SUV Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Captiva: Système d'aide au stationnement - Conseils de conduite - Conduite de votre véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet CaptivaChevrolet Captiva: Système d'aide au stationnement

Le système d'aide au stationnement assiste le conducteur pendant sa manoeuvre de marche arrière en émettant une alarme si un objet est détecté derrière le véhicule.

Ce système peut automatiquement être activé chaque fois que le contact est établi et que le levier de sélection de la boîte de vitesses est sur "r".

Ce système est désactivé lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à environ 5 km/h.

Si la tonalité retentit lors du passage en position "normale.", cela indique une condition
normale.

A ce stade, vous pouvez vous faire une idée de la


A ce stade, vous pouvez vous faire une idée de la distance entre votre véhicule et les obstacles grâce à la tonalité d'alarme.

Attention

Si ce qui suit se produit, cela indique qu'il y a un dysfonctionnement dans le système d'aide au stationnement. Consultez un garagiste dès que possible. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.

  • Le témoin du système d'aide au stationnement s'allume en cours de conduite.
  • Le signal sonore retentit 3 fois de suite lorsqu'il n'y a pas d'obstacle autour du pare-chocs arrière.

Attention


Attention

Si ce qui suit se produit, cela indique qu'il y a un dysfonctionnement dans le système d'aide au stationnement. Consultez un garagiste dès que possible. Nous vous recommandons de vous adresser à votre réparateur agréé chevrolet.

  • Le témoin du système d'aide au stationnement s'allume en cours de conduite.
  • Le signal sonore retentit 3 fois de suite lorsqu'il n'y a pas d'obstacle autour du pare-chocs arrière.

Attention

  • Le système d'aide au stationnement ne doit être considéré que comme une fonction supplémentaire. Le conducteur doit vérifier la visibilité.
  • Le signal sonore audible peut être différent en fonction des objets.
  • Le signal sonore audible risque de ne pas s'activer au cas où les capteurs sont gelés ou encrassés.
  • Il y a un risque de dysfonctionnement du système d'aide au stationnement pendant la conduite sur des surfaces inégales comme des bois, une route en graviers, une route en zigzag, une côte.
  • N'appuyez pas et ne griffez pas la surface du capteur. Vous risquez d'endommager le revêtement.
  • Le système d'aide au stationnement peut ne pas reconnaître des objets pointus, des vêtements d'hiver épais ou des éponges qui absorbent la fréquence.

Attention

  • Lors de la réception d'autres signaux ultrasons (bruit métallique ou bruits de freinage pneumatique de véhicules utilitaires lourds), le système d'aide au stationnement peut ne pas fonctionner correctement.
  • Nettoyez les capteurs encrassés avec une éponge douce et de l'eau propre.
  • Vous devez continuer à utiliser les rétroviseurs ou à tourner la tête.

    Appliquez les mesures de précaution normales lorsque vous reculez.

  • N'appuyez pas ou ne heurtez pas les capteurs en dirigeant un jet d'eau sous pression sur eux lorsque vous nettoyez le véhicule car vous risquez d'abîmer les capteurs.
  • Dans un parking, la partie supérieure du véhicule peut être heurtée avant que le capteur fonctionne. Vérifiez donc la situation en regardant dans les rétroviseurs extérieurs ou en tournant la tête pendant les manoeoeoeoeoeuvres de stationnement.
    Stationnement du véhicule
    Maintenez la pédale de frein enfoncée et activez fermement le frein à main. Pour les véhicules avec une boîte de vitesses manuelle : Stationnement sur sol pl ...

    Suggestions pour une utilisation plus économique
    L'économie de carburant dépend largement de votre style de conduite. Votre style de conduite, ainsi que les endroits et les moments où vous conduisez, déterminent le ...

    Autres materiaux:

    Planification de l'itinéraire
    Le système A-Navi vous permet de modifier votre destination ou d'ajouter plusieurs destinations en cours de navigation. Touchez "plan de l'itinéraire" dans l'écran "menu de navigation d'itinéraire". Veuillez vous reporter au chapitre 4 pour davantage d'informa ...

    Entretien des ceintures de sécurité
    Pour nettoyer les sangles des ceintures de sécurité, utilisez une solution de savon doux ou toute solution recommandée pour le nettoyage des revêtements de siège ou des tapis. Essuyez-les ensuite avec un chiffon et laissez-les sécher à l'o ...

    Fluides, lubrifiants et pièces recommandés
    Fluides et lubrifiants recommandés Utiliser uniquement des produits satisfaisant les spécifications recommandées. L'utilisation de produit n'étant pas en conformité à ces spécifications peut conduire à des dommages n'étant pas c ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.suvfrauto.net 0.0506