Chevrolet Captiva: Comment les airbags protègent les occupants des sièges avantEn général, les passagers sont blessés lors d'une collision parce qu'ils sont projetés contre un objet fixe, soit à l'intérieur du véhicule (volant, tableau de bord ou pare-brise), soit à l'extérieur (surface de la route ou arbre) en cas d'éjection. Des blessures graves sont également occasionnées par un choc violent causé par l'impact de la collision, même sans contact corporel avec un objet immobile ou une autre surface.

Toutes ces blessures sont occasionnées par la force créée par la collision lorsque le véhicule est brusquement arrêté. Le temps et la distance dont un véhicule dispose pour le ralentissement ou l'arrêt complet déterminent la gravité des effets de la collision sur les occupants du véhicule. Par exemple, lorsqu'un véhicule freine pour s'arrêter à un feu rouge, le corps des occupants se déplace vers l'avant. Ceci est du au fait que le véhicule et ses occupants voyagent initialement à la même vitesse. Les freins ralentissent le véhicule alors que ses occupants continuent à avancer quelque peu à l'intérieur du véhicule. Les occupants correctement positionnés et maintenus sont cependant rarement blessés lorsqu'un véhicule s'arrête même lors d'un freinage soudain et puissant. Même un freinage puissant permet un temps et une distance relativement longs pour l'immobilisation du véhicule. Les ceintures de sécurité et la force des occupants sont généralement suffisants pour contrecarrer en toute sécurité la force d'immobilisation par freinage du véhicule.
Dans une collision, un véhicule peut déceler d'une vitesse de croisière sur autoroute à l'arrêt complet en une fraction de seconde et sur une distance de moins de 30 cm. Cette distance et ce temps d'arrêt extrêmement courts augmentent de manière importante la force exercée sur les occupants. Aucun être humain n'a la force ni les réflexes pour contrecarrer cette force. Même les occupants correctement positionnés et portant leur ceinture de sécurité verront leur tête, la partie supérieure de leur torse, leurs bras et leurs hanches projetés vers l'avant à la vitesse à laquelle le véhicule se déplaçait avant l'impact. Dans des collisions frontales modérées à sévères, même les occupants qui portent leur ceinture de sécurité peuvent subir des lésions internes graves au cerveau et aux organes, sans pour autant que leur tête ou leur torse ne heurtent un objet ou une autre surface immobile.
Les airbags procurent un temps et une distance d'arrêt supplémentaires pour la tête et la partie supérieure du torse des occupants placés à l'avant du véhicule lors de collisions frontales ou quasi frontales modérées à sévères. Ce temps et cette distance supplémentaires peuvent sauver des vies et éviter de graves blessures.
Maintenance du SRS
Aidez vos airbags a vous protéger !Arrêt du moteur
Arrêter complètement le véhicule.
Déplacer le levier sélecteur vers la
position P.
Tourner le contacteur de ON à OFF/
LOCK.
PRUDENCE
Ne pas couper le moteur lorsque le
véhicule est en mouvement:
Il est dangereux de couper le moteur
pe ...
Boîte de vitesses automatique
Positions de blocage:
Indique qu'il faut appuyer sur la
pédale de frein pour changer de plage.
(Le contacteur doit être placé sur la position ACC ou ON.)
Indique que le levier sélecteur
peut être déplacé librement à toute
position.
...
Fonctionnement de la radio satellite
Bouton de syntonisation manuelle/touche de relecture instantanée
Affichage d'informations
Toutes les opérations de la radio satellite sont affichées sur l'affichage
d'informations.
REMARQUE
Cet appareil a été testé et il a été d&e ...