SUV Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-7: Système BSM (surveillance des angles morts) - Démarrage et conduite - Conduite de votre Mazda - Manuel du conducteur Mazda CX-7Mazda CX-7: Système BSM (surveillance des angles morts)

Le système BSM (surveillance des angles morts) est conçu pour aider le conducteur à surveiller les angles morts des deux côtés du véhicule, à l'arrière, dans certaines conditions telles que le changement de voies sur routes ou autoroutes.

Le système BSM surveille les zones de détection situées des deux côtés du véhicule, à l'arrière, lorsque la vitesse du véhicule atteint 32 km/h (20 mi/h) ou plus et informe le conducteur du véhicule se trouvant dans la zone de détection en déclenchant le voyant BSM.

Si le levier des clignotants est actionné dans le sens du voyant BSM allumé, le système informe le conducteur du véhicule se trouvant dans la zone de détection à l'aide d'un signal sonore.

PRUDENCE


PRUDENCE

Ne pas se fier entièrement au système BSM et veiller à toujours regarder au-dessus de son épaule avant de changer de voies:

Le système BSM aide le conducteur en lui confirmant que la zone environnante ne présente pas de dangers mais n'est pas un substitut complet. Le conducteur est responsable des changements de voies et autres manoeuvres. Faire toujours attention au sens dans lequel le véhicule se déplace et à la zone qui entoure le véhicule.

REMARQUE

  • Le système BSM ne fonctionne pas lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 32 km/h (20 mi/h).
  • Le pare-chocs arrière est équipé de capteurs radars. (page 5-42)
  • Il est possible que le système ne fonctionne pas correctement lorsqu'une remorque est tractée.

    Désactiver le système à l'aide de l'interrupteur BSM OFF lorsqu'une remorque est tractée.

  • Les capteurs radars ne détectent pas les êtres humaines, les animaux ou les objets statiques, tels que des clôtures. En outre, le fonctionnement du système cesse lorsque le levier de sélection est placé en position R. (Le fonctionnement du système reprend automatiquement lorsque le levier de sélection ne se trouve plus en position R.)
  • Les capacités de détection des capteurs radars sont limitées. Il est possible que le système BSM ne fonctionne pas correctement dans les conditions suivantes:
  • De la glace, de la neige ou de saleté colle à la surface du pare-chocs arrière, autour des capteurs radars.
  • Dans des conditions météorologiques difficiles, telles que de la pluie ou de la neige, ou dans des conditions où de l'eau est projetée.
  • La zone du pare-chocs arrière, autour des capteurs radars, est obstruée par un corps étranger (autocollant ou support à vélos, par exemple).
  • Il est possible que les capteurs radars ne détectent pas tous les types de véhicules se trouvant autour du véhicule, notamment les types suivants:
  • Vélomoteurs
  • Véhicules avec une forme de carrosserie non détectée par le radar, tels qu'une semi-remorque à plateau sans chargement.
  • Véhicules avec une hauteur de carrosserie réduite, tels que les voitures de sports.
  • En cas de choc au niveau du pare-chocs arrière, même suite à un accident mineur, faire inspecter les capteurs radars par un concessionnaire agréé Mazda. Si le véhicule est utilisé alors qu'un capteur radar est endommagé, il est possible que le système ne fonctionne pas correctement et entraîne un accident.
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour les travaux de réparation ou de peinture autour des capteurs radars ou de remplacement du pare-chocs.
  • Il est possible que les capteurs radars du système BSM soient soumis aux législations relatives aux ondes radio du pays dans lequel le véhicule est utilisé. L'utilisation des capteurs du système est approuvée aux Etats-Unis (territoires inclus), au Canada et au Mexique. Si un véhicule équipé du système BSM est utilisé dans un pays autre que les Etats-Unis, le Canada ou le Mexique, le système doit être désactivé à l'aide de l'interrupteur BSM OFF.
  • La zone de détection du système a été définie en fonction de la largeur de voie des autoroutes classiques. Par conséquent, sur une route aux voies plus étroites, il est possible que le système détecte les véhicules présents sur une voie adjacente et déclenche le signal sonore d'avertissement/voyant. Sur une route aux voies plus larges, il est possible que le système ne détecte pas les véhicules présents sur une voie adjacente et ne déclenche pas le signal sonore d'avertissement/voyant.
  • Il est possible que le fonctionnement du signal sonore d'avertissement/voyant soit retardé ou que le système ne déclenche pas le signal sonore d'avertissement/voyant dans les conditions suivantes:
  • Le véhicule démarre de l'arrêt avec un véhicule à ses côtés.
  • Un véhicule traverse deux voies pour atteindre la voie adjacente.
  • La différence de vitesse entre le véhicule et un autre est plus importante lors du doublement et le véhicule se trouve dans la zone de détection pendant une brève période de temps.
  • Dans une pente prononcée ou lorsqu'il existe une différence de hauteur entre les voies.
  • Lorsque le système est désactivé, puis immédiatement réactivé à l'aide de l'interrupteur BSM OFF (le témoin BSM OFF du tableau de bord est allumé).
  • Le fait que le système détecte les objets présents sur le bord de la route, tels que les véhicules stationnés ou les glissières de sécurité, et déclenche le signal sonore d'avertissement/voyant n'indique pas une anomalie de fonctionnement.
  • Si le véhicule est utilisé sur une route avec peu de circulation et peu de véhicules pouvant être détectés par les capteurs radars, il est possible que le fonctionnement du système soit interrompu (le témoin BSM OFF du tableau de bord clignote). Ceci n'indique toutefois pas une anomalie.
  • Les conditions suivantes peuvent affecter la visibilité des voyants BSM au niveau du rétroviseur extérieur, il est alors plus difficile de déterminer si les voyants sont allumés:
  • De la glace ou de la neige colle à la surface des rétroviseurs extérieurs.
  • La vitre de la portière est teintée.

