SUV Notice d'utilisation voiture

Mercedes-Benz GLK: Stationnement - Aide active au stationnement - Systèmes d'aide à la conduite - Conduite et stationnement - Manuel du conducteur Mercedes-Benz GLKMercedes-Benz GLK: Stationnement

ATTENTION

L'aide active au stationnement ne vous aide que par un braquage actif. Si vous ne freinez pas vous-même, il y a risque d'accident.

Freinez toujours vous-même lorsque vous effectuez des manœuvres.

  • Immobilisez le véhicule tant que l'emplacement souhaité est indiqué par le symbole de stationnement avec flèche.
  • Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : engagez la marche arrière.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : mettez la boîte de vitesses sur R.

Le message Activer aide station.? Oui: OK Non: sur le visuel multifonction.apparaît
sur le visuel multifonction.

  • Interruption du processus : appuyez sur la touche du volant multifonction ou démarrez.
    du volant multifonction ou démarrez.

ou

  • Stationnement avec l'assistance de l'aide active au stationnement : appuyez sur la touche du volant multifonction.
    du volant multifonction.

Le message Aide stationn. activée Accélérer et freiner Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

  • Lâchez le volant multifonction.
  • Reculez et soyez toujours prêt à freiner. En marche arrière, roulez à 10 km/h environ ou à une vitesse inférieure. Sinon, l'aide active au stationnement est interrompue.

Pour garer votre véhicule de façon optimale dans les places de stationnement étroites, reculez le plus loin possible. Tenez également compte des indications du PARKTRONIC.

  • Arrêtez-vous au plus tard lorsque le signal d'alerte continu du PARKTRONIC retentit.

Vous devrez peut-être effectuer des manœuvres si la place de stationnement est petite.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : le message Aide stationn. activée Engager marche avant Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : le message Aide stationn. activée Mettre boîte sur D Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

  • Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : engagez le 1er rapport lorsque le véhicule est à l'arrêt.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : mettez la boîte de vitesses sur D lorsque le véhicule est à l'arrêt.

L'aide active au stationnement braque immédiatement dans la direction opposée.

Le message Aide stationn. activée Accélérer et freiner Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

Pour garer votre véhicule de façon optimale, attendez que le braquage soit terminé avant de démarrer.

  • Avancez et soyez toujours prêt à freiner.
  • Arrêtez-vous au plus tard lorsque le signal d'alerte continu du PARKTRONIC retentit.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique : le message Aide stationn. activée Engager marche arrière Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

Véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique : le message Aide stationn. activée Mettre boîte sur R Regarder ttes direct. apparaît sur le visuel multifonction.

  • Il peut être nécessaire d'effectuer d'autres changements de position de la boîte de vitesses.

Dès que la manœuvre est terminée, le message Aide stationnement terminée apparaît sur le visuel multifonction et un signal sonore retentit. L'aide active au stationnement ne vous aide alors plus par des braquages. Lorsque l'aide active au stationnement est terminée, vous devez de nouveau diriger vous-même le véhicule. Le PARKTRONIC reste disponible.

  • Au besoin, effectuez une manœuvre pour rectifier la position finale.
  • Tenez compte des voyants du PARKTRONIC

Indications relatives au stationnement :

  • La position de votre véhicule dans la place de stationnement au terme du guidage dépend de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont la position et la forme des véhicules garés devant et derrière ainsi que la configuration de l'espace. Il est possible que l'aide active au stationnement vous amène trop ou pas assez loin dans la largeur. Il se peut également qu'elle vous fasse passer sur le trottoir. Si nécessaire, interrompez la manœuvre avec l'aide active au stationnement.
  • Vous pouvez également engager prématurément la position D de la boîte de vitesses. Le véhicule change alors de direction et n'utilise pas toute la largeur de la place. Si le changement de rapport est effectué trop tôt, la manœuvre est interrompue. Dans ce cas, il n'est plus possible d'obtenir une position de stationnement satisfaisante.
    Détection d'une place de stationnement
    Les objets qui se trouvent au-dessus de la zone de détection de l'aide active au stationnement ne sont pas décelés lors de la mesure de la place de stationnement. Ils n'entren ...

    Sortie d'une place de stationnement
    Afin que l'aide active au stationnement vous aide à sortir d'une place de stationnement, la délimitation de la place de stationnement à l'avant et l'arrière doit & ...

    Andere Materialien:

    Déclarations de conformité
    Composants du véhicule commandés par radio La remarque suivante est valable pour tous les composants commandés par radio du véhicule et des systèmes d'information et des appareils de communication intégrés au véhicule : Les composants d ...

    Réglage de l'écran
    La méthode de réglage de la qualité d'affichage diffère selon le type d'écran installé. Pour les véhicules qui ne sont pas dotés du système de navigation :  Appuyez sur le bouton ENTER/SETTING (entrer-réglage) ...

    Autres ampoules
    ATTENTION Les ampoules, feux et fiches peuvent devenir brûlants pendant leur utilisation. Lorsque vous remplacez une ampoule, vous risquez de vous brûler au contact de ces composants. Il y a risque de blessure. Laissez ces composants refroidir avant de remplacer une ampoule. N ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net