction ZONE
    Activation : appuyez sur la touche  . Le voyant situé au-dessus de la touche s'allume. Climatiseur automatique THERMATIC : le réglage de la température effectué côté conducteur n'est pas repris côté passager. Clim ...

    Pneumatiques (pneumatiques et sécurité, utilisation hivernale)
    En cas de stationnement sur le bas côté de la chaussée, vous devez avertir les autres usagers de la route de la présence de votre véhicule au moyen d'un triangle de présignalisation ou autres dispositifs prescrits par la législation locale du pa ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net