SUV Notice d'utilisation voiture

Renault Koleos: Système de surveillance de la pression des pneumatiques - La conduite - Manuel du conducteur Renault KoleosRenault Koleos: Système de surveillance de la pression des pneumatiques

Renault Koleos / Manuel du conducteur Renault Koleos / La conduite / Système de surveillance de la pression des pneumatiques

Ce système surveille la pression de gonflage des pneumatiques.

Les pressions doivent être ajustées à froid

Au cas où la vérification de la pression ne peut être effectuée sur les pneumatiques froids, il faut majorer les pressions indiquées de 0,2 à 0,3 bar (ou 3 PSI ).

Il est impératif de ne jamais dégonfler un pneumatique chaud.

fonction est uneCette
fonction est une aide supplémentaire à la conduite.

Cependant, la fonction n'intervient pas à la place du conducteur.

Elle ne peut donc, en aucun cas, remplacer la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.

Vérifiez la pression des pneumatiques, y compris la roue de secours, une fois par mois.

Principe de fonctionnement

Chaque roue (sauf la roue de secours)


Chaque roue (sauf la roue de secours) comporte un capteur dans la valve de gonflage qui mesure périodiquement la pression du pneumatique.

Le système informe le conducteur sur l'ordinateur de bord 1 que les roues sont suffisamment gonflées et l'alerte en cas de pression insuffisante ou de fuite.

la présence, à proximité ou dans le véhicule, d'appareil fonctionnant sur la même fréquence peut perturber le fonctionnement du système de surveillance de pression des pneumatiques.

Dans ce cas, le système signale la baisse de pression des pneumatiques dans les conditions normales.

Si les pneumatiques sont équipés de chaînes à neige ou enfouis dans la neige, le fonctionnement du système de surveillance peut être perturbé.

 

de roueSuivant les conditions deChangement
de roue

Suivant les conditions de roulage, le système peut prendre plusieurs minutes pour une bonne prise en compte des positions des roues et des pressions de pneumatique : vérifiez la pression des pneumatiques après chaque intervention.

Changement des roues

Le système de surveillance de pression des pneumatiques met environ 8 minutes pour identifier les roues remplacées.

Pendant ce temps, le système ne fonctionne plus.

Monte de pneumatiques (remplacement de pneumatiques ou monte de pneumatiques hiver)

Le remplacement des pneumatiques nécessitant des précautions particulières, nous vous conseillons de consulter votre Représentant de la marque.

système de surveillanceLorsque le
système de surveillance de pression des pneumatiques procède à l'identification des roues remplacées, il se peut que le système transmette des informations imprécises qui peuvent avoir des conséquences graves.

Roue de secours

La roue de secours ne possède pas de capteur, elle n'est donc pas reconnaissable par le système.

Lorsqu'elle est montée en lieu et place d'une autre roue, le système détecte alors une anomalie de fonctionnement.

Remplacement roues/pneus

Ce système nécessite des équipements spécifiques (roues, enjoliveurs...).

Consultez un Représentant de la marque pour le remplacement des pneumatiques et pour connaître les accessoires compatibles avec le système et disponibles chez un Représentant de la marque : l'utilisation de tout autre accessoire pourrait affecter le bon fonctionnement du système.

Affichage

L'affichage 1 et 2 du tableau de bord indique


L'affichage 1 et 2 du tableau de bord indique les anomalies de pression (pneu dégonflé, crevaison, dysfonctionnement du système...).

La signification des témoins, des signaux et des messages figure à la page suivante.

Exemples de messages pouvant apparaître sur les deux afficheurs du tableau de bord







Message

Affichage Interprétation des messages
"Pression pneus à réajuster" La pression de gonflage est inférieure à la normale. La pression de gonflage est inférieure à la normale.
"Sous-gonflage important" Le témoin  s'allume et Le témoin un signal sonore retentit à l'affichage de ce message. s'allume et
un signal sonore retentit à l'affichage de ce message.

Arrêtez le véhicule dès que possible et consultez votre Représentant de la marque.

La pression de gonflage indiquée est très inférieure à la valeur normale et a atteint un niveau dangereux.

"Crevaison" Le témoin  s'allume et Le témoin un signal sonore retentit à l'affichage de ce message. s'allume et
un signal sonore retentit à l'affichage de ce message.

Arrêtez le véhicule dès que possible et consultez votre Représentant de la marque.

Le pneu indiqué est dégonflé ou crevé.

"Capteurs pneus à contrôler" Une des roues ne s'affiche plus ; le capteur de cette roue présente Une des roues ne s'affiche plus ; le capteur de cette roue présente une anomalie.
"Capteurs pneus à contrôler" Aucun capteur de pression des pneus n'est détecté, ou le système Aucun capteur de pression des pneus n'est détecté, ou le système présente une anomalie.
"Capteurs pneus absents" Le signal du pneu indiqué n'est plus reçu et le capteur de pression Le signal du pneu indiqué n'est plus reçu et le capteur de pression ne peut plus effectuer de contrôle (installation d'une roue de secours...).
    Environnement
    Votre véhicule a été conçu avec la volonté de respecter l'environnement tout le long de sa durée de vie : lors de sa fabrication, pendant son utilisation e ...

    Transmission intégrale : 4 roues motrice
    Contacteur du mode de conduite 1 En fonction des conditions de circulation, vous pouvez choisir, en appuyant sur le bouton 1, un mode parmi :  AUTO ;  2WD ;  4WD Lock. ...

    Autres materiaux:

    Clé intelligente NISSAN Intelligent Key (selon l'équipement
    Pour remplacer la pile de la clé intelligente, procédez comme suit :  Retirez la clé mécanique de la clé intelligente.  Insérez un petit tournevis A dans la fente B du coin et tournez-le pour séparer la partie supérieure de ...

    Jauge de température
    Indique la température du liquide de refroidissement du moteur lorsque le contact est mis (on). Attention Arrêtez votre véhicule si l'aiguille de la jauge de température monte dans la zone rouge de la jauge. Cela indique que le moteur de votre véhicule ...

    Avant de démarrer le moteur
    Assurez-vous que rien ni personne ne se trouve à proximité de votre véhicule.  Vérifiez les niveaux de l'huile à moteur, du liquide de refroidissement, du liquide de frein ainsi que du liquide lave-glace aussi fréquemment que possible ou, a ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.009