SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Vitres - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Vitres


  1. Commutateur du vitre èlectrique, côté conducteur
  2. Commutateur du vitre èlectrique, côté passager avant
  3. Commutateur du vitre èlectrique arrière gauche
  4. Commutateur du vitre èlectrique arrière droit
  5. Soulèvement et abaissement de la glace
  6. Commande d'élévation/ abaissement* automatique de la vitre (côté conducteur)
  7. Loquet des glaces à commande électrique

* si équipé

AVIS

Par temps froid et humide, le gel peut nuire au bon fonctionnement des glaces à commande électrique.

Vitres à commande électrique

Les vitres à commande électrique ne s'actionnent que si la clé de contact se trouve en position ON.

Chaque porte est munie d'un commutateur de commande de vitre.

Pour le conducteur, on retrouve un commutateur de verrouillage qui empêche l'actionnement des vitres des passagers. Les vitres à commande électrique peuvent être actionnées pendant environ 30 secondes après que la clé de contact soit enlevée ou tournée sur ACC ou LOCK. Si toutefois, les portes sont ouvertes, les vitres à commande électrique ne peuvent pas être actionnées, même en deçà du délai de 30 secondes.

AVIS

Lorsque vous conduisez tandis que les glaces arrière sont baissées ou que le toit ouvrant (si équipe) est en position ouverte (ou partiellement ouverte), un bruit d'infiltration ou de pulsation peut se faire entendre.

Ce bruit est normal et on peut le réduire ou l'éliminer en prenant les mesures suivantes. Si le bruit se fait entendre alors que l'une ou les deux glaces arrière sont baissées, abaissez partiellement les deux glaces avant d'environ un pouce. Si vous entendez le bruit tandis que le toit ouvrant est ouvert, refermez-le légèrement.

Soulèvement et abaissement des glaces

Un commutateur maître des vitre


Un commutateur maître des vitre électrique se trouve sur la porte du conducteur; il commande toutes les glaces du véhicule.

Pour soulever ou abaisser une glace, abaissez ou soulevez la partie avant du commutateur correspondant à la glace à commander (5).

Glace à auto-abaissement (glace du conducteur, si équipe)

Abaisser momentanément le


Abaisser momentanément le commutateur de vitre électrique à la deuxième position de détente (6) abaisse complètement la glace du conducteur même si vous relâchez le commutateur. Si vous voulez arrêter la vitre à une position quelconque pendant son opération, actionnez momentanément le commutateur dans la direction inverse à celle du déplacement de la vitre.

Glace à levée/descente automatique (glace du conducteur, si équipe)

La glace baisse ou monte


La glace baisse ou monte entièrement lorsqu'on appuie ou que l'on tire momentanément l'interrupteur de lève glace à la position du deuxième cran d'arrêt (6) et ce, même lorsqu'on relâche l'interrupteur. Pour arrêter la vitre à la position voulue alors qu'elle est en mouvement, soulevez ou abaissez le commutateur.

Si on n'utilise pas la glace à commande électrique de manière appropriée, le système de commande électrique des glaces doit être réinitialisé comme suit :

  1. Tournez le commutateur d'allumage à la position " ON ".
  2. Relevez la glace du conducteur et continuez à tirer sur l'interrupteur de lève-glace du conducteur pendant au moins 1 seconde après que la glace est complètement relevée.

Inversion automatique

Si le mouvement ascendant de la


Si le mouvement ascendant de la glace est bloqué par un objet ou une partie du corps, la glace détecte la résistance et le mouvement ascendant cesse. La glace descend alors d'environ 30 cm (11,8 po) pour permettre de retirer l'objet.

La distance peut varier en fonction de la taille ou de la position de la glace. Si la glace détecte une résistance alors que vous tenez le commutateur relevé, la glace s'arrêtera et se rabaissera d'environ 2,5 cm (1 po).

En outre, si l'interrupteur de lèveglace est tiré continuellement vers le haut à nouveau dans les cinq 5 secondes qui suivent l'abaissement de la glace au moyen de la fonction d'inversion automatique, cette dernière ne fonctionnera pas.

AVIS

La fonction d'arrêt automatique de la glace du conducteur n'est active que lorsque la fonction de levée automatique est utilisée en tirant l'interrupteur entièrement vers le haut. La fonction d'arrêt automatique ne fonctionne pas si la glace est levée à l'aide de la position mi-chemin de l'interrupteur de lèveglace.

AVERTISSEMENT

Vérifiez toujours pour déceler la présence d'obstructions avant de lever quelque glace que ce soit, afin d'éviter les blessures et les dommages au véhicule. Si un objet d'un diamètre inférieur à 4 mm (0,16 po) est coincé entre la glace et la coulisse supérieure, il se peut que la glace à arrêt automatique ne détecte pas la résistance et qu'elle ne s'arrête pas pour inverser sa direction.

Loquet des lève-glaces


  • Le conducteur peut couper l'alimentation aux commutateurs de lève-glaces des passagers en appuyant sur le loquet des lèveglaces (enfoncé) sur la porte du conducteur.
  • Si le bouton de verrouillage des vitres à commande électrique se trouve à la position LOCK (enfoncée), la commande maîtresse du conducteur ne peut pas actionner les vitres à commande électrique des portes des passagers.

MISE EN GARDE

  • Pour éviter d'endommager le système de vitres à commande électrique, n'ouvrez ni ne fermez deux vitres ou plus en même temps. Ceci assurera la durée prolongée du fusible.
  • Ne tentez jamais d'actionner le commutateur principal sur la porte du conducteur et le commutateur d'une glace particulière, en même temps et en direction opposée. Dans pareil cas, la glace s'arrêtera et pourra ni s'élever ni s'abaisser.

AVERTISSEMENT - Vitres

  • Ne laissez JAMAIS la clé de contact dans le commutateur de l'allumage.
  • Ne laissez JAMAIS un enfant dans le véhicule sans surveillance. Même de très jeunes enfants peuvent faire bouger le véhicule par inadvertance, se prendre dans une glace ou se blesser ou blesser d'autres personnes.
  • Assurez-vous que les bras, les mains et la tête des passagers, ainsi que toute autre obstruction soit hors d'atteinte quand vous soulevez les glaces.
  • Ne laissez pas les enfants jouer avec les commutateurs de lève-glace. Gardez le loquet des glaces engagé (enfoncé). L'opération d'une glace par inadvertance par un enfant peut causer des blessures graves.
  • Ne mettez pas le visage ou les bras à l'extérieur quand vous conduisez la glace abaissée.
    Ouverture d'urgence du hayon
    Votre véhicule est équipé d'un dispositif d'ouverture d'urgence, situé dans le bas du hayon. Si quelqu'un est enfermé par inadvertance dans l'aire à b ...

    Capot
    ...

    Andere Materialien:

    Gaz d'échappement
    Les gaz d'échappement du moteur contiennent du monoxyde de carbone (co), un gaz incolore et inodore. Une exposition prolongée au co peut conduire à une perte de connaissance et à la mort. Si vous avez le moindre soupçon d'intrusion de gaz d'échappemen ...

    Fonctions de la clé
    La clé vous permet de verrouiller et de déverrouiller de manière centralisée les portes le hayon la trappe du réservoir Verrouillage du véhicule Ouverture et fermeture du hayon Déverrouillage du véh ...

    Réglage de la buse de ventilation dans la boîte à gants
    Lorsque le climatiseur automatique est en marche, la boîte à gants peut être ventilée, par exemple pour refroidir son contenu. Le débit d'air effectif dépend du débit et de la répartition d'air réglés. Fermez la buse de ventil ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net