Signal sonore d'avertissement/ voyant BSM

Voyant BSM

Au niveau des rétroviseurs gauche et droit.

Ce voyant s'allume pendant quelques


Ce voyant s'allume pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur la position ON.

Si le système BSM détecte un véhicule dans la zone de détection alors que la vitesse est de 32 km/h (20 mi/h) ou plus, le voyant BSM s'allume du côté du véhicule correspondant au côté où le véhicule qui vient de l'arrière est détecté.

REMARQUE

  • Si de la glace ou de la neige est collée sur la surface du rétroviseur extérieur, il est possible que le voyant BSM ne soit pas visible.
  • Si la vitre de la portière est teintée, il est possible que la visibilité du voyant BSM soit affectée et qu'il soit plus difficile de déterminer si le témoin est allumé ou éteint.

Signal sonore d'avertissement BSM

Le bip sonore d'avertissement fonctionne lorsque le levier des clignotants est activé dans le sens où le voyant BSM est allumé.

REMARQUE

Il est possible de personnaliser le système de manière à ce que le signal sonore d'avertissement BSM ne fonctionne pas.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Témoin BSM OFF

pendant quelques Ce voyant s'allume
pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur la position ON.

Le témoin BSM OFF s'allume lorsque le système BSM est désactivé à l'aide de l'interrupteur BSM OFF.

En cas d'anomalie de fonctionnement du système BSM, le témoin clignote.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

REMARQUE

Si le véhicule est utilisé sur une route avec peu de circulation et peu de véhicules pouvant être détectés par les capteurs radars, il est possible que le fonctionnement du système soit interrompu (le témoin BSM OFF du tableau de bord clignote). Ceci n'indique toutefois pas une anomalie.

Interrupteur BSM OFF

Lorsque l'interrupteur BSM est pressé, le système BSM est désactivé et le témoin BSM OFF s'allume.

Appuyer de nouveau sur l'interrupteur


Appuyer de nouveau sur l'interrupteur BSM OFF pour activer le système BSM.

Le témoin BSM OFF s'éteint.

REMARQUE

  • Il est possible que le système ne fonctionne pas correctement lorsqu'une remorque est tractée. Désactiver le système à l'aide de l'interrupteur BSM OFF lorsqu'une remorque est tractée.
  • Si le contacteur est mis sur la position d'arrêt avec le système BSM à l'arrêt, le système fonctionne automatiquement quand le contacteur est mis sur ON.

