SUV Notice d'utilisation voiture

Kia Sorento: Servodirection électrique (EPS) - Volant - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SorentoKia Sorento: Servodirection électrique (EPS)

La servodirection utilise un moteur qui vous aide à assurer le pilotage du véhicule. Si le moteur est hors tension ou si le système de servodirection devient inopérationnel, il est toujours possible de diriger le véhicule, bien que vous deviez fournir davantage d'efforts pour y parvenir.

La servodirection, dont le fonctionnement est assuré par un moteur, est contrôlée par une unité de commande de servodirection qui capte le couple du volant de direction et la vitesse du véhicule afin de transmettre les commandes au moteur.

Le braquage devient plus lourd au fur et à mesure que la vitesse du véhicule augmente et s'allège au fur et à mesure que la vitesse du véhicule diminue, ce qui permet d'optimiser le contrôle de la direction.

Si un changement est perçu au niveau de la force de braquage nécessaire lors du fonctionnement normal du véhicule, faire vérifier la servodirection par un concessionnaire Kia autorisé.

MISE EN GARDE

  • Si le système de servodirection électrique ne fonctionne pas normalement, le témoin d'avertissement s'allumera sur le groupe d'instruments. Le volant de direction peut exiger plus d'efforts de manoeuvre.

    Confier le véhicule à un concessionnaire Kia autorisé et faire vérifier le véhicule le plus tôt possible.

  • Un bruit anormal pourrait se faire entendre lors de l'utilisation du volant de direction sous basse température. Si la température augmente, le bruit disparaîtra.

    C'est une condition normale.

  • Quand le véhicule est immobilisé, si on tourne le volant de direction complètement vers la gauche ou la droite de façon continue, le braquage devient plus dur. La servodirection est limitée pour protéger le moteur d'une surchauffe.

    Après quelques temps, le volant de direction retrouvera son état normal.

AVIS

Les symptômes suivants peuvent apparaître durant le fonctionnement normal du véhicule :

  • Le témoin d'avertissement EPS ne s'allume pas.
  • Un grand effort de braquage est nécessaire immédiatement après avoir mis le contact. Ceci peut se produire lorsque le système effectue un diagnostic du système EPS. Une fois les opérations de diagnostic terminées, le volant de direction retrouvera son état normal.
  • Un cliquetis venant du relais de l'EPS peut se faire entendre lorsque le commutateur d'allumage est placé à la position ACTIVÉ ou VERROUILLÉ (ARRÊT).
  • Il est possible que le moteur fasse du bruit quand le véhicule est à l'arrêt ou quand il roule doucement.
  • Si le système de servodirection électrique ne fonctionne pas normalement, le témoin d'avertissement s'allumera sur le groupe d'instruments. Le volant de direction peut devenir difficile à contrôler ou son fonctionnement peuvent devenir anormal. Confier le véhicule à un concessionnaire Kia autorisé et faire vérifier le véhicule le plus tôt possible.
  • Un bruit anormal pourrait se faire entendre lors de l'utilisation du volant de direction sous basse température. Si la température augmente, le bruit disparaîtra.

    C'est une condition normale.

  • Quand le témoin d'avertissement du système de charge s'allume ou si la tension est basse (quand l'alternateur ou la batterie ne fonctionne pas normalement ou est en panne), le braquage devient plus difficile.
    Volant
    ...

    Levier de commande de direction inclinable et télescopique
    La colonne de direction inclinable vous permet d'ajuster la hauteur du volant avant de conduire. Vous pouvez aussi soulever le volant pour avoir plus d'espace pour les jambes en sortant et entran ...

    Andere Materialien:

    Moteur
    Afficher les messages Les causes possibles/conséquences et  solutions Faire l'appoint liquide refroid. cf. notice d'utilisation Le niveau du liquide de refroidissement est trop bas.Evitez les longs trajets si le niveau de liquide de refroidissement da ...

    Interrupteur des feux de détresse
    Appuyez sur cet interrupteur pour signaler aux conducteurs des autres véhicules votre intention d'immobiliser ou de stationner d'urgence votre véhicule. Tous les clignotants de votre véhicule seront ainsi activés. AVERTISSEMENT  Si vous devez vous ...

    Escamotage de la troisième rangée de sièges
    Pour rabattre le dossier de la troisième rangée : Assurez-vous que les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Levez le levier au dos de chaque dossier. Poussez le dossier vers l'avant et repliez le dossier. Pour replacer un dossier arri&egra ...

    CatГ©gories



    В© 2014-2018 Droit d'auteur www.suvfrauto.net