SUV Notice d'utilisation voiture

Opel Antara: Aide au stationnement - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel AntaraOpel Antara: Aide au stationnement

Aide au stationnement


Le système d'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles à l'avant et à l'arrière et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.

Le système se compose de quatre capteurs à ultrasons situés dans les pare-chocs avant et arrière.

Témoin .


Activation

Activation


Si le contact est mis, il faut activer le système manuellement.

Appuyer sur la touche du tableau
de bord. La LED de la touche s'allume et s'active quand on passe la marche avant ou la marche arrière avec le frein de stationnement électrique desserré.

Un signal sonore indique la présence d'un obstacle. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal est continu.

Le signal acoustique peut être différent selon le type d'objet détecté.

Désactivation

Pour le désactiver, appuyer à nouveau sur la touche et sa LED s'éteint.

Le témoin du combiné d'instruments s'allume jusqu'à ce que le
véhicule roule à plus de 25 km/h.

Le système se désactive automatiquement quand le véhicule roule à plus de 8 km/h ou quand le levier sélecteur se trouve au point mort (boîte automatique en position N ou P).

Si l'on appuie à nouveau sur le bouton b, sa LED s'éteint. Le système se réactive dès que la marche avant ou la marche arrière est engagée et que le frein de stationnement électrique est desserré.

Défaillance

En cas de défaillance du système, le témoin s'allume dans le combiné
d'instruments.

Si le signal sonore retentit en continu 3 fois en l'absence d'obstacles à proximité du pare-chocs avant ou arrière, le système est défaillant. Faire remédier à la cause du problème par un atelier.

Remarques importantes concernant le système d'aide au stationnement

Attention


Différentes surfaces réfléchissantes d'objets ou de vêtements ainsi que des sources externes de parasites peuvent, dans des conditions particulières, empêcher le système de reconnaître des obstacles.

Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs.

 

Avertissement

Les performances du système peuvent être dégradées par la présence de glace ou de neige, par ex., sur le capteur.

Les performances du système d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée.

Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont à proximité (p. ex. véhicules tout terrain, fourgonnette, camionnette). L'identification d'objet et l'indication de distance correcte dans la partie supérieure de ces véhicules ne peuvent pas être garanties.

Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, des objets étroits ou des matériaux souples par exemple, peuvent ne pas être détectés par le système.

Les systèmes d'aide au stationnement ne détectent pas les objets situés en dehors de leur portée de détection.

    Régulateur de vitesse
    Le régulateur de vitesse peut mémoriser et maintenir des vitesses supérieures à 40 km/h. Les côtes et les descentes peuvent provoquer des écarts par rappor ...

    Carburant
    ...

    Autres materiaux:

    Indicateur de carburant
    L'indicateur de carburant affiche le niveau approximatif de carburant dans le réservoir. Les freinages, les virages, les accélérations ainsi que la conduite dans une pente peuvent faire bouger légèrement l'aiguille de l'indicateur. L'aiguille de l'indi ...

    Éclairage de plaque d'immatriculation
    Retirer 4 vis (indiquées par les flèches) et ôter les couvercles.  Retirer le porte-ampoule de la lampe en le faisant tourner dans le sens antihoraire.  Retirer l'ampoule en la tirant tout droit du porte-ampoule.  Insérer une nouvelle am ...

    Récupération d'un véhicule hors route
    Si les roues du côté droit ou du côté gauche quittent involontairement la chaussée, conservez la maîtrise du véhicule en effectuant les étapes ci-dessous. Notez que cette procédure ne sert que de guide général. Le vé ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0122