SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Airbag du conducteur et du passager avant - Système de retenue supplémentaire (airbag) - Sièges et systèmes de protection des passagers - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Airbag du conducteur et du passager avant

Airbag du conducteur

L'airbag du conducteur est situé dans la partie centrale du volant.

Airbag du passager avant

L'airbag du passager est situé dans le tableau de bord.

Avertissement


Avertissement

Les airbags ne constituent qu'un système de retenue supplémentaire et sont d'une plus grande efficacité en combinaison avec les ceintures de sécurité.

Tous les passagers, y compris le chauffeur, doivent porter leur ceinture de sécurité à tout moment, qu'il y ait un airbag ou non, afin de minimiser le risque de blessure grave ou de mort en cas d'accident.

  • Les airbags frontaux ne se déploient pas en cas de collisions arrière ou latérales. Les occupants qui ne portent pas leur ceinture de sécurité ne seront protégés par aucun système de retenue, ce qui, dans ce type de collision, aura pour résultat de graves blessures ou la mort.
  • Les occupants qui ne portent pas correctement leur ceinture de sécurité peuvent être projetés vers l'avant lors du freinage avant l'impact, ce qui place leur corps à proximité de ou sur les modules d'airbag. Ceci peut occasionner de graves blessures dues à la grande force de déploiement d'un airbag.

Comment fonctionnent les airbags

Les airbags sont conçus de manière à empêcher votre tête, votre cou et votre poitrine de heurter le tableau de bord, le volant ou le pare-brise en cas de collision frontale. Ils ne sont pas conçus pour se déployer en cas de collision venant de l'arrière, de tonneaux ou de la plupart des collisions latérales. Vos airbags sont conçus pour un déploiement en cas de collisions équivalentes ou supérieures à la force d'un véhicule circulant à une vitesse de 15 à 23 km/h heurtant un mur indéformable.

Le système d'airbag s'active en cas de collision grave qui est frontale ou dont l'angle d'impact forme un angle jusqu'à 30 par rapport au sens de marche en ligne droite.

Ce niveau de gravité de collision auquel l'airbag se


Ce niveau de gravité de collision auquel l'airbag se déploiera a été choisi afin de garantir un déploiement des airbags dans nos véhicules lors de collisions d'un degré de gravité égal ou inférieur au degré de gravité auquel il existe un risque statistique de mort lors d'une collision frontale.

En réalité, les véhicules heurtent rarement un mur indéformable de plein fouet, et les airbags se déploient le plus souvent lors d'une collision entre deux véhicules. La vitesse à partir de laquelle l'airbag se déploie en situation réelle peut être plus élevée, parce que les accidents en situation réelle impliquent généralement des impacts multivéhicules compliqués, des impacts latéraux, et des impacts frontaux incomplets (p.Ex. Avec décalage latéral) et aussi parce que l'objet percuté n'est généralement pas indéformable.

Important

Un airbag peut également se déployer dans des circonstances sans collision moyenne ou grave (par ex., Heurter le soubassement ou un autre composant rigide du véhicule sur une déformation de la chaussée), lorsque les capteurs d'impact génèrent un signal équivalent à une collision avec un objet indéformable à une vitesse de 15 à 23 km/h.

Les airbags se gonflent lorsqu'un capteur détecte une collision frontale d'une sévérité suffisante pour leur déploiement. Le capteur d'impact envoie un signal électrique pour amorcer le gonflage de l'airbag.

Un gaz de propulsion est allumé et se consume très rapidement à l'intérieur du module de l'airbag, produisant suffisamment de gaz inerte pour gonfler intégralement l'airbag. Dans les 0,045 secondes qui suivent la détection de l'impact, la pression dans l'airbag cause le détachement du couvercle en plastique qui recouvre le module, dont la structure est rainurée de manière à permettre au cache sur le volant ou sur le tableau de bord côté passager de se décomposer.

L'airbag se gonfle alors complètement de manière à créer une surface capable d'amortir le mouvement vers l'avant de la tête et du torse de l'occupant avant.

Dès que l'occupant entre en contact avec l'airbag, le gaz qui y est contenu se vide progressivement par les orifices prévus à sa base afin d'absorber la force du mouvement vers l'avant de l'occupant.

Important

Les airbags ne peuvent pas vous étouffer et ils ne gênent pas votre mouvement. Les airbags sont munis de trous permettant leur dégonflage immédiatement après avoir amorti votre mouvement.

Le processus entier, depuis le contact initial jusqu'au gonflage et dégonflage de l'airbag se déroule en 0,2 seconde, soit plus rapidement que le clignement de l'oeil. Parce que la collision se déroule en une fraction de seconde, et que les véhicules impliqués dans une collision s'immobilisent seulement une à deux secondes après le contact initial, le système de retenue supplémentaire doit détecter la collision et gonfler les airbags quasi instantanément afin de protéger efficacement les occupants du véhicule.

    Système de retenue supplémentaire (airbag)
    Votre véhicule est équipé d'un système de retenue supplémentaire (srs) à airbag conçu pour la protection des occupants des sièges correctement ...

    Airbags latéraux
    Les modules d'airbags latéraux sont situés du côté extérieur des dossiers des sièges avant. Avertissement Les airbags ne constituent qu'un système d ...

    Andere Materialien:

    Visuel multifonction
    Activation du visuel multifonction : Mettez le contact. Allumez l'éclairage. Ouvrez la porte du conducteur. Le visuel multifonction vous permet de prendre connaissance de certaines valeurs, des réglages effectués ou des messages. ...

    Feux de croisement (projecteurs halogènes)
    Eteignez le système d'éclairage. Ouvrez le capot. Tournez le couvercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis enlevez-le. Poussez l'ampoule vers le haut en la saisissant par la douille, déverrouillez-la et retirez-la de la douille . ...

    Crochets d'immobilisation
    ATTENTION Ne pas utiliser les anneaux d'immobilisation avant et arrière pour le remorquage du véhicule. Ils sont uniquement conçus pour la fixation du véhicule sur une cuve de transport lors de l'expédition. L'utilisation des anneaux dans un autre but p ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net