Chevrolet Captiva: Prétensionneur des ceintures de sécuritéVotre véhicule est équipé d'un système de prétensionneurs de ceinture de sécurité aux sièges avant. Vous pouvez utiliser les ceintures de sécurité à prétensionneur de la même manière que des ceintures de sécurité classiques.
Le système de prétensionneurs des ceintures de sécurité est déclenché en fonction de la gravité de la collision. Les capteurs d'impact et le module de commande électronique du système de l'airbag commandent également les prétensionneurs de ceinture de sécurité.
Le prétensionneur est situé autour du rétracteur de chaque ceinture de sécurité avant. Le prétensionneur tend la ceinture de sécurité de sorte qu'elle colle mieux au corps de l'occupant en cas d'accident frontal.
Les enrouleurs restent bloqués après le déclenchement des prétensionneurs. En cas déclenchement, un bruit survient et un peu de fumée peut être émise. Cela n'est pas dangereux et n'indique pas la présence d'un incendie dans le véhicule.
Le conducteur et tous les passagers doivent toujours être retenus correctement par les ceintures de sécurité, qu'il y ait ou non un prétensionneur à leur place, afin de minimiser le risque de blessures graves ou de mort en cas de collision. Asseyez-vous à fond dans le siège ; asseyez-vous bien droit ; ne vous penchez à l'avant ou sur le côté. Ajustez la ceinture de sorte que la sangle ventrale de la ceinture soit portée bas au niveau du bassin et pas à hauteur de la taille.
A noter que les prétensionneurs s'activeront dans des collisions frontales et impacts latéraux graves.
Ils ne sont pas conçus pour s'activer lors d'impacts par l'arrière ou dans des collisions frontales mineures.
Les prétensionneurs ne peuvent être déclenchés qu'une seule fois. Si les prétensionneurs ont été activés, il faut les confier à un garagiste le plus rapidement possible. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET.
Si le témoin d'airbag du tableau de bord ne clignote pas ou ne s'allume pas brièvement quand le contacteur de démarrage est mis sur la position "ON", qu'il reste allumé pendant plus de 10 secondes ou qu'il s'allume en roulant, le système de prétension ou le système d'airbag ne fonctionne pas correctement. Faites remplacer les deux systèmes par un garagiste le plus rapidement possible. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET.
Seul un garagiste qualifié doit se charger de l'entretien des éléments ou du câblage du prétensionneur. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé CHEVROLET. Une intervention inadéquate pourrait entraîner un déclenchement involontaire des prétensionneurs ou pourrait rendre le prétensionneur inopérant. Dans l'un ou l'autre cas, il y a un risque de blessures.
Ceintures de sécurité a trois points
Réglage de la hauteur de la ceinture de sécuritéFaire un appel
Pour effectuer un appel à partir d'un téléphone
connecté au système téléphonique mains libres
Bluetooth du véhicule :
Appuyez sur le bouton .
Le système attendra une commande de votre
part. Dites " Appeler ".
S&ea ...
Régulateur de vitesse de croisière
Le régulateur de vitesse de croisière
permet de régler et de maintenir
automatiquement la vitesse du véhicule à
n'importe quelle vitesse supérieure à 30
km/h (19 mi/h).
PRUDENCE
Ne pas utiliser le régulateur de vitesse
de croisièr ...
Contrôle de trajectoire actif
Ce système détecte la conduite en fonction des
manoeuvres de direction et d'accélération ou de
freinage du conducteur et commande la pression
de freinage aux roues individuelles pour faciliter
le maintien de la trajectoire dans les virages et la
réaction en do ...