Entretien des capteurs radars

Le pare-chocs arrière est équipé de capteurs radars.

Toujours maintenir la surface du parechocs


Toujours maintenir la surface du parechocs située à proximité de la zone du capteur radar propre de manière à ce que le système BSM fonctionne normalement.

Se référer à Entretien extérieur (page 8-65).

REMARQUE

  • Le témoin BSM OFF clignote si les capteurs radars ne fonctionnent pas normalement. Si le témoin continue à clignoter une fois la surface du pare-chocs située à côté de la zone du capteur radar nettoyée, contacter un concessionnaire agréé Mazda.
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour les travaux de réparation ou de peinture autour des capteurs radars ou de remplacement du pare-chocs.

Certification de sécurité

Risque de rayonnement

Ce périphérique BSM (surveillance des angles morts) émet intentionnellement un rayonnement électromagnétique compris dans la plage de fréquences de 24 GHz à 25 GHz. La puissance émise totale est de moins de _14 dBm (40 μW) sur toute la largeur de bande. La surface de l'antenne d'émission active est de 72 cm2. Par conséquent, la densité électrique émise devant le périphérique BSM est de 0,55 μW/cm2. Cette valeur est bien inférieure à la limite de protection d'exposition humaine légale, fixée à 1 mW/cm2(MPE) en Europe et aux Etats-Unis.

Déclaration de conformité pour le radar d'angles morts de 24 GHz

(ETATS-UNIS)

Identification FCC: KR5SV2008BSD

Identification FCC: OAYBSDTX

Ce véhicule est équipé d'un système de radar BSM (surveillance des angles morts) de 24 GHz conforme à la section 15 de la réglementation FCC. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes:

  1. Ce dispositif ne doit pas causer d'interférences nuisibles et
  2. Ce dispositif doit accepter toutes les interférences reçues, même celles qui pourraient causer un fonctionnement indésirable.
  3. Ce périphérique ne peut fonctionner que si le fonctionnement du véhicule est conforme au 15.252 (a) (4).

(CANADA)

ICDCE2008075 (autorisation temporaire jusqu'à l'entrée en vigueur de la norme RSS 220)

IC:4135A-BSDTX

Ce véhicule est équipé d'un système de radar BSM à surveillance des angles morts de 24 GHz conforme à la spécification technique RSS-220 des normes radio d'Industrie Canada. Son fonctionnement est soumis aux deux conditions suivantes:

  1. Ce dispositif ne doit pas causer d'interférences nuisibles et
  2. Ce dispositif doit accepter toutes les interférences reçues, même celles qui pourraient causer un fonctionnement indésirable.

REMARQUE

Au moment de l'impression du présent manuel d'utilisation, les approbations suivantes ont été obtenues. Il est possible que d'autres pays soient ajoutés ou que des identifiants de certification soient modifiés ou mis à jour.

PRUDENCE

Les changements ou modifications non spécifiquement approuvés par l'entité responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l'utilisateur à faire fonctionner cet appareil.

    Système de surveillance de pression des pneus
    Le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) surveille la pression de chaque pneu. Si la pression de gonflage est trop basse dans l'un ou plusieurs des pneus, le systè ...

    Combiné compteurs et indicateurs
    Compteurs et jauges Compteur de vitesse Compteur totalisateur, compteur journalier et sélecteur de compteur journalier Compte-tours Jauge de température du liquide de ref ...

    Andere Materialien:

    Témoin de clignotants/feux de détresse
    Le témoin des clignotants/feux de détresse vérifie le bon fonctionnement des clignotants ou des feux de détresse. Si les flèches vertes ne clignotent pas lorsque vous signalez un changement de direction ou que vous actionnez le bouton des feux de détr ...

    Problèmes relatifs au moteur
    Problème Les causes possibles/conséquences et  solutions Le moteur ne démarre pas. La fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS sont activés. Désactivez la fonction HOLD ou le DISTRONIC PLUS Redémarrez le moteur. ...

    Consignes de sécurité importantes
    Il incombe au conducteur de régler la pression des pneus conformément à la pression de gonflage recommandée pour les pneus froids et adaptée aux conditions d'utilisation du véhicule. Tenez compte du fait que le système de contrôle de la pr ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net