Opel Antara: Levier sélecteur

P = position de stationnement, les roues sont bloquées, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt et que le frein de stationnement électrique est serré R = marche arrière, à n'engager que si le véhicule est à l'arrêt N = point mort ou ralenti D = position Drive (conduite) (mode automatique avec tous les rapports)
Le levier sélecteur est verrouillé en positions P et N et ne peut bouger que si le contact est mis et que l'on appuie sur la pédale de frein.
Pour engager le levier en P ou R, appuyer sur le bouton de déverrouillage.
Ne jamais passer sur P ou R quand le véhicule roule.
Le moteur ne peut démarrer que si le levier est en position P ou N. Appuyer sur la pédale de frein ou serrer le frein de stationnement électrique avant de démarrer.
Ne pas accélérer pendant le changement de vitesse. Ne jamais actionner en même temps la pédale d'accélérateur et la pédale de frein.
Une fois un rapport sélectionné, le véhicule démarre lentement quand on relâche la pression sur la pédale de frein.
Frein moteur
Pour utiliser le frein moteur, rétrograder à temps en cas de conduite en pente - voir Mode manuel.
L'utilisation de l'effet de frein moteur, au lieu de recourir au frein de service dans les descentes, permet de prolonger la durée de vie des freins.
Désenlisement du véhicule
La fonction de désenlisement n'est autorisée que si le véhicule est prisonnier d'eau, de glace, de sable, de boue, de neige ou tombé dans un trou. Déplacer le levier sélecteur entre D et R de manière répétée tout en enfonçant légèrement la pédale de l'accélérateur quand un rapport est engagé. Ne pas emballer le moteur et éviter toute accélération brusque.
Si la répétition à plusieurs reprise de cette manoeuvre ne libère pas le véhicule, il faut le faire remorquer.
Stationnement
Serrer le frein de stationnement électrique et passer sur P.
La clé de contact ne peut être retirée que lorsque le levier sélecteur est en position P.
Affichage de la transmission
Mode manuelÉtiquette du fluide frigorigène du climatiseur
❈ L'étiquette du fluide frigorigène du
climatiseur réelle du véhicule peut être
différente de l'illustration.
Chaque symbole et spécification sur
l'étiquette du fluide frigorigène du
climatiseur indique ce qui suit :
C ...
Le principe derrière les coussins gonflables
Les coussins gonflables sont
activés (capable de se déployer au
besoin) quand la clé de contact se
trouve sur ON ou START.
Les coussins de sécurité gonflables
se gonflent instantanément en cas
de collision frontale ou latérale grave
a ...
Balancement du véhicule
Si vous devez faire balancer le
véhicule pour vous sortir de la neige,
du sable ou de la vase, tournez le
volant à gauche et à droite pour
dégager la partie autour des roues
avant. Ensuite, alternez entre la 1ère
et la marche arrière dans le cas
d'une ...